Curieux problème...en reculant !
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Curieux problème...en reculant !
Ma Legacy Brighthon SE 98 2,2 litres a un curieux problème.
Lorsque je recule en ''crampant'' les roues au maximun (exemple pour me stationner en reculant entre 2 voitures) le train avant semble soudainement bloqué et pour bouger encore un peu plus en avant ou par en arrière je dois donner un peu plus de gaz, comme si j'étais pris dans quelquechose. Lorsque je repart en ligne droite aucun problème. Les roues et pneus sont OK ainsi que les cardans.
Une idée du problème ?
Lorsque je recule en ''crampant'' les roues au maximun (exemple pour me stationner en reculant entre 2 voitures) le train avant semble soudainement bloqué et pour bouger encore un peu plus en avant ou par en arrière je dois donner un peu plus de gaz, comme si j'étais pris dans quelquechose. Lorsque je repart en ligne droite aucun problème. Les roues et pneus sont OK ainsi que les cardans.
Une idée du problème ?
- blazz
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Re: Curieux problème...en reculant !
K.A.T a eu le meme probleme sur son impreza 2.2...1998TSS2004 a écrit :Ma Legacy Brighthon SE 98 2,2 litres a un curieux problème.
Lorsque je recule en ''crampant'' les roues au maximun (exemple pour me stationner en reculant entre 2 voitures) le train avant semble soudainement bloqué et pour bouger encore un peu plus en avant ou par en arrière je dois donner un peu plus de gaz, comme si j'étais pris dans quelquechose. Lorsque je repart en ligne droite aucun problème. Les roues et pneus sont OK ainsi que les cardans.
Une idée du problème ?

on nous a dit 2 choix....on a fait changé et la cremaillere et le diff centrale....pus rien ensuite
j sais que c est vague mais j espere que ca t aide pareil
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
- blazz
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de ce qu on m a dit, ton diff essaie de compenser la roue qui tourne moins par rapport a la roue qui doit tourner plus pour suivre la trajectoire de ton auto et p-e dans ce cas-ci ton diff ne fonctionne plus comme il devrait et ne fait plus la job
ce qui en resulte que les 2 veulent et continue a tourner a la meme vitesse et cause cette restriction seulement au moment que les roues du meme axle ne doivent pas tourner a la meme vitesse
j espere avoir bien compris et expliquer cela
ce qui en resulte que les 2 veulent et continue a tourner a la meme vitesse et cause cette restriction seulement au moment que les roues du meme axle ne doivent pas tourner a la meme vitesse
j espere avoir bien compris et expliquer cela
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C'est ce que Fredo et morgie m'ont dit de faire avant de partir de Lévis la semaine dernière ! Cependant je l'ai fait à froid et ça na rien changé, je devrai le refaire à chaud pour voir une différence.DAHU a écrit :Ya pas une passe de faire des 8 pendant un bon 10 minutes, pour le diff. central, pour lui permettre de se dégourdir un peu...
Maintenant en Outback 3.6R 2014 !!!
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Merci bien pour l'explication qui est bien clair, mais le différentiel il se répare ou il faut le changer ?blazz a écrit :de ce qu on m a dit, ton diff essaie de compenser la roue qui tourne moins par rapport a la roue qui doit tourner plus pour suivre la trajectoire de ton auto et p-e dans ce cas-ci ton diff ne fonctionne plus comme il devrait et ne fait plus la job
ce qui en resulte que les 2 veulent et continue a tourner a la meme vitesse et cause cette restriction seulement au moment que les roues du meme axle ne doivent pas tourner a la meme vitesse
j espere avoir bien compris et expliquer cela
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Merci pour l'info. Je crois qu'il est temps que je parle à un mécanicien de Subaru.Syd a écrit :ca semble vraiment être ton center diff:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... enter+diff
- Blackburn
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Petit "test" a faire avant de remplacer ton center diff...
Tu met de l'additif a differentiel limited slip de GM (disponible dans tout les concessionnaire G.M. (General Mistake)
Et ensuite tu te tape des "8" dans un parking....
Si ca marche pas après ca.... too bad pour ton center diff...Ca va en prendre un autre
Bonne Chance
Martin
Tu met de l'additif a differentiel limited slip de GM (disponible dans tout les concessionnaire G.M. (General Mistake)

Et ensuite tu te tape des "8" dans un parking....
Si ca marche pas après ca.... too bad pour ton center diff...Ca va en prendre un autre

Bonne Chance
Martin


- blazz
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Blackburn a écrit :Petit "test" a faire avant de remplacer ton center diff...
Tu met de l'additif a differentiel limited slip de GM (disponible dans tout les concessionnaire G.M. (General Mistake)
Et ensuite tu te tape des "8" dans un parking....
Si ca marche pas après ca.... too bad pour ton center diff...Ca va en prendre un autre
Bonne Chance
Martin
avoir su avant on l aurait fait au lieu de tout changer


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diff avant ou center diff. il ne fais rien en premier vitesse?
le mien a fait la meme chose l'an passé, par en avant. jai reculé les roues carmpés un ptit bout et c'est jamais revenu.
le mien a fait la meme chose l'an passé, par en avant. jai reculé les roues carmpés un ptit bout et c'est jamais revenu.
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

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Où et quelle quantité!!!Blackburn a écrit :Petit "test" a faire avant de remplacer ton center diff...
Tu met de l'additif a differentiel limited slip de GM (disponible dans tout les concessionnaire G.M. (General Mistake)
Et ensuite tu te tape des "8" dans un parking....
Si ca marche pas après ca.... too bad pour ton center diff...Ca va en prendre un autre
Bonne Chance
Martin
Merci