Clutch qui sent le chaufé

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gringo
Scooby Maniac

Clutch qui sent le chaufé

Message par Gringo »

J'ai une petite question sur ma wrx 02. Ça fais 2 fois que je fais glisser ma clutch un peu au départ dans une côte et aussi-tôt une grosse odeur de clutch brulé. Qand je dis qu'elle glisse c'est vraiment juste un peu, moins de 2 sec. et à 4000rpm environ. Je voulais juste savoir si c'est un signe que ma clutch est sur le bord de me lâcher. :(

Je voulais aussi savoir si vaut clutch skippais au départ des stop les matins froid. Une fois qu'elle est chaude pas de problème pour partir, mais avant qu'elle soit chaude j'ai l'air de quelqu'un qui n'a jamais chaufé de manuel. :?
momoperfo
Scooby FREAK

Message par momoperfo »

Salut, c'est normal que ca sente mauvais, tu la fais pt juste glissé 2 sec mais a 4000 Rpm ... Pour ce qui est de la clutch qui skip a froid c'est normal pour les Subaru, on a tous ce probleme !
1998 Legacy Wagon STI Version 4 Ra (VENDU)
1993 Subaru Justy 4X4 Automatique (VENDU)
2008 Audi A4 2.0T S-line Stage 2 (VENDU)
2009 Subaru WRX STI WRB S-TECH (Stage 2)
Sanlarai
Scooby FREAK

Re: Clutch qui sent le chaufé

Message par Sanlarai »

Gringo a écrit :J'ai une petite question sur ma wrx 02. Ça fais 2 fois que je fais glisser ma clutch un peu au départ dans une côte et aussi-tôt une grosse odeur de clutch brulé. Qand je dis qu'elle glisse c'est vraiment juste un peu, moins de 2 sec. et à 4000rpm environ. Je voulais juste savoir si c'est un signe que ma clutch est sur le bord de me lâcher. :(

Je voulais aussi savoir si vaut clutch skippais au départ des stop les matins froid. Une fois qu'elle est chaude pas de problème pour partir, mais avant qu'elle soit chaude j'ai l'air de quelqu'un qui n'a jamais chaufé de manuel. :?
C'est normal...
Attends de sortir un de tes chums du bois tu vas voir que l'odeur peut rester plusieurs jours :wink:
Sti 2011
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Quand tu drop à 4000 rpm, les roues ne patines pas vraiment et c'est la clutch qui mange tout le surplus de puissance
Alors, elle vire dans le beurre un peu et remercie la, car sinon, c'Est la tranny qui mangerait le coup

Quand elle va montrer des signes de faiblesse, tu vas le savoir, tu accélères tranquillement sur l'autoroute en 5e et a moment donné, le rpm monte pour rien
Gringo
Scooby Maniac

Message par Gringo »

OK, merci pour les réponses. Dison que je n'avais pas le gout d'avoir à changer ma clutch tout de suite. Avec mes autre auto j'avais toujours changer la clutch pour une ACT et la flywheel pour une Fidanza, mais la j'avais pas le gout d'avoir ça à faire dessus pour l'instant
fr@nk
Rookie

Message par fr@nk »

pour informations, quelle est la raison pour laquelle la clutch skip à froid ?
LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

Peut importe la cote, tu ne devrait pas avoi a monter ça a 4000rpm pour déclutcher. C'est normal que la clutch ai chauffé dans ces conditions. Pour le sautillement c'est normal. Quand ça sautille, fait glisser ta clutch a 4000rpm et t'auras pu ce problème (à part l'odeur :wink:) :lol: Non, sans farce, tu la fait chauffer juste un peu et ta clutch ne sauteras plus. Si tu veux plus d'information sur le sujet fait une recherche avec "cold clutch judder (ou shudder)"
WRX 2002 Red Sedona
Gringo
Scooby Maniac

Message par Gringo »

C'étais pas voulu de la faire glisser à 4000rpm. Le gars en avant c'est mis à avancer et il a comme laché le gaz. Moi j'ai mis le pied sur la clutch pour pour pas étoufer et c'est la que je l'ai fais glisser. Sinon je ne la fais jamais glisser. Je roule assez doux pour les départ mais une fois partie ces autre chose :twisted:
Répondre