Setup de clutch pour un Brighton stock 2000

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

dreedraffs
Rookie

Setup de clutch pour un Brighton stock 2000

Message par dreedraffs »

Je dois planifier une job de clutch sur ma Brighton. C'est une '00 avec 141'000Km. Je lisais un peu sur le forum et Bully semble être un choix intéressant. je vais devoir comparer côté prix pour savoir si ça vaut le coup d'upgrader ou si je reste avec une clutch stock. je fais la job moi-même au garage de mon frère et j'ai accès aux pièces au cost. Je sais par contre que souvent les pièces d'origine sont démesurément chères et que l'on peut avoir un bon (meilleur) aftermarket pour moins cher.

Mais si je regarde pour du Bully... Côté conduite ma blonde la roule pas mal. Pas vraiment de traffic, mais un peu. Moteur stock qui va rester stock. Est-ce que ça peut être intéressant d'aller chercher un petit upgrade(stage 2 pour clutch ou pressure plate) ou du stage 1 serait déjà une coche au dessus du stock? Ce que je cherche c'est surtout un bon feeling et une bonne endurance à long terme. Avec entre 140 et 145hp au moteur j'ai pas besoin d'un monstre.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Une clutch stock c'est parfait pour ce que tu veux faire, garde ton argent pour faire autre chose !

Pour pas payer cher : e-bay :arrow: http://myworld.ebay.com/ebaymotors/gripforce-clutches/
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-95 ... 0051335726
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
dreedraffs
Rookie

Message par dreedraffs »

C'est surtout en voyant le prix des clutchs que je vais voir si ça vaut le coup. C'est que souvent les pièces d'origine sont trop chères pour ce qu'elles offrent.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

dreedraffs a écrit :C'est surtout en voyant le prix des clutchs que je vais voir si ça vaut le coup. C'est que souvent les pièces d'origine sont trop chères pour ce qu'elles offrent.
As-tu regardé le lien ci-haut ?

On parle de 139 USD pour un kit OEM comme chez le dealer :idea:
GTI 2012
HD XR1200
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

pourquoi mettre un clutch stage 1 ou 2 quand tu a encore le 142 hp d'origine !

c'est un beau gros gaspillage de $$$, le seul avantage que tu vas avoir avec une clutch plus forte c'est de transmettre plus de puissance que de toute facon tu n'aura pas car tu veut garder le moteur stock.

commande toi une exedy oem spec sur ebay...
steph
Tuyau on it's way
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

ben pas nessaisairement..... le but dune clutch est de transmettre le puissance au drivetrain simplement...stock ou pas, pas besoin de 500hp au roue pour qune clutch chauffe et glisse

jai tjr eu des char stock, pis msemble qune clutch oem ta pas besoin de travaillé fort fort pour que ca glisse.... pis jaime ca quand je shift et que le dash veut sortir du char :roll:

DONC si dreedraffs brasse son char un peu, un pti kit ''up-grade'' c juste une bonne affaire malgré les 140 h.p dorigine
Mes 2 cenne :wink:
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

py fouette, si ton dash veut sortir bien ta transmission risque de suivre pas loin derriere

personnellement je suis d'avis que ca prend une clutch pour transmettre la puissance disponible point a la ligne. Comme ca si t'abuse et bien la clutch sert de fuse entre le moteur et la tranny. un disque ca coute pas mal moin cher qu'une job de tranny !

aussi une clutch trop agressive pour rien ne durera pas longtemp et le confort et l'agrement en sera beaucoup diminué
steph
Tuyau on it's way
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

facon de parlé stef le dash qui veut sortir....pour dire qu'une clutch qui mord pas jaime pas ca

Jsuis bien daccord avec toi parcontre, n'empeche qun disc street organique sur plate stock peut faire une belle job pour resisté a léchauffement un peu plus....

On parle pas de mettre une 6puck en céramique avec p-plate de 15mille tonnes :roll:
dreedraffs
Rookie

Message par dreedraffs »

Est-ce que Exedy c'est une clutch d'origine (Exedy qui fournit les clutch à Subaru) ou c'est une clutch aftermarket équivalente à une stock?

C'est la première fois que je regarde pour une clutch. J'ai aucune idée c'est quoi les bonnes marques et le smoins bonne.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

dreedraffs a écrit :Est-ce que Exedy c'est une clutch d'origine (Exedy qui fournit les clutch à Subaru) ou c'est une clutch aftermarket équivalente à une stock?

C'est la première fois que je regarde pour une clutch. J'ai aucune idée c'est quoi les bonnes marques et le smoins bonne.
Exedy c'est le fournisseur de Subaru.

OEM = Original Equipement Manufacturer
GTI 2012
HD XR1200
dreedraffs
Rookie

Message par dreedraffs »

Swatch a écrit :
OEM = Original Equipement Manufacturer
C'est que OEM est souvent utilisé à tord et à travers pour désigner de quoi de remplacement.

Donc autour de 200cdn ça me donne une stock par ebay.

Est-ce que quelqu'un a des prix pour d'autres marques intéressante? J'irais pas mettre 1000$ pour rien, mais si il existe une meilleure clutch pas trop chère et que la différence n'est pas grande je pourrais regarder.

Ensuite je pourrai comparer les costs de mon frère là dessus pour voir si je ramasse de Ebay ou de lui.
wipe
Scooby Maniac

Message par wipe »

La flywheel pour une brighton '99, c'est tu la même que pour les 2000? Sur le site de gripforce, ils offrent seulement des flywheel pour les 2000-2002 (2.2Litres). j'ai besoin de commander pis je vois rien pour les 1999.

En passant, vous avez déjà commandé d'eux? fiable? frais de douane?
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

wipe a écrit : En passant, vous avez déjà commandé d'eux? fiable? frais de douane?
Oui, j'ai commandé un disque d'eut en janvier. Fiable et rapide. Livraison via UPS de mémoire.

Annyways, c'est BEAUCOUP moin cher que chez le dealer pour exactement la même chose.
GTI 2012
HD XR1200
wipe
Scooby Maniac

Message par wipe »

pis pour ce qui est des douanes? on doit s'attendre a quoi?
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Prend le prix en US (excluant le shipping), mutiplie par deux et ça va te donner une bonne approximation de ce que ça va te coûter en CAD livré à la porte chez toi.

Compare avec le dealer pour le fun, et garantie que t'es encore des centaines de $ en dessous.
GTI 2012
HD XR1200
Répondre