Différence entre TS/RS, WRX et STI

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oliviermg
Mr. Cannette
Messages : 3784
Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
Localisation : Laval, Qc

Différence entre TS/RS, WRX et STI

Message par Oliviermg »

Pour les clutchs et flywheel, est-ce que ces pièces sont interchangeables entre les modèles?

Mon problème est que je prévois mettre un moteur V7 dans mon impreza TS 2002. Pour l'instant, je garderais ma transmission d'origine, mais il fait au moins upgrader la clutch (et flywheel?).

Donc, j'achète un kit pour RS/TS, un kit pour WRX ou un kit pour STi ?
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

t'a une tranny push 5 vitesse donc ca te prend une clutch /flywheel pour push 5 vitesse.

perso a moin d'en trouver une used qui tiendrait 300hp vraiment pas cher je changerais la tranny tout de suite question de pas depenser 700$ sur une clutch que tu vas avoir de la difficulté a vendre quand ta tranny vas exploser. attend et prend le 700 et met le sur un tranny 5 vitesse pull sti ou encore une 6 vitesse!


mais bon pour le tech

-clutch et flywheel 6 vitesse vont ensemble mais tu peut les utiliser avec unes tranny 5 vitesse pull

- clutch/ flywheel 5 vitesse push

-clutch/ flywheel 5 vitesse pull
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Oliviermg
Mr. Cannette
Messages : 3784
Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
Localisation : Laval, Qc

Message par Oliviermg »

WRX et STi sont pull,

Et les N/A sont push?
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Oliviermg a écrit :WRX et STi sont pull,

Et les N/A sont push?
effectivement
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Oliviermg
Mr. Cannette
Messages : 3784
Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
Localisation : Laval, Qc

Message par Oliviermg »

Si je garde ma transmission, je suis obligé de changer clutch et flywheel, ou juste la clutch?
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Oliviermg a écrit :Si je garde ma transmission, je suis obligé de changer clutch et flywheel, ou juste la clutch?
les 3 vont ensemble tranny, clutch et flywheel

si t'a une tranny push ca prend une clutch et flywheel de push tu peut pas mettre une clutch pull sur une tranny push !
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
Oliviermg
Mr. Cannette
Messages : 3784
Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
Localisation : Laval, Qc

Message par Oliviermg »

M'as essayer de trouver un kit de Push... si je trouve pas, on verra. Pour l'instant le budjet est assez limité :/

Merci

Oli
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Avatar de l’utilisateur
Oliviermg
Mr. Cannette
Messages : 3784
Inscription : mar. juil. 08, 2003 4:44 pm
Localisation : Laval, Qc

Message par Oliviermg »

Si je trouve une clutch plus tuff, est-ce que je peux garder ma flywheel et ma pressure plate?


Les kit que j'ai vu viennent clutch/flywheel, pourquoi?
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Oliviermg a écrit :Si je trouve une clutch plus tuff, est-ce que je peux garder ma flywheel et ma pressure plate?


Les kit que j'ai vu viennent clutch/flywheel, pourquoi?

oui tu peut garder ta flywheel ! pour la pressure plate tu doit la changer car si tu change juste le disque de clutch jamais tu vas tenir 300hp ou ca vas etre tres tres desagréable a conduire. Regarde plustot du coté d'une pressure plate pas mal plus forte combiner a un disque pas trop agressif.

oublie pas le fait que quand le gars vas te dire + 50% pour une clutch push ca veut dire +50% de 165 hp

Check avec steph mcneil il avait une clutch act qui tenait la run je sait pas si il l'a encore, mais je suis sur qu'il peut t'en avoir une neuve
steph
Tuyau on it's way
Répondre