meilleur pneus d'hiver pour rally tsd + conduite jour a jour
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
meilleur pneus d'hiver pour rally tsd + conduite jour a jour
Salut,
Je demande les impressions des membres qui font du rally sprint a l'hiver ou des rally TSD. J'ai recus des bonnes impressions sur les Yokohama iceguard IG10-mais ils son fait dans les 15". Les Yoko IG720 sont fait dans le 205/55-16 qui est quoi je recherche
at t'il des autres choix pour la competition sans cloues?
L'hiver passé j'ai rouler avec des Garrit HT, mais ils etait bon rien sur la glace.
avez vous des bonnes idées?
merci
eric
Je demande les impressions des membres qui font du rally sprint a l'hiver ou des rally TSD. J'ai recus des bonnes impressions sur les Yokohama iceguard IG10-mais ils son fait dans les 15". Les Yoko IG720 sont fait dans le 205/55-16 qui est quoi je recherche
at t'il des autres choix pour la competition sans cloues?
L'hiver passé j'ai rouler avec des Garrit HT, mais ils etait bon rien sur la glace.
avez vous des bonnes idées?
merci
eric
06 STI
- Kolia
- Tonton
- gizmo666
- Scooby FREAK
- steph z-24
- The Snoring Dog
- Kolia
- Tonton
Roule en 4 saisons une fois pour le fun...gizmo666 a écrit :clouté
car les miens (non clouté) sur la glace ne sont pas super...
sur la neige par contre c'est excellent

Vrai qu'ils excellent dans la neige. Leurs force reside dans la capaciter a donner du torque meme en patinnat, et en grip lateral.
De la glace restera de la glace.
J'avais bien aimer les Yoka A720 pour la glace dans le temps.
Faut juste pas tomber dans le panneau de rouler des pneus mince si on pense avoir de la glace.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Kolia
- Tonton
-
- Rookie
merci pour les reponses
Je pensais sois au bizzak ws-50 ou les yoko ig720. Les garrit HT etai TRES bons sur la neige pacté et la neige creuse, par contre j'ai participer dans plusieurs evenements de snow-corss ici a ottawa et les conditions etait come une patinoire. Les garrit HT etait plus lent que les ws-50, REVO. On n'aivait pas de nokian (pas tres populair ici) mais certain que j'e nai entendu parler.
L'idee que jai cest de maximizer la traction dans les conditions mixte-surtout avec plus de glace. Dans les Rallie quand les autos on deja fait la route 3 fois et les coins sont toute glacer, je trouve que les Garrit perdent leurs traction.
QUel Nokian reccomendez vous?.....avez vous de l'experience avec les Yoko?
toujours non-cloutés
merci
eric
Je pensais sois au bizzak ws-50 ou les yoko ig720. Les garrit HT etai TRES bons sur la neige pacté et la neige creuse, par contre j'ai participer dans plusieurs evenements de snow-corss ici a ottawa et les conditions etait come une patinoire. Les garrit HT etait plus lent que les ws-50, REVO. On n'aivait pas de nokian (pas tres populair ici) mais certain que j'e nai entendu parler.
L'idee que jai cest de maximizer la traction dans les conditions mixte-surtout avec plus de glace. Dans les Rallie quand les autos on deja fait la route 3 fois et les coins sont toute glacer, je trouve que les Garrit perdent leurs traction.
QUel Nokian reccomendez vous?.....avez vous de l'experience avec les Yoko?
toujours non-cloutés
merci
eric
06 STI
- Swatch
- Mr. Freeze
Michelin X-Ice. J'ai été très impressionné par ce pneu là. Bonne grip sur la neige et la glace.
C'est le No1 de mes choix pour l'hiver à venir.
J'avais des Icegrip2 cloutés : c'est le fun les clous, mais c'est hyper bruyant. Et les Michelin sont aussi bons, sans clous...
C'est le No1 de mes choix pour l'hiver à venir.
J'avais des Icegrip2 cloutés : c'est le fun les clous, mais c'est hyper bruyant. Et les Michelin sont aussi bons, sans clous...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- fredwood
- Daniel Boone
Ya personne qui as utiliser des TOYO Go2+ ???
Satin White Pearl STI 09 - IN USE
White 22B Rally Car 95 - RACE USE
World Rally Blue WRX 06 - SOLD
fred@fcebeniste.com
Facebook: frederik charlebois ebeniste
White 22B Rally Car 95 - RACE USE
World Rally Blue WRX 06 - SOLD
fred@fcebeniste.com
Facebook: frederik charlebois ebeniste
- Greddy
- Scooby FREAK
-
- Rookie
Ma blonde en a sur sa Volvo s40 AWD. J'ai pas eu la chance de leur donner un bon test.Greddy a écrit :Gislaved nordfrost 3
Excellent dans la neige, bonne grip latéral et + ou - bon sur la glace... mais pas clouté ya pas un pneu qui vaut grand chose sur la glace selon moi.
peu etre un bonne idee.....qui les vends?
06 STI
- FREDO
- GARÇON !!!
Mon prochains pneu pour les rallyCross va etre le Blizzak Ws50 délicatisé .
A St-Eustache la plus part du temps quand les conditions se déteriorais s'étais tjrs a cause de la glace bleu ds les partie crucial du circuits ( zone de freinage , zone d'accelerations ) Meme quand il y avait de l'asphalte de visible sur le circuits a bcp d'endroits , il y avait encore bcp de glace .
Trouve la gomme la plus molle que tu peu , et tu fais délicatiser le pneu
A St-Eustache la plus part du temps quand les conditions se déteriorais s'étais tjrs a cause de la glace bleu ds les partie crucial du circuits ( zone de freinage , zone d'accelerations ) Meme quand il y avait de l'asphalte de visible sur le circuits a bcp d'endroits , il y avait encore bcp de glace .
Trouve la gomme la plus molle que tu peu , et tu fais délicatiser le pneu

FREDO
Money might not buy love, but it sure buys speed
Money might not buy love, but it sure buys speed
- Mighty Max
- Scooby FREAK
j'ai eu 2 set de Dunlop graspic et je les trouvait merveilleux,je passait autant que le monde avec des nokian et peut etre meme plus
c'est sur que sur la glace bleu c'etais pas terrible(patinoire) mais ya pas grand pneu sans glous ou chaine qui sont bon sur ca
a m'avoir amuser dans les rang par chez nous,j'ai toujours eu de la traction et toujours full controle,le feeling etais tres bon
la y'on changer le modele et je sais pas s'il va aussi bien
c'est sur que sur la glace bleu c'etais pas terrible(patinoire) mais ya pas grand pneu sans glous ou chaine qui sont bon sur ca
a m'avoir amuser dans les rang par chez nous,j'ai toujours eu de la traction et toujours full controle,le feeling etais tres bon
la y'on changer le modele et je sais pas s'il va aussi bien