Ça colle ... ça colle,

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
djee
Scooby Accredited

Ça colle ... ça colle,

Message par djee »

Je vous expose mon problème,

Cette hiver mes brakes avants ont commencé à coller...
genre que mon mag était assez chaud pour que ça fasse pppppttttttcccchhhhiiiiiiee avec de la vapeur en mettant de la neige dessus....mauvais signe.

En tant que gars capable de choisir la bonne grosseur de box pour défaire une bolt (chu pas pro mais j'me débrouille) je décide d'extirper ma roue avant pour aller voir ce qui se passait....
Je finis par enlever doucement mon galiper à la masse pour me rendre compte qu'un cache poussière de sliding pins est perforé. Pis la pin est pas mal rouiller... bon ... j'enlève donc la rouille et je relubrifie le tout en attendant le printemps pour les changer.

Voilà que ça recommence....mais là mon problème ce n'est pu la pin...elle était encore graisseuse comme des frites de la Belle Pro ! Je me rend compte que c'est un des deux pistons qui ne rentre pas bien du tout.

Pour l'instant j'ai tenter de lubrifier le piston avec de l'huile en prenant soin de la choisir pour qu'elle n'habime pas les seals. En plus j'ai travailler le piston un couple de fois (rentre, sort, rentre, sort, rentre, sort)...mais bon j'ai fait environ 700 km et ça recommence à coller.

Là je m'apprête à défaire le dit piston et aller voir ce qui se passe là dedans. Je soupçonne un seal qq peu assècher et de la rouille dedans.

Est ce que je fais bien ou ben je ne devrait même pas toucher à ça ?
Est ce que ça se défait bien ?
Avez-vous des "not to do" quand qu'on fait ça ?

C'est sûr que je pourrais en profiter pour upgrader les galipers et dire à ma blonde:" Question de sécurité !" :roll: mais je considérerai les options plus économique en premier...c'est certain. J'fais pas de course mais j'aime que ça fonctionne bien.

Merci à l'avance de vos conseils et hints !

JF qui shake dans l'volant.
Outback '07
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

demonte tout ca pis met un rebuilt kit dedan, si le piston est rouiller change le, si les slide pin son rouiller change le ...

bref fait le comme il faut une fois tu aura pas a demonter a tout les 5 kkm
steph
Tuyau on it's way
LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

La job se fait ben malgré que j'ai eu pas mal de misère à remettre le collet pour le dust boot. Est-ce qu'il y a un truc car j'ai eu peur de déchirer mon boot neuf une couple de fois.
WRX 2002 Red Sedona
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

pour mon legacy '97 (2.2), un caliper rebuilt m'a couté 50$, mais sans l'autre partie du caliper (celle qui slide sur les pins). Donc j'ai acheté 2 sliding pins chez le dealer (8$ chaque) et un pot de graisse à freins chez can tire, et voilà !

Pour ce que ça coûte, ca a valu la peine !!

Syd
BenOBS
Scooby FREAK

Message par BenOBS »

Un how-to de tout ça serais vraiment génial... avis au intéressés :D
Répondre