Question mags hiver 16 sur WRX '06 17???

les 10cm qui nous relient au sol...

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eRgO
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Question mags hiver 16 sur WRX '06 17???

Message par eRgO »

Allo.

J'aurais besoin de conseils. J'ai une 06 WRX Wagon avec des 17 d'été sur les mags originaux (qui sont pas si mal, mais je ne connais pas la marque).

J'ai un set de 4 pneux d'hiver montés sur des roues fermées 16 pouces, que j'ai hérité de ma légacy. J'ai passé deux mois avec l'hiver dernier sur ma WRX - dès que je l'ai eu. Quand j'ai mis mes pneux d'été j'ai capoté, tout était génial. Je sais que c'est le pneu, mais aussi la taille doit y être pour quelque chose.

Subaru recommande dans le manuel seulement des 17 po. Qu'est-ce que je devrais faire? Mags d'hiver fermés (et laids) 17 po, mettre des pneux d'hiver sur mes rims 17 et acheter des Rota (ou quelque chose de sweet) au printemps? C'est quoi l'impact de bons mags sur la conduite? Est-ce qu'il y a une différence, ou c'est juste le look?

Quelqu'un avec des opinions là-dessus?

... tant que questions... juste envie d'aller rouler...

Merci!
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Hugowagen
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Message par Hugowagen »

Je suis sur que tu peux mettre des 16 pouces sur ton WRX, les Impreza 06 en on bien eux et c'est les mêmes voitures :?

Demande à ton concessionnaire pour être bien sur :wink:

Hugo
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inteljoc
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Message par inteljoc »

Hugowagen a écrit :Je suis sur que tu peux mettre des 16 pouces sur ton WRX, les Impreza 06 en on bien eux et c'est les mêmes voitures :?

Demande à ton concessionnaire pour être bien sur :wink:

Hugo
Moi je suis pas sur parce qu'ils ont changé les freins en 2006 pour des plus performants. D'où la jante de 17po de série, probablement.
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Hugowagen
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Message par Hugowagen »

inteljoc a écrit :
Hugowagen a écrit :Je suis sur que tu peux mettre des 16 pouces sur ton WRX, les Impreza 06 en on bien eux et c'est les mêmes voitures :?

Demande à ton concessionnaire pour être bien sur :wink:

Hugo
Moi je suis pas sur parce qu'ils ont changé les freins en 2006 pour des plus performants. D'où la jante de 17po de série, probablement.
C'est pas aussi gros que des Brembo quand même :!:
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homer09
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Message par homer09 »

c'est pas toutes les roues qui vont fitté ta 2006. en effet, les freins sont plus gros, alors il te faut quelque chose qui fitte, mais c'est pas necessaire que ça soit du 17"!

le roues d'acier (ou fermé) de 16" sont bonnes. les mags de RS 2001 et - aussi. oublie les mags de WRX 16".

pour ta question mags de qualité vs mags cheap... ben pour le feeling de conduite, c'est seulement le poids qui va faire une difference (si les dimensions sont pareilles). alors un mag de 16lbs va etre plus agile que un de 25lbs, mais la difference et pas enorme sur la rue.

la vraie difference dans le mags c'est la durabilité/qualité. une bonne roue genre BBS, volk, prodrive et même OEM est très durable (ça case pas sur les troues).

une mag cheap (genre rota, fast wheels, konig, etc), je roulerais pas ça l'hiver, il y a des meilleures chance que ça tuf pas.

alors solution economique sur 4 ans: pneus hiver monté sur roues acier 16"

solution economique sur 1 ans: pneus hiver monté sur mags d'origine (pneus plus chères, frais de montage chaque 6 mois, mais pas de roues à acheter)

solution pas très econo: pneus hiver monté sur roues OEM genre 16" RS 2001 ou JDM importe

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Swatch
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Message par Swatch »

Si t'es sérieux et que t'as les poches profondes, la vraie patente c'est des 15x7 de rallye avec des 205/60R15 :idea:

Emmenez en de la neige et des routes de campagne !
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eRgO
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Message par eRgO »

Merci pour les conseils.

Les jantes de 16 po hiver font bien sur ma WRX - aucun problème avec les friens. Mais je me demandais si ça serait mieux avec des 17po, et voilà qu'on me parle de 15po comme étant encore mieux pour l'hiver...

En tout cas, j'suis parti pour garder mes jantes d'hiver 16po...
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Menoche
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Message par Menoche »

en hiver, au Québec, tu veux les roues les plus petites possible pour amortir les beaux trous de glace ;)

Comme swatch dit ;) go 15x7 ;) c'est pas donné, mais tu risques d'avoir plus de plaisir et quand tu retournes sur le 17 pouces tu retrouves une nouvelles voiture.
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eRgO
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Message par eRgO »

Re-salut Menoche...

Moi j'ai deux questions: c'est quoi des jantes Rally, et en 15po, combien ça peut coûter?

Et puis, quels pneus? (route, neige, glace)

et

Je fais quand même pas mal d'autoroute l'hiver, souvent 'sèche'... les 15 c'est encore une bonne idée pour ça?

Bon, OK, c'était 3 questions finalement...
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Swatch
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Message par Swatch »

eRgO a écrit :Re-salut Menoche...

Moi j'ai deux questions: c'est quoi des jantes Rally, et en 15po, combien ça peut coûter?

Et puis, quels pneus? (route, neige, glace)

et

Je fais quand même pas mal d'autoroute l'hiver, souvent 'sèche'... les 15 c'est encore une bonne idée pour ça?

Bon, OK, c'était 3 questions finalement...
Fabriquants de 15" rallye :
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De ce que tu décris comme route que tu fais, moi j'irais vers des 16" (mags de RS 98 à 01). Pour les pneus : 205/55R16.
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Message par Menoche »

si tu fais juste de la route go pour 16 pouces

+1 pour swatch
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Message par eRgO »

Pas moyen de faire de mauvais choix avec vous autres!

Merci bien!
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juste_Frank
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Message par juste_Frank »

faut pas oublier de dire que les roues 15" de rallye sont pas donées, ca coute aussi cher que des beaux mags. Faut penser a ca aussi, des fois ca vaut juste pas la peine, faut faire le calcul.
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eRgO
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Message par eRgO »

T'inquiète pas Juste_Frank,

Je garde mes jantes d'hiver 16p de ma Legacy. Je vais porbablement simplement remplacer le caouchou...
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DAHU
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Message par DAHU »

Pour les jantes 16 pouces, ya seulement 2000 et 2001 qui claire les 4 pots et 2 pots. Les 98-99 ne les claire pas ( p-e avec spacer ) corriger-moi si je me trompe...
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