"shaver" des pneus
Modérateur : Modérateurs
- vtt
- L'emmerdeur de Calabogie
"shaver" des pneus
Quelquun sais ou je peut faire "shaver" des pneus ?
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
-
- Rookie
- std
- Search Master
Re: "shaver" des pneus
Shaver des pneus? Tu m'intrigues. On parle de quoi ou juste?vtt a écrit :Quelquun sais ou je peut faire "shaver" des pneus ?

BRZ tS 2018
- Robert_RS2000
- Scooby FREAK
enlever volontairement lépaisseur des crampon du pneu pour rendre sois un pneu neuf égal a 3 autre deja usé ou ben je sais pas quoi dautrestd a écrit :Shaver des pneus? Tu m'intrigues. On parle de quoi ou juste?vtt a écrit :Quelquun sais ou je peut faire "shaver" des pneus ?
Impreza 5dr 2014
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
Wrx wagon 2002 Vendu
Impreza RS 2000 RIP
- Swatch
- Mr. Freeze
Gagner en STX au championnat de solo2 du SCCA !Robert_RS2000 a écrit :enlever volontairement lépaisseur des crampon du pneu pour rendre sois un pneu neuf égal a 3 autre deja usé ou ben je sais pas quoi dautrestd a écrit :Shaver des pneus? Tu m'intrigues. On parle de quoi ou juste?vtt a écrit :Quelquun sais ou je peut faire "shaver" des pneus ?
Les gars ont découverts que le Falken 451 shavé est le pneu de rue le plus performant. Pour gagner, le prix est pas important. Ils font ça avec des pneus neufs, et après la journée de course, ils les jettent. Du neuf à chaque course.
STX c'est la classe "voiture de rue" : malgré le mot rue, presque toutes les voitures (sur le championnat SCCA) arrivent sur un trailer

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Bacon
- Scooby FREAK
- juste_Frank
- Scooby FREAK
Me semble d'avoir déja vu un gars qui se fesait des coches sur ses pneus pour compétionner l'hivers. (les clous sont interdit) Le gars était très compétitif, je sait pas si c'était les pneus mais y'etait pas battable dans courses sur neige/glace a Ottawa. Y'a ti qqn qui a déja essayé ca ici ?
''we have the best government money can buy''
- PsychoPat
- Scooby FREAK
Ça c'est groover les pneu et c'est courant en Rallye par exemplejuste_Frank a écrit :Me semble d'avoir déja vu un gars qui se fesait des coches sur ses pneus pour compétionner l'hivers. (les clous sont interdit) Le gars était très compétitif, je sait pas si c'était les pneus mais y'etait pas battable dans courses sur neige/glace a Ottawa. Y'a ti qqn qui a déja essayé ca ici ?

01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
- SoundTest
- Scooby FREAK
C'est ca que je roulais a st-fé, des falken 451 sur la fesse... c'était rendu des slick! Ca collais en tabouère... j'aurrais pu pousser le char tellement plus, mais j'aurrais sallit mon siège!Swatch a écrit :Les gars ont découverts que le Falken 451 shavé est le pneu de rue le plus performant. Pour gagner, le prix est pas important. Ils font ça avec des pneus neufs, et après la journée de course, ils les jettent. Du neuf à chaque course.

Forester 98 |2^8 whp
The Black Campeur From Hell...
- steph z-24
- The Snoring Dog
effectivement ca c'est re-groover de pneu, c'est tres efficace pour rendre un pneu 100% glace plsu efficace dans la neige. cependant c'est interdit sur la route et ca rend les pneu plus bruyant et ils use plus vite.juste_Frank a écrit :Me semble d'avoir déja vu un gars qui se fesait des coches sur ses pneus pour compétionner l'hivers. (les clous sont interdit) Le gars était très compétitif, je sait pas si c'était les pneus mais y'etait pas battable dans courses sur neige/glace a Ottawa. Y'a ti qqn qui a déja essayé ca ici ?
Je l'ai deja fait et je pense a le refaire encore!
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Swatch
- Mr. Freeze
Eut ils font ça sur du neuf, donc du rubber frais. Toi, le rubber de tes pneus était sec. Imagine maintenant comment ça colle plus...SoundTest a écrit :C'est ca que je roulais a st-fé, des falken 451 sur la fesse... c'était rendu des slick! Ca collais en tabouère... j'aurrais pu pousser le char tellement plus, mais j'aurrais sallit mon siège!Swatch a écrit :Les gars ont découverts que le Falken 451 shavé est le pneu de rue le plus performant. Pour gagner, le prix est pas important. Ils font ça avec des pneus neufs, et après la journée de course, ils les jettent. Du neuf à chaque course.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Kolia
- Tonton
Re grouver, ou si on veux aller pour la glace, on peut les « delicatiser ». On coupe des petite lamelles sur toute la surface, pour créer des « coins » pour mordre dans la glace.steph z-24 a écrit :effectivement ca c'est re-groover de pneu, c'est tres efficace pour rendre un pneu 100% glace plsu efficace dans la neige. cependant c'est interdit sur la route et ca rend les pneu plus bruyant et ils use plus vite.juste_Frank a écrit :Me semble d'avoir déja vu un gars qui se fesait des coches sur ses pneus pour compétionner l'hivers. (les clous sont interdit) Le gars était très compétitif, je sait pas si c'était les pneus mais y'etait pas battable dans courses sur neige/glace a Ottawa. Y'a ti qqn qui a déja essayé ca ici ?
Je l'ai deja fait et je pense a le refaire encore!
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- SoundTest
- Scooby FREAK
J'avoue que ca doit être mongol, j'ai tellement tripper avec ces tires la... merci encore SigOS pour avoir fini tes pneus sur la track, ca m'as fait une belle fds!Swatch a écrit :Eut ils font ça sur du neuf, donc du rubber frais. Toi, le rubber de tes pneus était sec. Imagine maintenant comment ça colle plus...SoundTest a écrit :C'est ca que je roulais a st-fé, des falken 451 sur la fesse... c'était rendu des slick! Ca collais en tabouère... j'aurrais pu pousser le char tellement plus, mais j'aurrais sallit mon siège!Swatch a écrit :Les gars ont découverts que le Falken 451 shavé est le pneu de rue le plus performant. Pour gagner, le prix est pas important. Ils font ça avec des pneus neufs, et après la journée de course, ils les jettent. Du neuf à chaque course.
Forester 98 |2^8 whp
- SigOS
- Scooby Maniac
You're welcome!SoundTest a écrit :J'avoue que ca doit être mongol, j'ai tellement tripper avec ces tires la... merci encore SigOS pour avoir fini tes pneus sur la track, ca m'as fait une belle fds!Swatch a écrit :Eut ils font ça sur du neuf, donc du rubber frais. Toi, le rubber de tes pneus était sec. Imagine maintenant comment ça colle plus...SoundTest a écrit :C'est ca que je roulais a st-fé, des falken 451 sur la fesse... c'était rendu des slick! Ca collais en tabouère... j'aurrais pu pousser le char tellement plus, mais j'aurrais sallit mon siège!Swatch a écrit :Les gars ont découverts que le Falken 451 shavé est le pneu de rue le plus performant. Pour gagner, le prix est pas important. Ils font ça avec des pneus neufs, et après la journée de course, ils les jettent. Du neuf à chaque course.

02 Turbo Wagon
06 R52S Cooper
09 XV1900 Stratoliner
13 E84 xDrive35i
06 R52S Cooper
09 XV1900 Stratoliner
13 E84 xDrive35i