HOW TO: Change rear diff oil

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Rennes
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HOW TO: Change rear diff oil

Message par Rennes »

C'est fait en anglais parceque je l'avais posté sur les site anglais en premier.

How to: changing rear diff oil
How to was created using a STi USDM 2004.

RECOMMENDED: GO take a 5 min ride with you car before doing this, so the oil will be a bit hot and will drain MUCH quicker.


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Press down where the arrow points, and pull that clip towards you.
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Remember these 2 holes :naughty:
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Place your oil pan under the read diff. Take your 30 mm wrench and wrench counter-clockwise to remove the plug.
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Filthy! Dirty plug!
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After you removed the plug, you will see some oil drip.
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Take the 1/2 torq bar and unscrew the DRAIN plug. Just break the plug loose.
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Turn the torq wrench towards you (as if it was a big screwdriver) and turn it counter-clock wise to remove the DRAIN plug.
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Let the oil drip for a good 5 min. Ernest sayz: EWWWWWWWWWWWW! LOOK AT TEH OIL COLORRRRRRR!
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You can inspect your DRAIN plug while the oil drains. It's actually a magnet that collects little metal shavings. Clean it up!
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Clean both the hole up with a towel.
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Put some thread scellant on the DRAIN plug. Not too too much.
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I torq'ed it to 36 ft-lb (torq spec for both plugs actually). Now FILL the rear diff with your new MOTUL oil.
Fill it till some oil starts coming out.
Put some thread scellant on the FILL plug and put the FILL plug back in.
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You are DONE!
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[/size]
Dernière modification par Rennes le jeu. août 09, 2007 7:43 am, modifié 1 fois.
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milius
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Message par milius »

Je croyais presqu'il avait prit son chiffre de 36 dans les airs à cause du "seemed fine", mais c'est marqué dans le livre, 36.2 ft-lb
Kosmic
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Message par Kosmic »

Nice write-up Thanks.
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Zack
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Message par Zack »

On a pas ça cette plug là sur nos diffs? C'est un sensor de quoi au juste? Température?
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Hawk
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Message par Hawk »

Zack a écrit :On a pas ça cette plug là sur nos diffs? C'est un sensor de quoi au juste? Température?
temp. de l'huile du diff arrière sur les STi
Rennes
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Message par Rennes »

milius a écrit :Je croyais presqu'il avait prit son chiffre de 36 dans les airs à cause du "seemed fine", mais c'est marqué dans le livre, 36.2 ft-lb
lol ouais c'est vrai, je vais faire le changement.
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Snake
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Message par Snake »

cette huile motul... combien ca vaut ?
ca vaut tu la peine vs la hypoi-C ?
Forester XT :arrow: vendu :(
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Rennes
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Message par Rennes »

Moi j'ai eu pour 25$ pour 2 L.

Ce qui m'a fait choisir, a la place de ce que subaru vend, c'est que l'huile de chez subaru se vend pour 45$ ici pour 1 L.
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milius
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Message par milius »

Marceau a écrit :
milius a écrit :Je croyais presqu'il avait prit son chiffre de 36 dans les airs à cause du "seemed fine", mais c'est marqué dans le livre, 36.2 ft-lb
lol ouais c'est vrai, je vais faire le changement.
Oops excuse, je n'avais pas remarqué que c'était toi qui l'avais fait
je n'aurais pas écrit de la même manière :D
J'aurais utilisé tu/vous au lieu de il

En passant, très bien fait, comme on dit, une image vaut 1000 mots
Pas mal plus simple que dans le service manual

Il me faut vraiment un torque wrench, sinon, on fait toujours tout a peu près
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Swatch
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Message par Swatch »

Snake a écrit :cette huile motul... combien ca vaut ?
ca vaut tu la peine vs la hypoi-C ?
SI t'as pas de diff mécanique (R180 comme sur les STI par ex.), ça donne rien de payer 20 fois plus cher.
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Snake
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Message par Snake »

Swatch a écrit :
Snake a écrit :cette huile motul... combien ca vaut ?
ca vaut tu la peine vs la hypoi-C ?
SI t'as pas de diff mécanique (R180 comme sur les STI par ex.), ça donne rien de payer 20 fois plus cher.
Great !

+1 pour la seringue soit dit en passant... 8O ou est-ce qu'on peut trouver ca ?
Forester XT :arrow: vendu :(
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tom
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Message par tom »

uap
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Message par P-Y WRX »

est-ce qu'on as besoin de faire ca sur un WRX
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Les rues ne sont pas des pistes de courses,
Si vous voulez vous enervez y'a des endroits fait pour ça.

Une piste !!!
milius
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Message par milius »

P-Y WRX a écrit :est-ce qu'on as besoin de faire ca sur un WRX
Aux 48000km, ca ne fait pas de tord si tu ne brasses pas trop ton char
Il y en a qui font ca aux années
rtb98
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Message par rtb98 »

j'comprend pas trop la ...

il as une sonde a température sur sa plug. ok, ben beau mais :

-tu remplie l'huile flush avec le bas du trous du haut , alors quand tu remet ta plug, ta sonde touche meme pas a l'huile. (j'sais bien que l'huile splash dans le diff mais quand meme ) ca dois pas etre trop précis

et 2, ca viens tu vraiment chaud ???
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
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