Remettre ou non swaybar oem pour l'hiver?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

std
Search Master

Remettre ou non swaybar oem pour l'hiver?

Message par std »

J'ai une swaybar arrière ajustable 20-22-24. Elle est présentement à 22mm et je me demandais si j'étais mieux, pour l'hiver, de remettre mon oem 17mm ou seulement l'ajuster à 20mm.

On m'a dit que 20mm c'était encore trop. Ça augmente de beaucoup les risques de glissade du train arrière. Sympathique quand on veut s'amuser :wink: mais pas souhaitable pour obtenir un maximum de traction en courbe ou lors de manoeuvre périlleuse.

Parlez moi de vos expériences. Bien-sûr si quelqu'un a déja testé les deux (17 oem vs 20 ajustable) sur un WRX 04-05 ça serait encore mieux.

Merci
BRZ tS 2018
dunlop
Scooby FREAK

Message par dunlop »

J'ai roulé 20-20 sur ma WRX 2002 sedan et je perdais le devant ben avant le derrière avec ma suspention OEM.
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

j'ai toujours rouler avec ma 21 mm sur mon rs 00 et jamais eu de probleme l'hiver et je fesait beaucoup de route
3 tank de gaz semaine :?
quand tu sait comment ta voiture reagit,ya pas de probleme
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Moi j'ai toujours rouler avec ma 22mm et jamais eu de problème. Parce que je connaissais mon setup.
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
juste_Frank
Scooby FREAK

Message par juste_Frank »

Y'en a tu qui défont les links de sway-bar pour etre plus mous? J'ai entendu ca et j'aimerais avoir des opinions la-dessus
''we have the best government money can buy''
std
Search Master

Message par std »

juste_Frank a écrit :Y'en a tu qui défont les links de sway-bar pour etre plus mous? J'ai entendu ca et j'aimerais avoir des opinions la-dessus
Excellente question j'avais pas pensé aux links. :?
BRZ tS 2018
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

std a écrit :
juste_Frank a écrit :Y'en a tu qui défont les links de sway-bar pour etre plus mous? J'ai entendu ca et j'aimerais avoir des opinions la-dessus
frank a l'air de parler de toute demancher,link et sway bar ou de les laisser pendre :roll:
j'espere bien comprendre
ca doit tu faire le bateau dans les curve juste un peu,je me rappel de julien sans sway bar a st-fe,ca avait pas l'air vargeux :lol:
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

moi,je roulais a 22mm(comme l été) pis je trouvais que c etait pas assez égale pour l hiver alor j ai mis ma 13mm pis la c etais de la marde total alors je suis revenua remettre ca a 20mm mais le best je trouve que ce serais a 18 mais tout dependant du reste du set up....je suis pas sur que ca s applique a toi par exemple...
std
Search Master

Message par std »

tom a écrit :moi,je roulais a 22mm(comme l été) pis je trouvais que c etait pas assez égale pour l hiver alor j ai mis ma 13mm pis la c etais de la marde total alors je suis revenua remettre ca a 20mm mais le best je trouve que ce serais a 18 mais tout dependant du reste du set up....je suis pas sur que ca s applique a toi par exemple...
Donne moi des détailles sur le "pas assez égale". L'arrière à tendance à se dérober plus facilement?
BRZ tS 2018
juste_Frank
Scooby FREAK

Message par juste_Frank »

Mighty Max a écrit :
std a écrit :
frank a l'air de parler de toute demancher,link et sway bar ou de les laisser pendre :roll:
j'espere bien comprendre
ca doit tu faire le bateau dans les curve juste un peu,je me rappel de julien sans sway bar a st-fe,ca avait pas l'air vargeux :lol:
Tu enlève juste les links, ca prends environ 2 minutes chaque bord et évidemment tu les laisse pas pendre :lol:

Tu fait juste ca pour l'hivers sinon ca doit vraiement etre dangereux. Je pense que je vais essayer pour voir si ca aide dans la neige. Surtout pour la trac en hivers ca doit etre bon.
''we have the best government money can buy''
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

std a écrit :
tom a écrit :moi,je roulais a 22mm(comme l été) pis je trouvais que c etait pas assez égale pour l hiver alor j ai mis ma 13mm pis la c etais de la marde total alors je suis revenua remettre ca a 20mm mais le best je trouve que ce serais a 18 mais tout dependant du reste du set up....je suis pas sur que ca s applique a toi par exemple...
Donne moi des détailles sur le "pas assez égale". L'arrière à tendance à se dérober plus facilement?
oui c est ca,un tantinet,mais essaye le a 20 ca sera pas si mortel et tu verra...je crois que ceraine année la wrx etait a 20 mais qu elle avait été rapetisser due a un léger survirage l hiver(ah! les matente)
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Mon setup actuel et qu eje vais essayer cette hiver et probablement garder tout l'hiver :

Avant : 22 mm + links alu
Arrière : 24 mm + links alu

Est-ce que ça me stress : pas du tout ! Un volant, ça se tient à deux mains ;)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

ca depend c'est quoi votre but. Le plus important c'est de connaitre sa voiture et comment la controler et surtout de connaitre ses limite en tant que conducteur.

tout est une histoire de compromis et de besoin.

j'ai essayer pas mal toute les combinaison possible et il y a des bon et des mauvais côté a chacun des setup. Et franchement il n'y a pas une grosse différence en terme de performance si on chronometrait le tout.

avec vous besoin d'un set up si sur la coche que ca pour aller travailler ???

est vous assez pilote pour vraiment utiliser la difference minime d'un set up a l'autre ?
steph
Tuyau on it's way
std
Search Master

Message par std »

Merci les boyz! :)
BRZ tS 2018
slafranc
Scooby FREAK

Message par slafranc »

Si jamais tu trouves ca trop raide, tu as juste a enlever une bolt a une extremite ... Personnelement, je roule avec ma 20mm a l'annee (sur un GC). Comme Steph dit, la difference n'est pas si enorme que ca.
Répondre