How To Usa DCCD ?

Syncho, ratio, ...

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vfrigon77
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How To Usa DCCD ?

Message par vfrigon77 »

Bonjour, j'aimerais c'est comment fonctionne le DCCD d'un STi 2005

Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?

Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)

Qu'arrive-t-il quand tu mets le DCCD sur LOCK?

J'ai regardé quelques post mais tlm s'ostine donc au clair ici ce serait bien.

Merci grandement

Vincent Frigon
Dernière modification par vfrigon77 le jeu. mai 24, 2007 8:33 pm, modifié 1 fois.
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

le monde vont s'ostiner ici aussi :lol:
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vfrigon77
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Message par vfrigon77 »

Enespérant que au moins j'aille mes réponses après vous vous battrez :P

Vincent Frigon
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Re: How To Usa DCCD ?

Message par PsychO »

vfrigon77 a écrit :Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
OUI

Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)
Le plus vers l'arrière....qui te donneras 65-35 propulsion

Qu'arrive-t-il quand tu mets le DCCD sur LOCK?
En théorie, il est supposé barré.....mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas
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vfrigon77
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Message par vfrigon77 »

Donc au "niveau 5" c'est le maximum de traction arrière que je peux avoir c'est bien ça ?


Vincent Frigon
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PsychO
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Message par PsychO »

Yup.........c'est pas mal ça ;)

Ça te donnes 65% arrière - 35% avant
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Message par steph z-24 »

comment l'utiliser: a moin que tu considere que ton pilotage est hot et que tu reagit plus vite que l'ordinateur, le mode automatique est le best et te donnera la meilleure performance du systeme et la meilleure traction dans toute les conditions
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DAHU
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Message par DAHU »

lock c. le mode tracteur dans la neige... aucun usage l'été, à part p-e en mode drag :roll: . Auto... ça va t'empêcher de drifter en quelque sorte. À partir du moment que tu l'enlèves de auto et que tu n'es pas sur lock, tu vas pouvoir t'amuser un peu plus... et encore plus tu descends avec les flèches.
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vfrigon77
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Message par vfrigon77 »

Justement pour un drag je devrais faire quoi selon vous ?

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Re: How To Usa DCCD ?

Message par PsychoPat »

Ça y est, on s'estine encore :lol:
PsychO a écrit :
vfrigon77 a écrit :Comment l'utilisé aussi, exemple on peut le changer en roulant ?
OUI Sauf si tu spin. Subaru recommande de ne pas toucher au commande du DCCD pendant une perte de traction.

Que dois-je faire pour mettre ça propulsion le plus possible? (quel est le ratio ? ) (i.e. mettre sur le 1 ou sur le 5 ?)
Le plus vers l'arrière....qui te donneras 65-35 propulsion
C'est toujours 65/35...Sauf que full open va donner toute la traction aux roues qui patine. Etant donné que le torque split est plus fort vers l'arrière, c'est juste normale que ca spin en arrière( À traction égale). Sauf que si tes roues avant sont sur la glace et que celles d'en arrière sur l'asphalte, c'est en avant qui va spiner et à l'arrière il ne se passera pratiquement rien.

Qu'arrive-t-il quand tu mets le DCCD sur LOCK?
En théorie, il est supposé barré.....mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas
Il barre, mais jusqu'a un certain load. Apres il ouvre.
N.B. Le DCCD controle le diff centrale. Donc l'interaction entre les roues avant et les roues arrière. Pas les 4 indépendament.
Dernière modification par PsychoPat le mar. oct. 09, 2007 10:56 am, modifié 1 fois.
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...

Message par Sylvain B »

Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
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DAHU
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Message par DAHU »

vfrigon77 a écrit :Justement pour un drag je devrais faire quoi selon vous ?

Vincent Frigon
C'est sauvage mais cé lock... Le 13 flat que j'ai vu avec un STI stock, c'était comme ça.
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Re: ...

Message par Bacon »

Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...
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Re: ...

Message par Sylvain B »

Bacon a écrit :
Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...
:lol: Je sais très bien. Ce que je voulais dire, c'est l'ajustement au plus "propultion". Et sur le mien, c'est supposé être 80% arriere et 20% avant :wink:
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steph z-24
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Re: ...

Message par steph z-24 »

Sylvain B a écrit :
Bacon a écrit :
Sylvain B a écrit :Moi j'y vais avec l'adhérence au sol. Si c'est sec, full propultion. Si c'est humide, froid ou enneigé, j'en ajoute à l'avant pour faciliter le controle de la voiture.
Fait une recherche sur le fonctionnement du dccd, tu ne peux pas mettre ça juste propulsion...
:lol: Je sais très bien. Ce que je voulais dire, c'est l'ajustement au plus "propultion". Et sur le mien, c'est supposé être 80% arriere et 20% avant :wink:
t'as toujours pas compris ! le torque split c'est mecanique et non ajustable!
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