
Jim, tu peux transmettre cette info aux namis du CADL si cela n'a pas été déjà fait?
see ya



Modérateur : Modérateurs
Bidule a écrit :Tout ce qu'il te faut c'est une voiture en bon état et un permis valide.
Si t'as pas de casque, il vont t'en prêter un.
Pollux a écrit :Description d'une journée de Solo2 provenant du site du CADLCADL a écrit :
Pour bien comprendre ce qu’est une journée de SOLO II, voici une description
d’un événement. L’événement est sanctionné par la FAQ qui nomme des
commissaires qui supervisent l’événement et qui s’assurent de son bon
fonctionnement autant du point de vue sécurité que du point de vue
organisation. Nous possédons une assurance responsabilité de 5$ millions qui
couvre les administrateurs et le club contre des réclamations et poursuites dû
aux faits et gestes de ceux-ci.
Ayant visualiser les lieux de l’événement habituellement la veille de celui-ci, les
organisateurs dessinent une ébauche du parcours sur lequel se tiendra la
course. Vers 7h00 le lendemain matin, le groupe d’organisateurs arrive sur les
lieux de l’événement où ils montent le parcours avec des cônes.
Vers 8h00 arrive les premiers participants. Ils doivent tous obligatoirement
s’inscrire et signer une renonciation de responsabilité. Par la suite, ils peuvent
accéder au paddock. Les participants doivent retirer tout objet de leur véhicule
pouvant obstruer la conduite. Les participants se mettrons alors en file pour
l’inspection technique de leur véhicule. Chaque véhicule est inspecté pour la
sécurité. Les freins doivent fonctionner à la perfection, la direction et les roues
ne doivent pas comporter aucun jeu. Nous vérifions aussi si tout les objets
mécaniques ou autres soient bien fixés.
De façon générale, les voitures doivent respecter le code de la sécurité
routière. Le casque protecteur, qui est obligatoire, est vérifié. Une fois
l’inspection passée, les pilotes profitent du temps libre pour marcher le
parcours et discuter avec les autres membres du club.
Vers 9h30, c’est la réunion des pilotes. Cette réunion est obligatoire et elle
permet de rappeler les règles de sécurité et la marche à suivre lors de
l’événement.
Vers 10h00, les départs sont donnés. Pendant que certains pilotes s’exécutent
sur le parcours, les autres sont affectés sur des postes de surveillance pour
replacer les cônes que les voitures auraient pu renversés.
Vers 16h00, c’est la fin des essais et le démontage du parcours. On range tout
l’équipement utilisé durant la journée et on s’assure que le site est dans le
même état qu’il était avant notre venu.
Vers 17h00, tous les participants ont quittés le site de course pour se rejoindre
dans un lieu public pour la remise des prix de la journée. Cette rencontre ce
fait dans une ambiance détendue et amicale, en se remémorant nos
performances du jour…