Cette hiver mes brakes avants ont commencé à coller...
genre que mon mag était assez chaud pour que ça fasse pppppttttttcccchhhhiiiiiiee avec de la vapeur en mettant de la neige dessus....mauvais signe.
En tant que gars capable de choisir la bonne grosseur de box pour défaire une bolt (chu pas pro mais j'me débrouille) je décide d'extirper ma roue avant pour aller voir ce qui se passait....
Je finis par enlever doucement mon galiper à la masse pour me rendre compte qu'un cache poussière de sliding pins est perforé. Pis la pin est pas mal rouiller... bon ... j'enlève donc la rouille et je relubrifie le tout en attendant le printemps pour les changer.
Voilà que ça recommence....mais là mon problème ce n'est pu la pin...elle était encore graisseuse comme des frites de la Belle Pro ! Je me rend compte que c'est un des deux pistons qui ne rentre pas bien du tout.
Pour l'instant j'ai tenter de lubrifier le piston avec de l'huile en prenant soin de la choisir pour qu'elle n'habime pas les seals. En plus j'ai travailler le piston un couple de fois (rentre, sort, rentre, sort, rentre, sort)...mais bon j'ai fait environ 700 km et ça recommence à coller.
Là je m'apprête à défaire le dit piston et aller voir ce qui se passe là dedans. Je soupçonne un seal qq peu assècher et de la rouille dedans.
Est ce que je fais bien ou ben je ne devrait même pas toucher à ça ?
Est ce que ça se défait bien ?
Avez-vous des "not to do" quand qu'on fait ça ?
C'est sûr que je pourrais en profiter pour upgrader les galipers et dire à ma blonde:" Question de sécurité !"

Merci à l'avance de vos conseils et hints !
JF qui shake dans l'volant.