Juste pour avoir vos commentaires, vos opinions...
Quel est le maximum, en largeur, qu'un BBS de STI peu avoir (215,225,235 ou plus....) ?
Si j'ai du 18'', 225 40R18, est-ce que je peux me servir de mon BBS comme mag de spare, meme si je sais qu'il y a environ 1% de diff. avec les mags d'origine ?
Si j'ai un 18'' avec mag 7.5 sur ma suby, je peux aller jusqu'a quoi en largeur ?
Quel est la largeur optimum du pneu pour une STI ou une WRX en piste ?
Quel est l'effet de rouler avec des pneus de plus en plus large ? Confort, adhérence (certain) et contrôle ?
Vos expériences SVP
note: j'en ai rien a foutre du look !!! C'est seulement une question technique que je me pose !
-Eric
Effet largeur, confort et autre sur une STI ou WRX?
Modérateur : Modérateurs
- Snooze
- Scooby FREAK
- jojomojo
- Scooby FREAK
Je n oserai pas repondre trop en profondeur, y en a d autre mieux place techniquement que moi la dessus mais
+ large + de friction + cher en gaz ...mais si c est pour la track tu t en fou
-large - de surface en contact avec sol - traction.
+ large - efficace sur le mouille mais le tread est un facteur plus important si on parle de chausse mouille.
...
suite par de vrai pros
+ large + de friction + cher en gaz ...mais si c est pour la track tu t en fou
-large - de surface en contact avec sol - traction.
+ large - efficace sur le mouille mais le tread est un facteur plus important si on parle de chausse mouille.
...

-BMW 335i X-drive M-package 2011
-SPEC B 2007 SOLD
-Legacy WAGON 2007 LTD EDITION (Pour madame)
-WRX SATIN WHITE PEARL 2008 SOLD
-LEGACY GT 1998 SOLD (pour madame)
-WRX WRB 2003 RIP
-SPEC B 2007 SOLD
-Legacy WAGON 2007 LTD EDITION (Pour madame)
-WRX SATIN WHITE PEARL 2008 SOLD
-LEGACY GT 1998 SOLD (pour madame)
-WRX WRB 2003 RIP
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
-
- Scooby FREAK
mais il faut tjrs pas oublier le poids du mag en tant que tel
, il est pas vraiment vrai de dire que des profile bas avec des gros mag va avoir une meilleur tennue de route,
en faite des 15 pouce sur un wrx avec de tres bon pneus peuvent être PLUS performant( je ne met pas en considération la largeur la)
le fait est quon a tendance a metre des trops gros mag pour rien. Le seul avantage de gros mag, est la possibilité de plus gros freins.
Meme si le mag est legé mais de 18 pouce, comme le poids est a lextérieur, il risque detre plus dure a tourné qun mag de 16 pouce. Et cela au détripement du comportement du stearing aussi. On va avoir limpression que le vollent est plus ferme, oui mais, simplement pcq les mag son plus lourd....
enfin si je me trompe dans ce que je dis , stp dite le moi...
, il est pas vraiment vrai de dire que des profile bas avec des gros mag va avoir une meilleur tennue de route,
en faite des 15 pouce sur un wrx avec de tres bon pneus peuvent être PLUS performant( je ne met pas en considération la largeur la)
le fait est quon a tendance a metre des trops gros mag pour rien. Le seul avantage de gros mag, est la possibilité de plus gros freins.
Meme si le mag est legé mais de 18 pouce, comme le poids est a lextérieur, il risque detre plus dure a tourné qun mag de 16 pouce. Et cela au détripement du comportement du stearing aussi. On va avoir limpression que le vollent est plus ferme, oui mais, simplement pcq les mag son plus lourd....
enfin si je me trompe dans ce que je dis , stp dite le moi...

sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007