Moins de tension sur la pedale de clutch
Modérateur : Modérateurs
- Drummer
- Scooby FREAK
Moins de tension sur la pedale de clutch
Bonjour à tous,
ce matin j'ai eu un bruit louche lorsque j'ai embrayé. J'étais arrêter, dans le traffic, je commence à embarquer la clutch, tout est normal, mais une fois embrayé, je relache le reste de la pédale et là *cling/crouch*. Ca a fait un bruit des sons suivant en même temps: quelque chose comme un petit morceau de métal qui casse ou qui plis, un petit grinsement, un petit toc, pis ca a donner un coup sur la pédale.
Ce que ca donne c'est que la pédale de cluch lorsqu'elle est à son plus haut, elle n'est plus raide, elle est vraiment molle sur 1-1½ pouce. Mais j'ai aucun problèmes pour embrayer, la différence c'est que j'ai aucun feeling (trop mou) dans la pédale et c'est plate un peu à conduire.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait à quoi ça peut être dû ? Est-ce grave ? Je peux-tu continuer à rouler avec ça ? Solutions ?
Merci
ce matin j'ai eu un bruit louche lorsque j'ai embrayé. J'étais arrêter, dans le traffic, je commence à embarquer la clutch, tout est normal, mais une fois embrayé, je relache le reste de la pédale et là *cling/crouch*. Ca a fait un bruit des sons suivant en même temps: quelque chose comme un petit morceau de métal qui casse ou qui plis, un petit grinsement, un petit toc, pis ca a donner un coup sur la pédale.
Ce que ca donne c'est que la pédale de cluch lorsqu'elle est à son plus haut, elle n'est plus raide, elle est vraiment molle sur 1-1½ pouce. Mais j'ai aucun problèmes pour embrayer, la différence c'est que j'ai aucun feeling (trop mou) dans la pédale et c'est plate un peu à conduire.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait à quoi ça peut être dû ? Est-ce grave ? Je peux-tu continuer à rouler avec ça ? Solutions ?
Merci

Aspen White/Gold STi 2005 - Volé

Black 99 Impreza TS - Vendu
AWD : Awesome Winter Driving
- Drummer
- Scooby FREAK
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Drummer
- Scooby FREAK
Ca voudrait dire que l'attache qui tient le cable s'est relâché et le cable a glisser ? c'est pour ca que j'ai du lousse ?
Est-ce que ça pourrait aussi être metton mon cable qui a cassé, mais qui reste quelques brins qui tiennent encore ?
Est-ce que ça pourrait aussi être metton mon cable qui a cassé, mais qui reste quelques brins qui tiennent encore ?

- bobbey
- Scooby FREAK
Si le cable aurait glissé, tu aurais de la misere a shifter car la clutch désengagerais pas au complet.
la clutch pognerais avec la pédale pratiquement au plancher ou pas louin.
la clutch glisse plus que d'habitude? le point de friction est ou environ?
Salut!
la clutch pognerais avec la pédale pratiquement au plancher ou pas louin.
la clutch glisse plus que d'habitude? le point de friction est ou environ?
Salut!
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
90 jeep YJ de trail...
- Drummer
- Scooby FREAK
T'as bien raison, ça a du sens... le point de friction a pas bougé (il est encore haut, la clutch est pas neuve) donc c'est pas le cable qui a bougé.
Pour ce qui est de la friction par contre, la pédale est plus molle qu'avant et ça donne l'impression qu'il y a moins de friction. Mais j'ai essayé de me mettre en 4e et 5e à 60-70km et WOT, ça a pas glissé. La pédale est un peu plus facile à enfoncée avant d'embrayer, mais une fois embrayée là elle est vraiment molle sur 1-1½pouce mais tout en remontant au complet.
Pour ce qui est de la friction par contre, la pédale est plus molle qu'avant et ça donne l'impression qu'il y a moins de friction. Mais j'ai essayé de me mettre en 4e et 5e à 60-70km et WOT, ça a pas glissé. La pédale est un peu plus facile à enfoncée avant d'embrayer, mais une fois embrayée là elle est vraiment molle sur 1-1½pouce mais tout en remontant au complet.

- bobbey
- Scooby FREAK
peut etre aussi le cable qui c'est simplement décoincé, c'est peut etre un upgrade 

05 STi
90 jeep YJ de trail...

05 STi
90 jeep YJ de trail...
- Drummer
- Scooby FREAK
- Drummer
- Scooby FREAK
Bon j'ai trouvé mon problème
C'est pas ben grave, c'est le ressort de la pedale qui a cassé, donc je me retrouve à avoir seulement la pressure plate qui fait remonté ma pedale.
Heureusement ça se termine bien.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouvé la solution à mon problème

C'est pas ben grave, c'est le ressort de la pedale qui a cassé, donc je me retrouve à avoir seulement la pressure plate qui fait remonté ma pedale.
Heureusement ça se termine bien.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouvé la solution à mon problème

- bobbey
- Scooby FREAK
doh! change le spring au plus vite, sinon ton bearing de clutch va avoir mal au coeur
05 STi
90 jeep YJ de trail...

05 STi
90 jeep YJ de trail...