Aidez-moi SVP probleme de clutch

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sv1000s21
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Aidez-moi SVP probleme de clutch

Message par sv1000s21 »

Bonjour à tous, j'ai un problème de clutch un peu bizarre. La clutch va tres bien, elle ne glisse pas, mais lors d'accélération soutenu elle reste parfois au plancher tout en restant bien embrayé et je ne peu pas shifter l'autre vitesse avant de l'avoir relever et represser.

Véhicule: 2.5 rs 2000
moteur: wrx 2.0 2003
transmission wrx 2005

1. j'ai changé le master cylindre de clutch pour un neuf 2.5 rs 2000
resultat: c'est pareil

2. j'ai changé le slave par un de 2002 (pas de vavle de control)
resultat:c'est pire

3. je vais re-saigner le tout encore une fois et on verra bien :cry:

S.V.P. si vous avez déjà vu ca, aidez moi. Merci.
Dernière modification par sv1000s21 le jeu. sept. 13, 2007 8:05 pm, modifié 1 fois.
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marc87
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Message par marc87 »

quand jai changer ma clutch sur mon rs 2000 sa fesait la meme chose
resultat il avait de laire dans le master prend soind de bleeder le master et le cylindre de clutch :D

donne des nouvelle
sv1000s21
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Message par sv1000s21 »

Après avoir parlé avec Blackburn et Lavotek, mon problème reste encore un mistère. Je vais donc enlever la transmission et vérifier le systeme au complet. En espérent trouver quelque chose et si possible pas trop cher à remplacer.
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Blackburn
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Message par Blackburn »

sv1000s21 a écrit :Après avoir parlé avec Blackburn et Lavotek, mon problème reste encore un mistère. Je vais donc enlever la transmission et vérifier le systeme au complet. En espérent trouver quelque chose et si possible pas trop cher à remplacer.
Les paris dont ouverts.....

2$ sur la clutch/pressure plate ;)

Tient nous au courant en tout cas ;)

Bonne Chance!

Martin
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touz
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Message par touz »

25cents sur de l'air ds le systeme.....loll :lol:

bonne chance
tien nous au courant
Touz
his: Wrx 02 wagon SOLD!

her: Legacy GT 05....STI !
Tuned by Mars1 :)
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LMO
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Message par LMO »

touz a écrit :25cents sur de l'air ds le systeme.....loll :lol:

bonne chance
tien nous au courant
un autre 25 cents sur l'air dans le système! Si tu rebleed vas-y très tranquillement autant en pesant qu'en remontant la pédale :idea:

Si on est 8, on va pouvoir rammasser le 2$ à Blackburn! :lol:
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Swatch
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Message par Swatch »

LMO a écrit :
touz a écrit :25cents sur de l'air ds le systeme.....loll :lol:

bonne chance
tien nous au courant
un autre 25 cents sur l'air dans le système! Si tu rebleed vas-y très tranquillement autant en pesant qu'en remontant la pédale :idea:

Si on est 8, on va pouvoir rammasser le 2$ à Blackburn! :lol:
On va se mettre riche avec vous les gars, pcq je vois VRAIMENT pas comment il pourrait y avoir de l'air dans sa clutch à CÂBLE :roll:
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Blackburn
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Message par Blackburn »

Swatch a écrit :
LMO a écrit :
touz a écrit :25cents sur de l'air ds le systeme.....loll :lol:

bonne chance
tien nous au courant
un autre 25 cents sur l'air dans le système! Si tu rebleed vas-y très tranquillement autant en pesant qu'en remontant la pédale :idea:

Si on est 8, on va pouvoir rammasser le 2$ à Blackburn! :lol:
On va se mettre riche avec vous les gars, pcq je vois VRAIMENT pas comment il pourrait y avoir de l'air dans sa clutch à CÂBLE :roll:
...pssst...Est à l'huile....
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Swatch
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Message par Swatch »

Blackburn a écrit :
Swatch a écrit :
LMO a écrit :
touz a écrit :25cents sur de l'air ds le systeme.....loll :lol:

bonne chance
tien nous au courant
un autre 25 cents sur l'air dans le système! Si tu rebleed vas-y très tranquillement autant en pesant qu'en remontant la pédale :idea:

Si on est 8, on va pouvoir rammasser le 2$ à Blackburn! :lol:
On va se mettre riche avec vous les gars, pcq je vois VRAIMENT pas comment il pourrait y avoir de l'air dans sa clutch à CÂBLE :roll:
...pssst...Est à l'huile....
cal..., me suis trompé de gars, je pensais à Drummer et son TS 2.2 :oops:
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--Z--
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Message par --Z-- »

truuuutt (bruit de sifflet)

pénalité a Swatch pour erreur envers la personne de sv1000s21 et non lecture des spécification de sa voiture dans le premier post...

cout de la pénalité, 5$ dans le bid

j'hésite entre l'air dans le système ou lutin caché sous la pédale qui la retien... 25 cents sur l'air dans le système
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Blackburn
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Message par Blackburn »

Juste un petit recapitulatif pour vous expliquer pourquoi je pense à la clutch

- A bas RPM tout va bien
- Quand la pedale part, elle revient aussitot (quand c'est de l'air il faut la pomper)
- La pedale part seulement quand il est sur la grosse acceleration ET à haut RPM

Selon moi...Il n'y a rien de relié entre le systeme de clutch (les 2 cylindres) et le RPM..... Mais le disque/pressure plate/bearing SONT reliés au RPM moteur...

VOILA pourquoi je redoute le systeme de clutch QUI en passant, ne sont pas des pieces OEM mais un kit genre Stage 3.....

Je garde mon 2$ de gagure....;)
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sv1000s21
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Message par sv1000s21 »

Ne vous batter pas comme ca pour moi, je vous aime tous egual. :wink:

Je vai défaire ca en fin de semaine et je vais vous en donner des nouvelles. C'est plate de devoir faire tout ca sans savoir ce que je recherche vraiment, mais ca va me permettre de mettre le compteur à zéro pour cette section de ma mécanique étant donner que je suis proprio que depuis mars.

En passant merci à tout le monde. Et moi je mets 75 cents sur l'air, 75 cents sur le systeme clutch pressure plate et 50 cents sur le lutin en dessous de la pédale :D
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UPDATE

Message par sv1000s21 »

Bon, voici un update sur mon setup et sur mon problème.

Ma clutch est en fait une stage 1 Exedy
et ma pressure plate une ATC heavy duty

Voici ce que j'ai remarqué:

1- tout est trop sec, ca manque de graisse
2- le pilot bearing semble etre un peu lousse
3- le guide du pilot bearing (casing de la transmission) est usé de facon inégale
4- la flywheel et la pressure plate son glacés (y fait chaud)

Mon hypothèse c'est que le manque de graisse a fait usé le guide du pilote bearing et que sa jam une fois de temps en temps. Je crois qu'il manque une tole en dessous de la transmission et l'eau a fini par tout nettoyer l'intérieur.

J'ai aucune idée pour reparer le cassing de transmission (guide du bearing). Je vais faire quelques photos et vous montrer ca.
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--Z--
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Message par --Z-- »

mais la, je comprend pu qui gagne... test nous ca si le manque de graisse était en cause.. et si oui, a qui on remet notre argent?
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jefars
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Message par jefars »

a sv1000s21 :wink:

C'est lui qui a trouvé le probleme !

5$ de plus pour acheter de la graissse ! :twisted:
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