Migrave toujours + vite et + bas...

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

migrave
Scooby Maniac

Migrave toujours + vite et + bas...

Message par migrave »

Et oui , une nouvelle run a Ste-Croix vendredi soir m'a permi d'abaissé mon temps sur le quart de mile a : 13.428 sec. @ 104.16 mph.

Malheureusement , je n'ai fait qu'une run car il y a eu tout un "crash" 3-4 run apres la mienne et le pauvre gars a oublier que ca vire au bout pas a peu pres... et oui , dans le decor d'aplomb!!! Résultat : Une talon turbo de plus chez Pintendre lundi et une jambe cassée (tres surprenant vu les conditions de l'auto)

Encore meilleur a venir en septembre a Pont-Rouge... à suivre!
Mike!!!
jim
Scooby FREAK

Message par jim »

Ca c'est fort...

Une raison de plus de dire que le solo2 c'est securitaire...

Jim
qui fait du quart de mile avec le wagon ben plein.. pis y voit pas ou est le trip la-dedans.
morgie
Scooby FREAK

Message par morgie »

c surtout pas securitaire faire du Drag a Ste-Croix ... t'Arrive au fond du stretch l'pied au fond pis te reste meme pas 1/8mil. pour braker !! ca prend des putains de bon brakes ;)

sinon ben tu peux toujours essayer de virer dans l'ancien boutte de piste qui monte dans le cap ;)
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
sony
Rookie

re

Message par sony »

salut migrave, un de mes chums a un WRX assez modifiez et on est aller à pont-rouge samedi et son best temps est de 14.85... comme mods il a une ligne HKS, up pipe, down pipe, chip, intake et j'en oublie quelques une... toi c quoi tes mods pour faire tes temps? en passant il dompe la clucth à 3500... toi a combien?
mart
Scooby FREAK

Message par mart »

8O 3500??? 8O Il est là le problème!!!! :wink:
Swano
Scooby FREAK

Re: re

Message par Swano »

sony a écrit :en passant il dompe la clucth à 3500... toi a combien?
:roll: :roll: :roll:

Après ça il va se demander pourquoi sa transmission est brisée! :roll:

Il serait mieux de la faire glisser un peu, une cluch ça coûte beaucoup moin cher qu'une transmission!

My 2 cents!

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
Oguie
Le Tendre !!!

Message par Oguie »

moi je dompe la clutch entre 4000 et 5000, pis enweye on part!!!!
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

ihihhihi
pour faire un test, moi j'l'ai dumpé a 4500 tours et ca décolle..

demander a Fredo a combien il l'a dumpé :-) ihhihihi

entre ca et une catapulte pas grand différence :-)

Menoche
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

drupper la clutche a 4500 RPM messemble que tout le diférentiel voudrais aracher non?
ca doit donner un méchan coup sur les geer en tk :?:
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

ben j'ai ptete pas "droppé" si vite que ca, mais au lieu d'avoir un rot et apres le feeling de catapulte, le char est parti sur une swing mais "smooth", le turbo a ensuite kické in et la ca s'appelle tiens l'volant
(surtout quand faut virer a gauche pour la premiere porte)

j'pense le truc c ptete de la faire glisser 1/4 de secondes avant de la dumpé complètement?

tk dans mon cas ca a pas donné de coup comme lorsque j'faisais ca avec ma golf, la c faisait carrément un "bang"... mais bon j'pas expert en clutch subaru :-) ya ptete un détail qui m'échappe...

Menoche
Bidule
Scooby FREAK

Message par Bidule »

Menoche, dans la rid eque je t'ai donnée hier, est-ce que mon départ était un drop clucth d'Après toi ?
Image Just say NO to street racing !
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

Bidule:
dur a dire, j'ai eu la tete enfoncé dans le banc a regarder le plafond pendant au moins 2 grosses secondes a me dire: CALVERE!!! les moteurs de jim et bidule décolle PASMALPLUSRAIDEque ceux des wrx :-S

j'saurais pas dire honnêtement me souviens juste que t'as revé le moteur a 3500 rpm une couple de fois avant de décollé...

Menoche
mart
Scooby FREAK

Message par mart »

El_Nino, dropper à 4500rpm c'est surtour roffe pour la transmission. Pour ce qui est des différentiels, c'est pas trop pire, ils sont 2 à se partager la charge... avant+arrière.

Pour ce qui est de décoller avec un WRX, c'est important de bien faire spooler le turbo, ce qui implique que le régime doit être entre 4500 et 5000rpm lorsque tu lâches la clutch. Sans dire qu'il faut la dropper, on pourrait plutôt dire qu'il faut la relâcher de façon convaincue.

Ce qui fait arvoler des dents de transmissions ou qui botte des shafts, c'est le coup quand quelqu'un a la clutch complètement enfoncée et qui enlève son pied de côté. Ça c'est toffe. Mais la retenir près du point de friction et la relâcher rapidement quand on sent que le contact est fait, c'est pas trop dûr et très efficace pour des départs. Je crois pas qu'il y ait de danger de briser des dents avec la 2e méthode...

Au soloII, je la relâche à 4500-5000rpm (RS'01) en utilisant la 2e méthode, on entend les pneus crier... Ça ne donne pas de coup et la clutch ne sent pas le chauffé...
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

Ok merci Mart ca confirme ce que je croyais

donc ca fait glisser la clutch un tentinet , mais pas asser pour la brulé puis la ton char décolel en peur...
je les fait quelque fois, mais j'ai de la misère a le faire coup sur coup
Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
Bidule
Scooby FREAK

Message par Bidule »

Menoche va te falloir des lunettes pour lire les chiffres. J'Ai fait exactement comme MArt fait.

citation : Au soloII, je la relâche à 4500-5000rpm (RS'01) en utilisant la 2e méthode, on entend les pneus crier... Ça ne donne pas de coup et la clutch ne sent pas le chauffé

Peut-être même que j'ai fait un peu plus sec mais...ça fait la job.
Image Just say NO to street racing !
Répondre