suspension GC

Amortisseurs, ressorts , ...

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rtb98
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suspension GC

Message par rtb98 »

bon, j'me demandais ce qui serais le mieux.


amortisseur d'origine + spring prodrive (plus smooth et drop moin qu'il on)

ou


shock kyb AGX (peut etre koni sport) et spring stock.


j'veux pas vraiment de drop et j'veux juste lui donné un petit kick. pis veux veux pas, la suspension as 6 ans ... stock.

eventuellement je rajouterais peut etre une brace pour renforcir le frame en avant et une sway bar arriere plus grosse.

vous en penser quoi ?

j'ai déja eu spring pas de shock et spring avec shock mais jamais shock sans spring.
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Swatch
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Message par Swatch »

J'ai roulé un peu "shocks sans springs" et c'est pas pire !

Je te conseille des KYB Gr2, c'est moin cher que des AGX. Ils ne sontpas ajustables, mais ils sont comme des AGX réglés à 50% de fermeté. EN masse pour nos routes !

Des Koni c'est pas mal plus cher, jamais pû en essayer, mais ça l'air que c'est une coche de plus.
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Message par rtb98 »

Swatch a écrit :J'ai roulé un peu "shocks sans springs" et c'est pas pire !

Je te conseille des KYB Gr2, c'est moin cher que des AGX. Ils ne sontpas ajustables, mais ils sont comme des AGX réglés à 50% de fermeté. EN masse pour nos routes !

Des Koni c'est pas mal plus cher, jamais pû en essayer, mais ça l'air que c'est une coche de plus.
té sur 50% de plus ... parce pour les neons, c'Est performance oem. rien de plus.

les agx se trouve a 60$ us chaque asser facilement. faut justement je passe au stades en mai....
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Message par Swatch »

rtb98 a écrit :
Swatch a écrit :J'ai roulé un peu "shocks sans springs" et c'est pas pire !

Je te conseille des KYB Gr2, c'est moin cher que des AGX. Ils ne sontpas ajustables, mais ils sont comme des AGX réglés à 50% de fermeté. EN masse pour nos routes !

Des Koni c'est pas mal plus cher, jamais pû en essayer, mais ça l'air que c'est une coche de plus.
té sur 50% de plus ... parce pour les neons, c'Est performance oem. rien de plus.

les agx se trouve a 60$ us chaque asser facilement. faut justement je passe au stades en mai....
Pas 50% de plus vs OEM, mais bien 50% du réglage maximale d'un AGX. Ça donne un peu plus ferme que OEM (20% peut être). Cherche sur le forum ici, ça déjà été discuté, tu vas trouver les specs :idea:
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Message par rtb98 »

bon, j'ai faite mes devoirs ... mais j'ai encore des maudites questions lol

premierement, pour la drop , les sti v5-v6 avais une drop d'environ 1.2 pouces avant et arriere , alors j'en déduit que c'Est la max acceptable pour une tenue de route optimale ?????

si je drop a -1.2 quelqun sais combien de débatement il va resté ?

ensuite, apres avoir regardé les spec des spring (spring rate) la plus part des spring after market tourne a l'entour du rate des spring de STI. sois environ 225 avant et 195 arriere. selon vous, quel est les spring les moin cher a acheter dans ce range ? STI , aftermerket ?

pour les shocks, la je suis pas encore fixé. pour etre franc le budget joue beaucoup. j'ai pas 1000$ a mettre la dessu. j'ai vu des KYB AGX a 60-80$ Us. et a ce prix c'Est asser facilement trouvable .... j'pense que pour le prix ca va etre ca !? d'autre idée ?

faique la si on check ca vite, les spring P1 coute environ 220$ US (subaru.part) et les shock 320$ us. alors presque 700$ can.

la je me damandais combien couterais une suspension STI V5 ??? qui est presque identique a ce que je voudrais. j'aurrais probablement les 2 sway bar en prime et les strunt bar. cepandant, ca serais usagé ... alors, pas sur que les shock de 6 ans vont resté bon longtemp.


vou en pensez quoi ? j'y vais avec le combo AGX+P1 ou j'me trouve une suspension complete V5 usagé ???

merci !

ps: a ce prix si je prend les KYB et P1 va faloir je rajoute au minimum 2 top plate arriere .... (probablement inclus avec le kit V5)
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Message par Swatch »

Pourquoi avoir besoin des top plates arrière ? Récupère les tiennes :idea:

Moi j'irais vers P1+AGX être à ta place.
La V5 de 6 ans, les amortisseurs sont pas mal vieux. Au moin les AGX vont être garantie.

Pour la hauteur, un bon truc : si les bras de suspension arrière sont à l'horizontal, c'est le max acceptable pour avoir une bonne tenue de route. Passé ça, c'est pas optimal (bien que ça fonctionne).
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Message par rtb98 »

Swatch a écrit :Pourquoi avoir besoin des top plates arrière ? Récupère les tiennes :idea:

Moi j'irais vers P1+AGX être à ta place.
La V5 de 6 ans, les amortisseurs sont pas mal vieux. Au moin les AGX vont être garantie.

Pour la hauteur, un bon truc : si les bras de suspension arrière sont à l'horizontal, c'est le max acceptable pour avoir une bonne tenue de route. Passé ça, c'est pas optimal (bien que ça fonctionne).

mes top plates sont fini j'pense bien .... tk, shock ou top plate, a froid ca fais des tock tock ....

ouin j'y avais pensé pour le 6 ans ...

comme sway bar arriere , tu penserais a quoi ?

ps: je travaille a construire une brace de chassis ( en dessous avant en X) et peut etre les braces dans les ailes.

tout dépandant, faire les 2 strunt bar aussi ... dépend de ce que j'ai comme stock (métal ou alu)
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Message par Swatch »

20 mm en arrière c'est assez pour avoir du fun avec une bonne suspension.

Ça prend aussi des links de swaybar meilleurs que les OEM, sinon il y a du lag dans la réponse lors des transferts de masse.
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Message par rtb98 »

Swatch a écrit :20 mm en arrière c'est assez pour avoir du fun avec une bonne suspension.

Ça prend aussi des links de swaybar meilleurs que les OEM, sinon il y a du lag dans la réponse lors des transferts de masse.
j'prend ca de ou une 20 mm pas cher ?

les links , en alu .. je rajoute ca a ma liste
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Message par Swatch »

rtb98 a écrit :
Swatch a écrit :20 mm en arrière c'est assez pour avoir du fun avec une bonne suspension.

Ça prend aussi des links de swaybar meilleurs que les OEM, sinon il y a du lag dans la réponse lors des transferts de masse.
j'prend ca de ou une 20 mm pas cher ?

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Message par rtb98 »

ca va sur quel auto une 20 mm qui fitte (stock du dealer)
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Message par Swatch »

rtb98 a écrit :ca va sur quel auto une 20 mm qui fitte (stock du dealer)
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Tien, Samnault en a une à vendre pour 100$ : http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... hp?t=45605
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Message par CS »

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suspension gc

Message par Mr. Freeze »

Je roule avec le setup que swatch te propose, soit agx+prodrive, et mon auto est tres basse, pour un subaru. Oublie pas que l amortisseur est un peu plus court que celui d origine. J ai aussi la grosse whiteline ajuste au moins raide a l arriere et les c-links heavy duty. Tout ca egal un gc tres tail happy mais aussi tres instable a haute vitesse. La transition entre neutre et oversteer se fait graduellement mais je laisserais pas n importe qui conduire sous la pluie. En comparaison j ai conduit un gc avec une suspension de ver 5 recement et je lai trouver beaucoup mieux adapter a nos conditions de routes. Finalement, je roule du 17x8 l ete et sa frotte a l arriere.
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Re: suspension gc

Message par Swatch »

Mr. Freeze a écrit : Oublie pas que l amortisseur est un peu plus court que celui d origine.
Tu sors ça d'où ?
Parce que j'ai comparé et mesuré, et c'est exactement la même chose que OEM des AGX (d'ailleur, OEM est fabriqué par KYB).
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