Tranny 5 vit sti to 5 vit L.

Syncho, ratio, ...

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Sylvain B
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Tranny 5 vit sti to 5 vit L.

Message par Sylvain B »

Bon, suite a un topic que j'avais fais il y a quelques temps, je vais bientot installer une tranny de L dans mon bazou:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=

Je voulais savoir quoi faire avec la clutch, flywheel, pressure plate, cylindre de clutch...

Donc qu'est-ce que je dois ramasser comme pieces d'ici là pour etre certain que tout fitte parfaitement?
- Flywheel, laquelle? Celle de sti ou celle de L.
- Clucth? Une aftermarket surement pour que ca ne glisse pas?Laquelle?
- Pressure plate? Laquelle? Celle de L? Une de RS? Autre sugestion?
- Cyclindre de clutch? Je garde le master de STI et un slave de L? Ou les 2 de L?
- Est-ce que j'ai besoins de penser a autre chose?

Ma tranny de STI est deja convertie a speedo a cable. Donc ca c'est ok.

Les cardans avant de STI devraient fitter, etk c'est ce qu'on m'a dit. Sinon, ceux de L devraient fitter avec les hub STI??

Et a l'arriere, je vais mettre le diff de L qui fitte! Est-ce que les cardans de L vont fitter avec les hub de STI (deux pistons et R180)?

J'espère que le derriere fittera........ sinon je vais devoir trouver comment convertir la tranny de L avec le bon ratio (4.44). Je sais que certaine pieces de forester FXT permettent de faire la convertion d'une tranny vers 4.44!!???

Merci a tous.
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

bon si je comprend bien tu parle d'une tranny d'impreza L bien stock

1-donc clutch, pressure plate et flywheel devrotn provenir du L ou d'un rs, ts etc bref un kit de type Push vs le kit de sti qui est de type Pull

2-les cardans avant de la sti 5 vitesse vont faire pas de probleme sur la tranny de L

3- les cardans arriere R180 ne fitterons pas dans un dif r160

4- les cardans r160 ne feront pas dans un hub de roue pour r180

5- dependement du final drive de ta tranny de L tu peut peut etre mettre un diff R180. Si c'est 4.11 oublie ca, il n'existe pas de r180 de ce ratio. Si c'est 3.90 tu peut prendre un diff arriere de 6 vitesse.
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Sylvain B
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Message par Sylvain B »

steph z-24 a écrit : 3- les cardans arriere R180 ne fitterons pas dans un dif r160

4- les cardans r160 ne feront pas dans un hub de roue pour r180
Donc, a cause des points 3 et 4, ce sera pas mal de trouble :cry:

J'ai lu quelquepart qu'il est possible d'utiliser des composants de tranny de forester XT pour transformer le ration du diff central pour un 1.1:1 Vs 1.0:1. Ou vis versa.

Donc avec un diff avant de 3.9, je pourrais utiliser MON diff arriere qui est 4.44!!?? est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette option ou la clarifier!!??

Ce serait la solution la plus intéressante il me semble.

et pour mes questions 1 et 2, est-ce que les composants OEM seront assez robustes?
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steph z-24
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Re: ...

Message par steph z-24 »

Sylvain B a écrit :
steph z-24 a écrit : 3- les cardans arriere R180 ne fitterons pas dans un dif r160

4- les cardans r160 ne feront pas dans un hub de roue pour r180
Donc, a cause des points 3 et 4, ce sera pas mal de trouble :cry:

J'ai lu quelquepart qu'il est possible d'utiliser des composants de tranny de forester XT pour transformer le ration du diff central pour un 1.1:1 Vs 1.0:1. Ou vis versa.

Donc avec un diff avant de 3.9, je pourrais utiliser MON diff arriere qui est 4.44!!?? est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette option ou la clarifier!!??

Ce serait la solution la plus intéressante il me semble.

et pour mes questions 1 et 2, est-ce que les composants OEM seront assez robustes?
3.9 et 4.44 quand bien meme que tu meterait un facteur 1.1:1 dans l'histoire c'est pas compatible.

pour la question de robustesse, la tranny a la base ne suportera pas tres longtemp la puissance d'un moteur sti alors tu est aussi bien d'avoir une clutch qui vas servir de fuse entre les 2 si tu veut pas éclater la tranny !
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Message par Sylvain B »

La tranny sera installée en novembre seulement. Comme c'est connu qu'elle est plus faible, je le la cochonnerai pas sur l'asphalte.

La voiture sera surtout utiisée sur la glace ou la neige. Donc j'espère que le manque d'adhérence sera mon buffeur et non la clutch.

Pour les ratios, c'est assez évidents qu'en jouant avec 3.9, 4.11 et 4.44.... je ne comprend pas comment il peut y avoir compatibilité. Je vais voir avec Lachute ce qu'ils peuvent me sortir comme solution.

Sinon, je mettrai des roues avant plus petites :lol:
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Message par PY_FOUETTE »

Sylvain, la tranny de L est 3,9... pk tu met pas un r180 3,9 de STi usdm?

meu-semble que ca serait le match parfait? :P
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

PY_FOUETTE a écrit :Sylvain, la tranny de L est 3,9... pk tu met pas un r180 3,9 de STi usdm?

meu-semble que ca serait le match parfait? :P
ya eu des vieille impresa L avec des 4.11 c'a depend de qu'elle année vient la tranny

c'est sur que si c'est 3.90 je metterais un diff 3.90 R180 de 6 vitesse
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Message par Sylvain B »

OK... c'est une AUTRE option. C'est pas ma préférée puisque le pris est probablement plus élevé que les autres options, mais c'est moins de troubles.

Est-ce que mes cardans de R180 de GC fitte avec le diff R180 de STI usdm?? (J'imagine que oui, mais je voudrais etre certain).

Et quel pourrait etre le prix d'un R180 usdm?
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

SUR MON SYSTEME UN DIFF R180 USDM CE VEND 650$


SI TU PREND UN DIFF R160 POUR LES CARDANS TU PEUT TE FAIRE FAIRE DES HYBRIDES

DE R160 AU DIFF A R 180 AU BRAKE

CEST CE QUE JE ROULE EN CE MOMENT ET CEST A1

COUT 150$ CHAQUE
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
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Message par Sylvain B »

Weyer02 a écrit :SUR MON SYSTEME UN DIFF R180 USDM CE VEND 650$


SI TU PREND UN DIFF R160 POUR LES CARDANS TU PEUT TE FAIRE FAIRE DES HYBRIDES

DE R160 AU DIFF A R 180 AU BRAKE

CEST CE QUE JE ROULE EN CE MOMENT ET CEST A1

COUT 150$ CHAQUE
Ok :) C'est une solution ca aussi.

Est-ce que tu pourrais en refaire sur commande et les shipper a quebec?
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

MAIS BIEN SUR !
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Message par Sylvain B »

Bon, Yves chez lachute m'a trouvé deux bonnes solutions:
1 - Changer pinion et couronne pour une 4.44
2 - Ajuster mon LSD avant pour qu'il soit plus "doux".

L'option 2 est d'après Yves et moi la meilleure solution coté prix et efficacité.

Donc j'aimerais bien remercier tout le monde, et surtout Yves et Lachute performance. Je leur dois bien ca pour m'avoir conseillé la meilleure option selon eux, qui est la seule qui leur rapporte 0$ :P
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Antho303T
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Message par Antho303T »

Sylvain B a écrit :
Weyer02 a écrit :SUR MON SYSTEME UN DIFF R180 USDM CE VEND 650$


SI TU PREND UN DIFF R160 POUR LES CARDANS TU PEUT TE FAIRE FAIRE DES HYBRIDES

DE R160 AU DIFF A R 180 AU BRAKE

CEST CE QUE JE ROULE EN CE MOMENT ET CEST A1

COUT 150$ CHAQUE
Ok :) C'est une solution ca aussi.

Est-ce que tu pourrais en refaire sur commande et les shipper a quebec?
Passe donc à la shop.
J'suis certain que Mat peut te faire ca pour PAS CHER.
Sylvain B
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Message par Sylvain B »

Antho303T a écrit :
Sylvain B a écrit :
Weyer02 a écrit :SUR MON SYSTEME UN DIFF R180 USDM CE VEND 650$


SI TU PREND UN DIFF R160 POUR LES CARDANS TU PEUT TE FAIRE FAIRE DES HYBRIDES

DE R160 AU DIFF A R 180 AU BRAKE

CEST CE QUE JE ROULE EN CE MOMENT ET CEST A1

COUT 150$ CHAQUE
Ok :) C'est une solution ca aussi.

Est-ce que tu pourrais en refaire sur commande et les shipper a quebec?
Passe donc à la shop.
J'suis certain que Mat peut te faire ca pour PAS CHER.
Je t'appel demain mon grand!!
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pilman
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Re: ...

Message par pilman »

Sylvain B a écrit :Bon, Yves chez lachute m'a trouvé deux bonnes solutions:
1 - Changer pinion et couronne pour une 4.44
2 - Ajuster mon LSD avant pour qu'il soit plus "doux".

L'option 2 est d'après Yves et moi la meilleure solution coté prix et efficacité.

Donc j'aimerais bien remercier tout le monde, et surtout Yves et Lachute performance. Je leur dois bien ca pour m'avoir conseillé la meilleure option selon eux, qui est la seule qui leur rapporte 0$ :P
Je savais bien que tu serais bien conseillé ! :wink:
Julien Pilon
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