Question mags hiver 16 sur WRX '06 17???
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Question mags hiver 16 sur WRX '06 17???
Allo.
J'aurais besoin de conseils. J'ai une 06 WRX Wagon avec des 17 d'été sur les mags originaux (qui sont pas si mal, mais je ne connais pas la marque).
J'ai un set de 4 pneux d'hiver montés sur des roues fermées 16 pouces, que j'ai hérité de ma légacy. J'ai passé deux mois avec l'hiver dernier sur ma WRX - dès que je l'ai eu. Quand j'ai mis mes pneux d'été j'ai capoté, tout était génial. Je sais que c'est le pneu, mais aussi la taille doit y être pour quelque chose.
Subaru recommande dans le manuel seulement des 17 po. Qu'est-ce que je devrais faire? Mags d'hiver fermés (et laids) 17 po, mettre des pneux d'hiver sur mes rims 17 et acheter des Rota (ou quelque chose de sweet) au printemps? C'est quoi l'impact de bons mags sur la conduite? Est-ce qu'il y a une différence, ou c'est juste le look?
Quelqu'un avec des opinions là-dessus?
... tant que questions... juste envie d'aller rouler...
Merci!
J'aurais besoin de conseils. J'ai une 06 WRX Wagon avec des 17 d'été sur les mags originaux (qui sont pas si mal, mais je ne connais pas la marque).
J'ai un set de 4 pneux d'hiver montés sur des roues fermées 16 pouces, que j'ai hérité de ma légacy. J'ai passé deux mois avec l'hiver dernier sur ma WRX - dès que je l'ai eu. Quand j'ai mis mes pneux d'été j'ai capoté, tout était génial. Je sais que c'est le pneu, mais aussi la taille doit y être pour quelque chose.
Subaru recommande dans le manuel seulement des 17 po. Qu'est-ce que je devrais faire? Mags d'hiver fermés (et laids) 17 po, mettre des pneux d'hiver sur mes rims 17 et acheter des Rota (ou quelque chose de sweet) au printemps? C'est quoi l'impact de bons mags sur la conduite? Est-ce qu'il y a une différence, ou c'est juste le look?
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Je suis sur que tu peux mettre des 16 pouces sur ton WRX, les Impreza 06 en on bien eux et c'est les mêmes voitures
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Moi je suis pas sur parce qu'ils ont changé les freins en 2006 pour des plus performants. D'où la jante de 17po de série, probablement.Hugowagen a écrit :Je suis sur que tu peux mettre des 16 pouces sur ton WRX, les Impreza 06 en on bien eux et c'est les mêmes voitures![]()
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C'est pas aussi gros que des Brembo quand mêmeinteljoc a écrit :Moi je suis pas sur parce qu'ils ont changé les freins en 2006 pour des plus performants. D'où la jante de 17po de série, probablement.Hugowagen a écrit :Je suis sur que tu peux mettre des 16 pouces sur ton WRX, les Impreza 06 en on bien eux et c'est les mêmes voitures![]()
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c'est pas toutes les roues qui vont fitté ta 2006. en effet, les freins sont plus gros, alors il te faut quelque chose qui fitte, mais c'est pas necessaire que ça soit du 17"!
le roues d'acier (ou fermé) de 16" sont bonnes. les mags de RS 2001 et - aussi. oublie les mags de WRX 16".
pour ta question mags de qualité vs mags cheap... ben pour le feeling de conduite, c'est seulement le poids qui va faire une difference (si les dimensions sont pareilles). alors un mag de 16lbs va etre plus agile que un de 25lbs, mais la difference et pas enorme sur la rue.
la vraie difference dans le mags c'est la durabilité/qualité. une bonne roue genre BBS, volk, prodrive et même OEM est très durable (ça case pas sur les troues).
une mag cheap (genre rota, fast wheels, konig, etc), je roulerais pas ça l'hiver, il y a des meilleures chance que ça tuf pas.
alors solution economique sur 4 ans: pneus hiver monté sur roues acier 16"
solution economique sur 1 ans: pneus hiver monté sur mags d'origine (pneus plus chères, frais de montage chaque 6 mois, mais pas de roues à acheter)
solution pas très econo: pneus hiver monté sur roues OEM genre 16" RS 2001 ou JDM importe
solution pas econo du tout: pneus hiver monté sur roues d'origine + des bonnes mags 17" pour l'été
le roues d'acier (ou fermé) de 16" sont bonnes. les mags de RS 2001 et - aussi. oublie les mags de WRX 16".
pour ta question mags de qualité vs mags cheap... ben pour le feeling de conduite, c'est seulement le poids qui va faire une difference (si les dimensions sont pareilles). alors un mag de 16lbs va etre plus agile que un de 25lbs, mais la difference et pas enorme sur la rue.
la vraie difference dans le mags c'est la durabilité/qualité. une bonne roue genre BBS, volk, prodrive et même OEM est très durable (ça case pas sur les troues).
une mag cheap (genre rota, fast wheels, konig, etc), je roulerais pas ça l'hiver, il y a des meilleures chance que ça tuf pas.
alors solution economique sur 4 ans: pneus hiver monté sur roues acier 16"
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1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
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Re-salut Menoche...
Moi j'ai deux questions: c'est quoi des jantes Rally, et en 15po, combien ça peut coûter?
Et puis, quels pneus? (route, neige, glace)
et
Je fais quand même pas mal d'autoroute l'hiver, souvent 'sèche'... les 15 c'est encore une bonne idée pour ça?
Bon, OK, c'était 3 questions finalement...
Moi j'ai deux questions: c'est quoi des jantes Rally, et en 15po, combien ça peut coûter?
Et puis, quels pneus? (route, neige, glace)
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Je fais quand même pas mal d'autoroute l'hiver, souvent 'sèche'... les 15 c'est encore une bonne idée pour ça?
Bon, OK, c'était 3 questions finalement...
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Moi j'ai deux questions: c'est quoi des jantes Rally, et en 15po, combien ça peut coûter?
Et puis, quels pneus? (route, neige, glace)
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Je fais quand même pas mal d'autoroute l'hiver, souvent 'sèche'... les 15 c'est encore une bonne idée pour ça?
Bon, OK, c'était 3 questions finalement...
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Enkei
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Raceline (out of business eut)
De ce que tu décris comme route que tu fais, moi j'irais vers des 16" (mags de RS 98 à 01). Pour les pneus : 205/55R16.
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