Setup de clutch pour un Brighton stock 2000
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Setup de clutch pour un Brighton stock 2000
Je dois planifier une job de clutch sur ma Brighton. C'est une '00 avec 141'000Km. Je lisais un peu sur le forum et Bully semble être un choix intéressant. je vais devoir comparer côté prix pour savoir si ça vaut le coup d'upgrader ou si je reste avec une clutch stock. je fais la job moi-même au garage de mon frère et j'ai accès aux pièces au cost. Je sais par contre que souvent les pièces d'origine sont démesurément chères et que l'on peut avoir un bon (meilleur) aftermarket pour moins cher.
Mais si je regarde pour du Bully... Côté conduite ma blonde la roule pas mal. Pas vraiment de traffic, mais un peu. Moteur stock qui va rester stock. Est-ce que ça peut être intéressant d'aller chercher un petit upgrade(stage 2 pour clutch ou pressure plate) ou du stage 1 serait déjà une coche au dessus du stock? Ce que je cherche c'est surtout un bon feeling et une bonne endurance à long terme. Avec entre 140 et 145hp au moteur j'ai pas besoin d'un monstre.
Mais si je regarde pour du Bully... Côté conduite ma blonde la roule pas mal. Pas vraiment de traffic, mais un peu. Moteur stock qui va rester stock. Est-ce que ça peut être intéressant d'aller chercher un petit upgrade(stage 2 pour clutch ou pressure plate) ou du stage 1 serait déjà une coche au dessus du stock? Ce que je cherche c'est surtout un bon feeling et une bonne endurance à long terme. Avec entre 140 et 145hp au moteur j'ai pas besoin d'un monstre.
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Une clutch stock c'est parfait pour ce que tu veux faire, garde ton argent pour faire autre chose !
Pour pas payer cher : e-bay
http://myworld.ebay.com/ebaymotors/gripforce-clutches/
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-95 ... 0051335726
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As-tu regardé le lien ci-haut ?dreedraffs a écrit :C'est surtout en voyant le prix des clutchs que je vais voir si ça vaut le coup. C'est que souvent les pièces d'origine sont trop chères pour ce qu'elles offrent.
On parle de 139 USD pour un kit OEM comme chez le dealer

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- steph z-24
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pourquoi mettre un clutch stage 1 ou 2 quand tu a encore le 142 hp d'origine !
c'est un beau gros gaspillage de $$$, le seul avantage que tu vas avoir avec une clutch plus forte c'est de transmettre plus de puissance que de toute facon tu n'aura pas car tu veut garder le moteur stock.
commande toi une exedy oem spec sur ebay...
c'est un beau gros gaspillage de $$$, le seul avantage que tu vas avoir avec une clutch plus forte c'est de transmettre plus de puissance que de toute facon tu n'aura pas car tu veut garder le moteur stock.
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ben pas nessaisairement..... le but dune clutch est de transmettre le puissance au drivetrain simplement...stock ou pas, pas besoin de 500hp au roue pour qune clutch chauffe et glisse
jai tjr eu des char stock, pis msemble qune clutch oem ta pas besoin de travaillé fort fort pour que ca glisse.... pis jaime ca quand je shift et que le dash veut sortir du char
DONC si dreedraffs brasse son char un peu, un pti kit ''up-grade'' c juste une bonne affaire malgré les 140 h.p dorigine
Mes 2 cenne
jai tjr eu des char stock, pis msemble qune clutch oem ta pas besoin de travaillé fort fort pour que ca glisse.... pis jaime ca quand je shift et que le dash veut sortir du char

DONC si dreedraffs brasse son char un peu, un pti kit ''up-grade'' c juste une bonne affaire malgré les 140 h.p dorigine
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py fouette, si ton dash veut sortir bien ta transmission risque de suivre pas loin derriere
personnellement je suis d'avis que ca prend une clutch pour transmettre la puissance disponible point a la ligne. Comme ca si t'abuse et bien la clutch sert de fuse entre le moteur et la tranny. un disque ca coute pas mal moin cher qu'une job de tranny !
aussi une clutch trop agressive pour rien ne durera pas longtemp et le confort et l'agrement en sera beaucoup diminué
personnellement je suis d'avis que ca prend une clutch pour transmettre la puissance disponible point a la ligne. Comme ca si t'abuse et bien la clutch sert de fuse entre le moteur et la tranny. un disque ca coute pas mal moin cher qu'une job de tranny !
aussi une clutch trop agressive pour rien ne durera pas longtemp et le confort et l'agrement en sera beaucoup diminué
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facon de parlé stef le dash qui veut sortir....pour dire qu'une clutch qui mord pas jaime pas ca
Jsuis bien daccord avec toi parcontre, n'empeche qun disc street organique sur plate stock peut faire une belle job pour resisté a léchauffement un peu plus....
On parle pas de mettre une 6puck en céramique avec p-plate de 15mille tonnes
Jsuis bien daccord avec toi parcontre, n'empeche qun disc street organique sur plate stock peut faire une belle job pour resisté a léchauffement un peu plus....
On parle pas de mettre une 6puck en céramique avec p-plate de 15mille tonnes

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Exedy c'est le fournisseur de Subaru.dreedraffs a écrit :Est-ce que Exedy c'est une clutch d'origine (Exedy qui fournit les clutch à Subaru) ou c'est une clutch aftermarket équivalente à une stock?
C'est la première fois que je regarde pour une clutch. J'ai aucune idée c'est quoi les bonnes marques et le smoins bonne.
OEM = Original Equipement Manufacturer
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C'est que OEM est souvent utilisé à tord et à travers pour désigner de quoi de remplacement.Swatch a écrit :
OEM = Original Equipement Manufacturer
Donc autour de 200cdn ça me donne une stock par ebay.
Est-ce que quelqu'un a des prix pour d'autres marques intéressante? J'irais pas mettre 1000$ pour rien, mais si il existe une meilleure clutch pas trop chère et que la différence n'est pas grande je pourrais regarder.
Ensuite je pourrai comparer les costs de mon frère là dessus pour voir si je ramasse de Ebay ou de lui.
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Oui, j'ai commandé un disque d'eut en janvier. Fiable et rapide. Livraison via UPS de mémoire.wipe a écrit : En passant, vous avez déjà commandé d'eux? fiable? frais de douane?
Annyways, c'est BEAUCOUP moin cher que chez le dealer pour exactement la même chose.
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Prend le prix en US (excluant le shipping), mutiplie par deux et ça va te donner une bonne approximation de ce que ça va te coûter en CAD livré à la porte chez toi.
Compare avec le dealer pour le fun, et garantie que t'es encore des centaines de $ en dessous.
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