Je voulais savoir si c'était possible de différencier les struts STi entre eux, par exemple un V7 et un V8.
Le code écrit sur le strut veut-il dire quelque chose?
Par exemple, sur 2 struts avant c'est marqué RA et sur ceux d'en arrière, un est marqué TG et l'autre RJ. Est-ce que je suis pogné avec 3 type de struts différent?
Un ami a moi s'est acheté des stuts et on voulait savoir si c'était bel et bien ce qu'il a demandé...
Y'a juste a te donner les numéros de chaque struts et les points de couleurs sur les springs et comparer. Moi j'ai vérifié et ca marche pour mes Spec-c que j'avait avant.
Suspension Part #'s
GDB(a) STi
Right Front strut - 20310FE000
Left Front strut - 20310FE010
Right Rear strut - 20360FE000
Left Rear strut - 20360FE010
Front spring - 20330FE130 [pink above, orange and blue below]
Rear spring - 20380FE670 [yellow above, 2 orange below][non-tapered, gray insulators at the top]
GDB(a) STi RA
Right Front strut - 20310FE000
Left Front strut - 20310FE010
Right Rear strut - 20360FE000
Left Rear strut - 20360FE010
Front spring - 20330FE330 [pink above, purple and green below]
Rear spring - 20380FE690 [yellow above, orange and green below][non-tapered, gray insulators at the bottom]
GGB(a) STi wagon
Right Front strut - 20310FE020
Left Front strut - 20310FE030
Right Rear strut - 20360FE020
Left Rear strut - 20360FE030
Front spring - 20330FE130 [pink above, orange and blue below]
Rear spring - 20380FE680 [yellow above, orange and red below][non-tapered, gray insulators at the top]
JDM MY 02
GDB(b) STi
Right Front strut - 20310FE300
Left Front strut - 20310FE310
Right Rear strut - 20360FE300
Left Rear strut - 20360FE310
Front spring - 20330FE130 [pink above, orange and blue below]
Rear spring - 20380FE670 [yellow above, 2 orange below][non-tapered, gray insulators at the top]
GDB(b) STi RA spec C
Right Front strut - 20310FE300
Left Front strut - 20310FE310
Right Rear strut - 20360FE300
Left Rear strut - 20360FE310
Front spring - 20330FE340 [tent: pink above, blue and green below]
Rear spring - 20380FE790 [tent: 2 yellow above, 2 green below][non-tapered, blue insulators at the top]
GGB(b) STi wagon
Right Front strut - 20310FE320
Left Front strut - 20310FE330
Right Rear strut - 20360FE020
Left Rear strut - 20360FE030
Front spring - 20330FE130 [pink above, orange and blue below]
Rear spring - 20380FE680 [yellow above, orange and red below][non-tapered, gray insulators at the top]
JDM MY 03
GDB(c) STi
Right Front strut - 20310FE300
Left Front strut - 20310FE310
Right Rear strut - 20360FE840
Left Rear strut - 20360FE850
Front spring - [3rd coil down, 2 purple dots]
Rear spring - [3rd coil down, 2 green dots][tapered, gray insulators at the bottom]
GDB(c) STi spec C
Right Front strut - 20310FE300
Left Front strut - 20310FE310
Right Rear strut - 20360FE840
Left Rear strut - 20360FE850
Front spring - Blue / Green
Rear spring - Green / Green
JDM MY 04 -
GDB(d) STi
Right Front strut - 20311FE300
Left Front strut - 20311FE310
Right Rear strut - 20360FE840
Left Rear strut - 20360FE850
Front spring - [2nd coil one orange, 3rd coil down, 2 purple dots]
Rear spring -[3rd coil down, 2 green dots][tapered, gray insulators at the bottom]
GDB(d) STi spec C
Right Front strut - 20311FE300
Left Front strut - 20311FE310
Right Rear strut - 20360FE840
Left Rear strut - 20360FE850
Front spring - Orange , Blue / Green
Rear spring - Green / Green
ThE_BoSS a écrit :Je voulais savoir si c'était possible de différencier les struts STi entre eux, par exemple un V7 et un V8.
Le code écrit sur le strut veut-il dire quelque chose?
Par exemple, sur 2 struts avant c'est marqué RA et sur ceux d'en arrière, un est marqué TG et l'autre RJ. Est-ce que je suis pogné avec 3 type de struts différent?
Un ami a moi s'est acheté des stuts et on voulait savoir si c'était bel et bien ce qu'il a demandé...
en effet, t'es pogner avec une strut que match pas, la RJ je pense. c'est pe le code pour une wagon ou pour une autre version.
sort les part number des struts, c'est la meilleure façon de comparer.
ThE_BoSS a écrit :En plus, les 2 stuts arrière sont des gauches... Ça va pas bien disons
C'est pas ben grave, c'est juste les brakets pour les hoses à brake et le abs sensor qui sont pas à la bonne place. J'ai roulé un bout comme ca sans aucun trouble...faut juste se faire ds brakets home made.
Le #2 serai donc une autre génération du strut selon un post du Nasioc. Finalement, c'est juste place que ce soit 2 gauche, le but de prendre un kit de strut complet était justement d'éviter le taponnage et faire du home made
La seule chose encore curieuse, sur les coils avant c'est supposé y avoir 2 points mauve sur la 3e ligne et un point orange sur la 2e. Les coils ont 2 points mauve sur la 2e et rien d'autre. Une autre génération peut-être?
Le #2 serai donc une autre génération du strut selon un post du Nasioc. Finalement, c'est juste place que ce soit 2 gauche, le but de prendre un kit de strut complet était justement d'éviter le taponnage et faire du home made
La seule chose encore curieuse, sur les coils avant c'est supposé y avoir 2 points mauve sur la 3e ligne et un point orange sur la 2e. Les coils ont 2 points mauve sur la 2e et rien d'autre. Une autre génération peut-être?
change le strut different, parce que le damping et le spring rate n'est pas pareille entre les versions. tu va avoir un handling bizarre....
pour le point orange qui manque c'est pareille sur les miens. c'est surement la peinture orange qui toffe pas ou ils ont arreté avec le point orange à un certain point. petit changment de code c'est tout.
homer09 a écrit :
change le strut different, parce que le damping et le spring rate n'est pas pareille entre les versions. tu va avoir un handling bizarre....
pour le point orange qui manque c'est pareille sur les miens. c'est surement la peinture orange qui toffe pas ou ils ont arreté avec le point orange à un certain point. petit changment de code c'est tout.
Tu recommandrais de garder lequel? le 850 ou le 711? Personnellement je prendrais le plus récent mais je ne suis même pas capable de savoir c'est lequel
homer09 a écrit :
change le strut different, parce que le damping et le spring rate n'est pas pareille entre les versions. tu va avoir un handling bizarre....
pour le point orange qui manque c'est pareille sur les miens. c'est surement la peinture orange qui toffe pas ou ils ont arreté avec le point orange à un certain point. petit changment de code c'est tout.
Tu recommandrais de garder lequel? le 850 ou le 711? Personnellement je prendrais le plus récent mais je ne suis même pas capable de savoir c'est lequel
change le 711. il est meme pas sur la liste! c'est surement une strut de wagon, ou autre chose bizarre.
ce dont je suis sure, est si je chante la chanson sesame street:
One of these things is not like the others,
One of these things just doesn't belong,
Can you tell which thing is not like the others
By the time I finish my song?