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How To Usa DCCD ?
Publié : jeu. mai 24, 2007 8:32 pm
par vfrigon77
Bonjour, j'aimerais c'est comment fonctionne le DCCD d'un STi 2005
Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)
Qu'arrive-t-il quand tu mets le DCCD sur LOCK?
J'ai regardé quelques post mais tlm s'ostine donc au clair ici ce serait bien.
Merci grandement
Vincent Frigon
Publié : jeu. mai 24, 2007 8:32 pm
par Mathieu - CGN
le monde vont s'ostiner ici aussi

Publié : jeu. mai 24, 2007 8:34 pm
par vfrigon77
Enespérant que au moins j'aille mes réponses après vous vous battrez
Vincent Frigon
Re: How To Usa DCCD ?
Publié : jeu. mai 24, 2007 9:01 pm
par PsychO
vfrigon77 a écrit :Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
OUI
Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)
Le plus vers l'arrière....qui te donneras 65-35 propulsion
Qu'arrive-t-il quand tu mets le DCCD sur LOCK?
En théorie, il est supposé barré.....mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas
Publié : jeu. mai 24, 2007 9:09 pm
par vfrigon77
Donc au "niveau 5" c'est le maximum de traction arrière que je peux avoir c'est bien ça ?
Vincent Frigon
Publié : jeu. mai 24, 2007 10:08 pm
par PsychO
Yup.........c'est pas mal ça
Ça te donnes 65% arrière - 35% avant
Publié : jeu. mai 24, 2007 10:20 pm
par steph z-24
comment l'utiliser: a moin que tu considere que ton pilotage est hot et que tu reagit plus vite que l'ordinateur, le mode automatique est le best et te donnera la meilleure performance du systeme et la meilleure traction dans toute les conditions
Publié : jeu. mai 24, 2007 10:22 pm
par DAHU
lock c. le mode tracteur dans la neige... aucun usage l'été, à part p-e en mode drag

. Auto... ça va t'empêcher de drifter en quelque sorte. À partir du moment que tu l'enlèves de auto et que tu n'es pas sur lock, tu vas pouvoir t'amuser un peu plus... et encore plus tu descends avec les flèches.
Publié : ven. mai 25, 2007 3:53 am
par vfrigon77
Justement pour un drag je devrais faire quoi selon vous ?
Vincent Frigon
Re: How To Usa DCCD ?
Publié : ven. mai 25, 2007 8:17 am
par PsychoPat
Ça y est, on s'estine encore
PsychO a écrit :vfrigon77 a écrit :Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
OUI Sauf si tu spin. Subaru recommande de ne pas toucher au commande du DCCD pendant une perte de traction.
Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)
Le plus vers l'arrière....qui te donneras 65-35 propulsion
C'est toujours 65/35...Sauf que full open va donner toute la traction aux roues qui patine. Etant donné que le torque split est plus fort vers l'arrière, c'est juste normale que ca spin en arrière( À traction égale). Sauf que si tes roues avant sont sur la glace et que celles d'en arrière sur l'asphalte, c'est en avant qui va spiner et à l'arrière il ne se passera pratiquement rien.
Qu'arrive-t-il quand tu mets le DCCD sur LOCK?
En théorie, il est supposé barré.....mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas
Il barre, mais jusqu'a un certain load. Apres il ouvre.
N.B. Le DCCD controle le diff centrale. Donc l'interaction entre les roues avant et les roues arrière. Pas les 4 indépendament.
...
Publié : ven. mai 25, 2007 8:34 am
par Sylvain B
Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
Publié : ven. mai 25, 2007 8:56 am
par DAHU
vfrigon77 a écrit :Justement pour un drag je devrais faire quoi selon vous ?
Vincent Frigon
C'est sauvage mais cé lock... Le 13 flat que j'ai vu avec un STI stock, c'était comme ça.
Re: ...
Publié : ven. mai 25, 2007 1:42 pm
par Bacon
Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...
Re: ...
Publié : ven. mai 25, 2007 8:15 pm
par Sylvain B
Bacon a écrit :Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...
:lol: Je sais très bien. Ce que je voulais dire, c'est l'ajustement au plus "propultion". Et sur le mien, c'est supposé être 80% arriere et 20% avant :wink:
Re: ...
Publié : sam. mai 26, 2007 9:46 am
par steph z-24
Sylvain B a écrit :Bacon a écrit :Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...

Je sais très bien. Ce que je voulais dire, c'est l'ajustement au plus "propultion". Et sur le mien, c'est supposé être 80% arriere et 20% avant

t'as toujours pas compris ! le torque split c'est mecanique et non ajustable!