Page 1 sur 2

Prochains événements Solo II, Ste-Croix

Publié : jeu. août 01, 2002 10:21 am
par MissTBA
Pour votre information, le solo II de Ste-Croix du 4 août a été officiellement confirmé (inscription de 9h00 à 10h30). Il y aura aussi un solo II le 25 août et possiblement le 2 septembre (à confirmer). Alors, les malades, mettez ça à vos agendas :wink:

Jim, tu peux transmettre cette info aux namis du CADL si cela n'a pas été déjà fait?
see ya :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : jeu. août 01, 2002 10:35 am
par e|_NiNo
:twisted: :twisted: :twisted:

Haa oui je vais faire le plein de point soloII

Publié : jeu. août 01, 2002 10:43 am
par mart
J'ai reçu les résultats du Club Delta du dernier SoloII de Ste-Croix... Il faut pas s'attendre à avoir une piste aussi rapide que le dernier coup... :wink:

Publié : jeu. août 22, 2002 1:19 pm
par Menoche
pour participer, faut absolument etre membre?

qu'est-ce qu'il faut au pralable pour pouvoir utiliser la piste?

Menoche

Publié : jeu. août 22, 2002 2:22 pm
par mart
Voici les infos menoche...
Bidule a écrit :Tout ce qu'il te faut c'est une voiture en bon état et un permis valide.

Si t'as pas de casque, il vont t'en prêter un.
Pollux a écrit :Description d'une journée de Solo2 provenant du site du CADL
CADL a écrit :
Pour bien comprendre ce qu’est une journée de SOLO II, voici une description
d’un événement. L’événement est sanctionné par la FAQ qui nomme des
commissaires qui supervisent l’événement et qui s’assurent de son bon
fonctionnement autant du point de vue sécurité que du point de vue
organisation. Nous possédons une assurance responsabilité de 5$ millions qui
couvre les administrateurs et le club contre des réclamations et poursuites dû
aux faits et gestes de ceux-ci.

Ayant visualiser les lieux de l’événement habituellement la veille de celui-ci, les
organisateurs dessinent une ébauche du parcours sur lequel se tiendra la
course. Vers 7h00 le lendemain matin, le groupe d’organisateurs arrive sur les
lieux de l’événement où ils montent le parcours avec des cônes.

Vers 8h00 arrive les premiers participants. Ils doivent tous obligatoirement
s’inscrire et signer une renonciation de responsabilité. Par la suite, ils peuvent
accéder au paddock. Les participants doivent retirer tout objet de leur véhicule
pouvant obstruer la conduite. Les participants se mettrons alors en file pour
l’inspection technique de leur véhicule. Chaque véhicule est inspecté pour la
sécurité. Les freins doivent fonctionner à la perfection, la direction et les roues
ne doivent pas comporter aucun jeu. Nous vérifions aussi si tout les objets
mécaniques ou autres soient bien fixés.

De façon générale, les voitures doivent respecter le code de la sécurité
routière. Le casque protecteur, qui est obligatoire, est vérifié. Une fois
l’inspection passée, les pilotes profitent du temps libre pour marcher le
parcours et discuter avec les autres membres du club.

Vers 9h30, c’est la réunion des pilotes. Cette réunion est obligatoire et elle
permet de rappeler les règles de sécurité et la marche à suivre lors de
l’événement.

Vers 10h00, les départs sont donnés. Pendant que certains pilotes s’exécutent
sur le parcours, les autres sont affectés sur des postes de surveillance pour
replacer les cônes que les voitures auraient pu renversés.

Vers 16h00, c’est la fin des essais et le démontage du parcours. On range tout
l’équipement utilisé durant la journée et on s’assure que le site est dans le
même état qu’il était avant notre venu.

Vers 17h00, tous les participants ont quittés le site de course pour se rejoindre
dans un lieu public pour la remise des prix de la journée. Cette rencontre ce
fait dans une ambiance détendue et amicale, en se remémorant nos
performances du jour…

Publié : jeu. août 22, 2002 2:43 pm
par Menoche
good pcq c'était pas clair sur le site du cadl a propos de la license....

I`m in and 90% sure d'avoir une copilote.. ben dans ce cas-ci sac de sable ihihhiih

Menoche :twisted:

Publié : ven. août 23, 2002 3:01 pm
par jim
Qui y va dimanche?

faites vous de quoi samedi pm la gang de Quebec?
Car au lieu de me reserver un parking d'un aire de repos, j'serais peut-etre monter a Qc plus tot.

Jim

Publié : ven. août 23, 2002 3:05 pm
par Pollux
Jim - Moi, j'y vais. Tu ne vas pas au lapping du CADL? Moi, je crains qu'il n'y ait trop de monde! On peut partir en même temps... placoter sur le chemin le rends moins long!

Alors les gens de Qc vous faites quoi?

Publié : ven. août 23, 2002 3:12 pm
par Bidule
J'ai rien de prévu samedi alors si vous voulez faire qqch, vous avez juste à proposer.

Jim, viens-tu coucher chez nous ? la place est libre .

Publié : ven. août 23, 2002 3:27 pm
par Pou
rien de prévu moi non plus, alors venez et on trouvera!!!

Publié : ven. août 23, 2002 4:18 pm
par Menoche
moi j'y serai :-)

Publié : ven. août 23, 2002 5:04 pm
par Pollux
Faque Jim? On monte samedi soir?

Publié : sam. août 24, 2002 1:21 am
par jim
Yess.. Pollux (avec les talk about)
non, je vais pas au lapping.. car 1: mes freins.. 2: mes peneus 3: ca compte pas.. et 4: j'hais le circuit St-Eustache..
La seule chose que je trouve plate, c'est que je voulais encourager le LAPS, mais Ste-Croix, le solo2, les fun runs et la gang de Quebec.. c'est toujours une journee merveilleuse..

Yess Bidule.. (c'est fin ca!, ok.. t'as ma reservation ;))

Si y'a rien.. je propose du CMR2 en groupe sur PS1 ou 2..ou le jeu de societe Taboo (si quelqu'un la..) avec une tite bierre.

Sinon, ben on se monte un storyboard pour un clip d'annonce.. lol

Sortez les suggestions..

Jim

Publié : sam. août 24, 2002 3:38 am
par Menoche
vous montez samedi soir?

moi j'roule toute la journee samedi, j'sais pas si j'vais monter a qc samedi ou dimanche encore, mais callé moi sur le cell (514)917-9865 pour me dire vos plans de soirées :-) j'irai ptete vous rejoindre :-)

Menoche

Publié : sam. août 24, 2002 8:00 am
par Pollux
Ok Menoche, 'll be calling ya

Ok Jim, il faut juste se fixer un point de rencontre... Peut-être le Benny sur la 40?

Anyway, On se tel au besoin