trouble avec 5e

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bobbey
Scooby FREAK

trouble avec 5e

Message par bobbey »

Salut!

jai du racourcir un peu ma journée de lapping, jai perdu ma 5e..

pourtant, je ne l'utilise jamais sur la piste, c'est en allant manger que je m'en suis rendu compte.

rien ne griche, le shifter ne vibre pas, si je pese dessu, c'est comme si j'étais entre 2 gears.

en revenant sur l'autoroute, je me suis ré esseyer et elle est rentré bien doucement, je lai laisser comme ca pour revenir a montréal.

maintenant, yé!!! le trouble est partis!

qqun a déja eu ce probleme?

mon shifter est lousse, le yoke qui se connecte sur la pin plaqué zinc qui sort de la transmission est ultra louce.. et la pin en question est louce.. mon shifter se promene de droite a gauche comme si je changais de vitesse... (le gars de qui je l'ai acheter devait toujours chauffer la main sur le shifter... :roll: )

d'après moi il n'y a pas vraiment de solution miracle, mais si jamais.. :oops:

Merci!
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Nicalos
Scooby FREAK

Message par Nicalos »

sann a déjà eu se genre de problème avec son ancien wrx et c'étais la bolt du main-shaft de la transmission qui c'étais dévicé car le punch pour empècher qu'elle ne se dévice.

si cé vraiment ça, tu cerais mieux de règlé ça au plus vite car tu pourrais ne plus avoir de transmission.

bonne chan
Nicalos
2.5rSTI WRB MY00 ;)

je travail dans l'excavation région mtl/rive-nord
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Commence par changer l'huile à transmission, d'un coup que tu vois passer des mottons dans la vieille huile :idea:

Et si l'ancien proprio conduisait avec la main sur le shifter tout le temps, ça se peut fort bien que les synchros de la 5e soient finis.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
RainMan
Scooby FREAK

Message par RainMan »

Swatch a écrit :Et si l'ancien proprio conduisait avec la main sur le shifter tout le temps, ça se peut fort bien que les synchros de la 5e soient finis.
humm sans vouloir offusquer qq'un ... je ne vois pas le lien entre le fait de chauffer avec la main sur le shifter .. et les syncro ? quand t'Es dans une gear les syncro ne travail pas .. ils travail juste quand tu va pour "entrer" dans une vitesse ...

Bobbey : a mon avis si ta un "gros" lousse side-to-side sur ton linkage de shifter .. arrenge le ! probablement que avec le lousse t'Es pas capable de tasser assez le linkage pour embrayer la 5 et tu accote entre les 2 vitesse ... ca serait un trouble valable pour quelqu'un qui run avec la main sur le shifter .. tout les bushing du linkage ont manger la claque...

Arrange ton lousse dans le linkage (tout resserer + p-e bushing .. ca serait une bonne occasion de metre qq'chose de plus stiff si tu as le temps et l'argent) .. si jamais ca marche pas faloir creuser plus pis un bon changement d'huile pourais te donne un hint... mais je doute que ca soit dans la transmission parce que ca pete pas bingbang sans avertir ... SURTOUT quand tu utilise meme pas la vitesse !
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

RainMan a écrit :
Swatch a écrit :Et si l'ancien proprio conduisait avec la main sur le shifter tout le temps, ça se peut fort bien que les synchros de la 5e soient finis.
humm sans vouloir offusquer qq'un ... je ne vois pas le lien entre le fait de chauffer avec la main sur le shifter .. et les syncro ? quand t'Es dans une gear les syncro ne travail pas .. ils travail juste quand tu va pour "entrer" dans une vitesse ...
Ça s'est déjà vu ! Zaskar (me semble bien que c'est lui) a dû faire réparer sa transmission pcq il avait cette mauvaise habitude.
GTI 2012
HD XR1200
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Bizzare j'ai conduit ma RS 2004 pendant 3ans et demi TOUJOURS la main sur le shifter et j'ai pas eu de trouble avec ??

R'marque qu'elle etait neuve...
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Les mains c'est faite pour aller sur le volant(9h15), c'est une des première chose qu'on apprend quand on prend des cours de conduites sportive :wink:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Oui oui je chauffe en malade moi dans l'traffic a 7h30am ;)
RainMan
Scooby FREAK

Message par RainMan »

swatch !!

possibel mais j'aimerais ben que qq'un m'explique en QUOI qq'un qui ride la main sur le shifter fait usé les syncro ! ;)

c'est sur que je comprend que si il y a toujours de la tension dans les linkage la fourchette reste toujrous accoter sur le baladeur ... et a la longue ca fini par usé.. mais tk ! pourvu qui reussi a toruver sont trouble et que ca lui coute pas les yeux de la tete !! c'est le principale !!

a+
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

c'est sur que je metterai pas d'argent sur mon drivtrain stock, j'ai semi hate que ca lache.. :lol: le trouble c'est que je veux aller a st fé! :oops:

mais le probleme est partis, et en attendant de changer d'huile, je roule comme avec mon jeep, tres slowwww
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
RainMan
Scooby FREAK

Message par RainMan »

bah regarde si tu peux tout resolidifier ca !! coute rien .. ca prend juste du temps pis la place !

parce que c'Est pas mieux si tu run ca louse de meme .. si jamais (on sais pas des fois que) ca demanche .. tu va te ramasser avec 1 vitesse pour revenir chez ... ou encore pire .. si tu reste jammé en reculon ca va etre le fun pour revenir sur l'autoroute ;)
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

RainMan a écrit :swatch !!

possibel mais j'aimerais ben que qq'un m'explique en QUOI qq'un qui ride la main sur le shifter fait usé les syncro ! ;)

c'est sur que je comprend que si il y a toujours de la tension dans les linkage la fourchette reste toujrous accoter sur le baladeur ... et a la longue ca fini par usé.. mais tk ! pourvu qui reussi a toruver sont trouble et que ca lui coute pas les yeux de la tete !! c'est le principale !!

a+
hum, tu me fais penser, c'était peut être bien les fourchettes aussi ! :idea:
GTI 2012
HD XR1200
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

On m'accuse de quoi encore là? :lol:

J'ai déjà fait réparer ma transmission parce qu'une fourchette frottait et ce, depuis la première semaine de la vie de l'auto. C'était plus une malformation à la naissance que d'autre chose heheeh!
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
ThE_BoSS
Scooby FREAK

Message par ThE_BoSS »

bobbey a écrit :c'est sur que je metterai pas d'argent sur mon drivtrain stock, j'ai semi hate que ca lache.. :lol: le trouble c'est que je veux aller a st fé! :oops:

mais le probleme est partis, et en attendant de changer d'huile, je roule comme avec mon jeep, tres slowwww
Content de savoir que tout est rentré dans l'ordre!

Mais vérifie ou fait vérifier ta transmission quand même, je te jure que tu veux pas faire la même chose que moi, surtout si tu vas à St-Félicien! :wink:
Répondre