Je suis pas très connaisseur de suspension alors juste par curiosité je voulais savoir si le double-wishbone de la suspension 2008 est mieux que le modèle d'avant (McPherson?) ou ils sont cheapé là pour baisser le prix?
À moins que le double-wishbone soit aussi en partie un style McPherson? Alors, vous voyez mon niveau de connaissance. Merci pour vos réponses!
Je crois que l'essentiel de la différence entre MacPherson et autre c'est que c'est l'amortisseur qui relie la roue au chassis de l'auto. En fait, l'amortisseur se retrouve a avoir un double rôle, amortir l'oscillation et lié mécaniquement la roue au chassis (on l'appelle aussi jambe de force pour cette raison) De plus, le ressort est monté sur le même axe que l'amortisseur.
la double-triangulation permet de mieux controler la variation de "l'alignement" en fonction du mouvement de la roue. Tu peut avoir une roue qui conserver un camber constant si tu utiliser deux table paralèlle, comme tu peut faire varier le camber à souhait en jouant avant la distance et l'angle.
si on se fit aux autres voitures, les avantage sont que stock, la tenue de route est supérieurs, mais quand tu modifie, la facture peut être salé pour obtenir un controle du mouvement de la roue et un alignement parfait: ex suspension arriere des vieilles civic