dileme coils spring

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xdacoqx
Scooby FREAK

dileme coils spring

Message par xdacoqx »

je me demande quoi mettre comme coils springs.

je cherche de quoi qui va paraitre visuellement pour diminier l'espace entre l'aile et le pneu hehe. je veux pas non plus sentir les lignes dans le chemin

tein s-tech? est ce une bell drop? ca tient le chemin?
prodrive?
eibach?
name it?
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

t'as manqué ta shot avec Prodrive... dommage.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

j'ai pas encore mes prodrive d'installer mais je les ai vu/senti sur le char a Oliviermg et ca BEN de l'allure: Confort pratiquement comme OEM et bell drop propre jusse correct.. le meilleur des 2 mondes quoi !
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Silverf0x a écrit :j'ai pas encore mes prodrive d'installer mais je les ai vu/senti sur le char a Oliviermg et ca BEN de l'allure: Confort pratiquement comme OEM et bell drop propre jusse correct.. le meilleur des 2 mondes quoi !
Cé vraiment qu'ils ont réussi à faire, confort et drop, deux choses que les autres non pas réussi à imiter. Tanabe, la droppe est belle, mais le rebound est pourri. Tein, ça drop trop. Whiteline cé trou mou. Eibach, ça serait la seule marque que j'essayerais en dehors de Prodrive, parce que ce sont les fabricants pour Prodrive. Swift, beaucoup de bon commentaire. PINK, cé stiff et ça conserve le gap dans l'aile avant... hotchiks, ?
mick0160
Scooby FREAK

Message par mick0160 »

DAHU a écrit :
Silverf0x a écrit :j'ai pas encore mes prodrive d'installer mais je les ai vu/senti sur le char a Oliviermg et ca BEN de l'allure: Confort pratiquement comme OEM et bell drop propre jusse correct.. le meilleur des 2 mondes quoi !
Cé vraiment qu'ils ont réussi à faire, confort et drop, deux choses que les autres non pas réussi à imiter. Tanabe, la droppe est belle, mais le rebound est pourri. Tein, ça drop trop. Whiteline cé trou mou. Eibach, ça serait la seule marque que j'essayerais en dehors de Prodrive, parce que ce sont les fabricants pour Prodrive. Swift, beaucoup de bon commentaire. PINK, cé stiff et ça conserve le gap dans l'aile avant... hotchiks, ?
quand tu dit que les tanabe ont trop de rebound... tu veut dire quoi par là au juste ? (un link?) ... moi c'est cec que j'ai et j'ahi pas ca du tout, un bon upgrade face au spring de RS... tk.. j'ai testémes RS dans un grand stationnement en prennant des virage à tel vitesse avec tel degré d'inclinaison (approximatif char/volant) pis jai testé avec les autres spring ensuite.. ouch la diff sérieux, mais ya tjrs place a l'amélioration :D !
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
vtt
L'emmerdeur de Calabogie

Message par vtt »

J'ai des tanabe sur strut v7 sedan, depuis quelques jour. Sur la track j'ai ete impresione la voiture repond vraiment mieux et beaucoup plus stable qu'avec les sprind rose (que je trouvais trop mou). La drope est bien egale (contrairement a mes spring rose de sedan) , et quand meme pas trop bas (encore 1" entre les ailes et les pneus). Le hic , j'ai maintenant quelques rattle de plus et si la route est magane je doit "modere" ma courbe ( dans mon cas modere reste relativement trop vite). J'aimerais bien esseyer les prodrive voir s'ils sont aussi performant sur la piste.
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

vtt a écrit :J'ai des tanabe sur strut v7 sedan, depuis quelques jour. Sur la track j'ai ete impresione la voiture repond vraiment mieux et beaucoup plus stable qu'avec les sprind rose (que je trouvais trop mou). La drope est bien egale (contrairement a mes spring rose de sedan) , et quand meme pas trop bas (encore 1" entre les ailes et les pneus). Le hic , j'ai maintenant quelques rattle de plus et si la route est magane je doit "modere" ma courbe ( dans mon cas modere reste relativement trop vite). J'aimerais bien esseyer les prodrive voir s'ils sont aussi performant sur la piste.
ces quelles springs rose que t'avait?
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
vtt
L'emmerdeur de Calabogie

Message par vtt »

homer09 a écrit :ces quelles springs rose que t'avait?
origine STI V7
precision: il etait correct pour le lapping, mais en auto-slalom je trouvais que des springs progressif me fesait trop balancer lorsque plusieurs courbes serre consecutives.
Impreza hybride
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

tsé cé tellement dure ce faire une idée sur les springs, des Pinks fatigués vs des tanabes en shape... Sur les nombreux review que j'ai vu pour les V8, les pink semblaient être plus performants que les Prodrive. Les tannabes sont raide au début et mou par la suite...
ça tu de l'aire mou ça : ( tanabe sur strut STI moins de 5000 km Grendalf )
Image
SnowDrift
Scooby Accredited

Message par SnowDrift »

J'ai des spring APEX sport kit à vendre, ils étaient sur ma 2.5RS 2000.
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

des springs stock pink? c'est jamais stock si les coils sont roses...

de plus il y a tellement de versions differentes, v7, v8, usdm, jdm etc.

et dahu, ta bien lu, les springs pinks dont toi tu parle (et que je pense pas vtt), c'est les jdm pink v8. c'est du 257/217 comme spring rate... c'est quand meme serieux comme chiffres...
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
vtt
L'emmerdeur de Calabogie

Message par vtt »

Pour ce qui est de stock ou pas. On m'avait dit que c'etait oem alors j'ai surement confondu avec stock.
Parcontre les pink v7 n'ont que 200/185 de spring rate et en plus progressif donc il sont plus mou sur une partie du coil. Versus mes tanabe 240/223 qui ne sont pas progressif. Ca fait pas mal plus stiff.
Peut-etre que maintenant que j'ai des top hap arriere de 2004 je devrais esseyer des pink v8
Dernière modification par vtt le mer. mai 02, 2007 8:53 pm, modifié 1 fois.
Impreza hybride
mick0160
Scooby FREAK

Message par mick0160 »

tk, mes tanabe ont quoi... 8000km.. pis jtrouve ca assez raide, ya pas trop de roulis quand même.. mais ---> jles ai pas essayez sur la piste encore :? !

ca va vnir, jva finir mon esthétique pis après jva sendé les pic de mon daily/lap car (à mon gout) ! :D
-Impreza 2.5i 2007 Obsidian black
-Yamaha WR250X 2008
-Impreza 2.5rs 2000 EJ20T (sold)
-Toyota 4runner 88 (sold)
Répondre