Numéro KYB GR-2 et compatibilité entre modèles

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Robindbois
Scooby FREAK

Numéro KYB GR-2 et compatibilité entre modèles

Message par Robindbois »

Je veux mettre des KYB GR-2 aux 4 coins sur mon rex wagon 2002. Je regarde les part number de KYB de leur catalogue en ligne...

Pourquoi les shock avant sont pas les mêmes sur un sedan et sur un wagon? Arrière on pourrait dire le poid ou la géométrie mais avant?

Dans les fait, quoi est compatible avec mon modèle car si on achète used c'est pas évident...

Est-ce qu'on s'en tient pile au numéros de pièce de KYB ou il y a moyen de moyenner?
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Les amortisseurs avant de sedans sur les 2002 & + sont plus long que ceut de wagon, pcq la voie est plus large :idea: (les ailes élargies...).

La recette pour un wagon 2002 & + :
Avant : shocks de 93-01
Arrière : shocks de WRX 02&+
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Robindbois
Scooby FREAK

Message par Robindbois »

C'est quoi la différence entre la recette et ce qui est prescrit par KYB (ça donne pas les meme part #)?

KYB semble donner des parts number exclusif aux wagons alors que la recette ne fait pas de différence entre les wagon ou pas en arrière. Les 93-01 selon KYB changent si t'as les abs ou pas, c'était une option ou juste sur les RS?

Par exemple, je compte environs 4 modèles pour un avant droit sur l'ensemble des imprezas, là chu mêlé...
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

Si t'as les ABS, il y a une braquette de plus pour retenir le câble de la sonde. Il y avait p-e des modèles sans ABS dans le bout de 93...
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Zaskar a écrit :Si t'as les ABS, il y a une braquette de plus pour retenir le câble de la sonde. Il y avait p-e des modèles sans ABS dans le bout de 93...
Un Ty-rap ça fait la job ;)
Been there done that !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Kosmic
Scooby FREAK

Message par Kosmic »

Robindbois, check pour des Tokico D-Spec sur ebay. Beaucoup de monde en parle en bien et ils dissent que le setup est de beaucoup superieur au KYB. Cela est peut etre une option que tu pourais considerer. Plus cher? oui effectivement, mais je ne connais pas ton budget.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-D ... dZViewItem
Mathieu - CGN
Scooby FREAK

Message par Mathieu - CGN »

fai attentio certains shock aftermarket du meme genre faut souder la plate du bat qui tient le spring
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
Répondre