Curieux problème...en reculant !

Syncho, ratio, ...

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TSS2004
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Curieux problème...en reculant !

Message par TSS2004 »

Ma Legacy Brighthon SE 98 2,2 litres a un curieux problème.

Lorsque je recule en ''crampant'' les roues au maximun (exemple pour me stationner en reculant entre 2 voitures) le train avant semble soudainement bloqué et pour bouger encore un peu plus en avant ou par en arrière je dois donner un peu plus de gaz, comme si j'étais pris dans quelquechose. Lorsque je repart en ligne droite aucun problème. Les roues et pneus sont OK ainsi que les cardans.

Une idée du problème ?
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blazz
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Re: Curieux problème...en reculant !

Message par blazz »

TSS2004 a écrit :Ma Legacy Brighthon SE 98 2,2 litres a un curieux problème.

Lorsque je recule en ''crampant'' les roues au maximun (exemple pour me stationner en reculant entre 2 voitures) le train avant semble soudainement bloqué et pour bouger encore un peu plus en avant ou par en arrière je dois donner un peu plus de gaz, comme si j'étais pris dans quelquechose. Lorsque je repart en ligne droite aucun problème. Les roues et pneus sont OK ainsi que les cardans.

Une idée du problème ?
K.A.T a eu le meme probleme sur son impreza 2.2...1998 :lol:
on nous a dit 2 choix....on a fait changé et la cremaillere et le diff centrale....pus rien ensuite

j sais que c est vague mais j espere que ca t aide pareil
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
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TSS2004
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Message par TSS2004 »

Merci, je me doutais un peu que cela avait peut-être rapport avec la crémaillière mais le différentiel ?
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blazz
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Message par blazz »

de ce qu on m a dit, ton diff essaie de compenser la roue qui tourne moins par rapport a la roue qui doit tourner plus pour suivre la trajectoire de ton auto et p-e dans ce cas-ci ton diff ne fonctionne plus comme il devrait et ne fait plus la job

ce qui en resulte que les 2 veulent et continue a tourner a la meme vitesse et cause cette restriction seulement au moment que les roues du meme axle ne doivent pas tourner a la meme vitesse


j espere avoir bien compris et expliquer cela
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DAHU
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Message par DAHU »

Ya pas une passe de faire des 8 pendant un bon 10 minutes, pour le diff. central, pour lui permettre de se dégourdir un peu... :?:
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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blazz
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Message par blazz »

t es sérieux big ? ca va pas le tuer ca 8O
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pHiL
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Message par pHiL »

DAHU a écrit :Ya pas une passe de faire des 8 pendant un bon 10 minutes, pour le diff. central, pour lui permettre de se dégourdir un peu... :?:
C'est ce que Fredo et morgie m'ont dit de faire avant de partir de Lévis la semaine dernière ! Cependant je l'ai fait à froid et ça na rien changé, je devrai le refaire à chaud pour voir une différence.
Maintenant en Outback 3.6R 2014 !!!
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TSS2004
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Message par TSS2004 »

blazz a écrit :de ce qu on m a dit, ton diff essaie de compenser la roue qui tourne moins par rapport a la roue qui doit tourner plus pour suivre la trajectoire de ton auto et p-e dans ce cas-ci ton diff ne fonctionne plus comme il devrait et ne fait plus la job

ce qui en resulte que les 2 veulent et continue a tourner a la meme vitesse et cause cette restriction seulement au moment que les roues du meme axle ne doivent pas tourner a la meme vitesse


j espere avoir bien compris et expliquer cela
Merci bien pour l'explication qui est bien clair, mais le différentiel il se répare ou il faut le changer ?
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Message par Syd »

ca semble vraiment être ton center diff:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... enter+diff
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TSS2004
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Message par TSS2004 »

Syd a écrit :ca semble vraiment être ton center diff:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... enter+diff
Merci pour l'info. Je crois qu'il est temps que je parle à un mécanicien de Subaru.
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Message par Blackburn »

Petit "test" a faire avant de remplacer ton center diff...

Tu met de l'additif a differentiel limited slip de GM (disponible dans tout les concessionnaire G.M. (General Mistake) ;)

Et ensuite tu te tape des "8" dans un parking....

Si ca marche pas après ca.... too bad pour ton center diff...Ca va en prendre un autre :(

Bonne Chance

Martin
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Message par blazz »

Blackburn a écrit :Petit "test" a faire avant de remplacer ton center diff...

Tu met de l'additif a differentiel limited slip de GM (disponible dans tout les concessionnaire G.M. (General Mistake) ;)

Et ensuite tu te tape des "8" dans un parking....

Si ca marche pas après ca.... too bad pour ton center diff...Ca va en prendre un autre :(

Bonne Chance

Martin

avoir su avant on l aurait fait au lieu de tout changer :roll: :lol:
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Message par TSS2004 »

Bon j'ai parlé à 2 concessionnaires Subaru et je dois faire des tests avant de poser un diagnostique sur.

À suivre....
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Message par bobbey »

diff avant ou center diff. il ne fais rien en premier vitesse?

le mien a fait la meme chose l'an passé, par en avant. jai reculé les roues carmpés un ptit bout et c'est jamais revenu.
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
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90 jeep YJ de trail...
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Message par semirou »

Blackburn a écrit :Petit "test" a faire avant de remplacer ton center diff...

Tu met de l'additif a differentiel limited slip de GM (disponible dans tout les concessionnaire G.M. (General Mistake) ;)

Et ensuite tu te tape des "8" dans un parking....

Si ca marche pas après ca.... too bad pour ton center diff...Ca va en prendre un autre :(

Bonne Chance

Martin
Où et quelle quantité!!!

Merci
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