How To Usa DCCD ?
Modérateur : Modérateurs
- vfrigon77
- Scooby Maniac
How To Usa DCCD ?
Bonjour, j'aimerais c'est comment fonctionne le DCCD d'un STi 2005
Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)
Qu'arrive-t-il quand tu mets le DCCD sur LOCK?
J'ai regardé quelques post mais tlm s'ostine donc au clair ici ce serait bien.
Merci grandement
Vincent Frigon
Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)
J'ai regardé quelques post mais tlm s'ostine donc au clair ici ce serait bien.
Merci grandement
Vincent Frigon
Dernière modification par vfrigon77 le jeu. mai 24, 2007 8:33 pm, modifié 1 fois.
Ce Qui Mérite d'Être Fait, Mérite d'Être Bien Fait!!
- Mathieu - CGN
- Scooby FREAK
le monde vont s'ostiner ici aussi 

2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
- PsychO
- Scooby FREAK
Re: How To Usa DCCD ?
vfrigon77 a écrit :Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
OUI
Le plus vers l'arrière....qui te donneras 65-35 propulsion
En théorie, il est supposé barré.....mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas
- steph z-24
- The Snoring Dog
- DAHU
- Scooby FREAK
lock c. le mode tracteur dans la neige... aucun usage l'été, à part p-e en mode drag
. Auto... ça va t'empêcher de drifter en quelque sorte. À partir du moment que tu l'enlèves de auto et que tu n'es pas sur lock, tu vas pouvoir t'amuser un peu plus... et encore plus tu descends avec les flèches.

2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- PsychoPat
- Scooby FREAK
Re: How To Usa DCCD ?
Ça y est, on s'estine encore

N.B. Le DCCD controle le diff centrale. Donc l'interaction entre les roues avant et les roues arrière. Pas les 4 indépendament.PsychO a écrit :vfrigon77 a écrit :Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
OUI Sauf si tu spin. Subaru recommande de ne pas toucher au commande du DCCD pendant une perte de traction.
Le plus vers l'arrière....qui te donneras 65-35 propulsion
C'est toujours 65/35...Sauf que full open va donner toute la traction aux roues qui patine. Etant donné que le torque split est plus fort vers l'arrière, c'est juste normale que ca spin en arrière( À traction égale). Sauf que si tes roues avant sont sur la glace et que celles d'en arrière sur l'asphalte, c'est en avant qui va spiner et à l'arrière il ne se passera pratiquement rien.
En théorie, il est supposé barré.....mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas
Il barre, mais jusqu'a un certain load. Apres il ouvre.
Dernière modification par PsychoPat le mar. oct. 09, 2007 10:56 am, modifié 1 fois.
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
- DAHU
- Scooby FREAK
- Bacon
- Scooby FREAK
Re: ...
Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
-
- Scooby FREAK
:lol: Je sais très bien. Ce que je voulais dire, c'est l'ajustement au plus "propultion". Et sur le mien, c'est supposé être 80% arriere et 20% avant :wink:Bacon a écrit :Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
- steph z-24
- The Snoring Dog
t'as toujours pas compris ! le torque split c'est mecanique et non ajustable!Sylvain B a écrit :Bacon a écrit :Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.Je sais très bien. Ce que je voulais dire, c'est l'ajustement au plus "propultion". Et sur le mien, c'est supposé être 80% arriere et 20% avant
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way