1 pneu scrap, on en achète 1 seul ou 2??
Modérateur : Modérateurs
- Pou
- THE Creator
1 pneu scrap, on en achète 1 seul ou 2??
Salut,
J'ai scrappé un tire en fin de semaine (ouvert sur le sidewall). J'ai entendu assez souvent que c'était mieux d'en racheter 2 dans ce temps là pour avoir le même diamètre exactement et/ou la même usure...
Est-ce vrai? Est-ce vraiment nécessaire? Et pire, si il faut en acheter 2, pourquoi il faudrait pas en acheter 4 pour que les 4 soient pareils? Quels sont les avantages/inconvénients de tous ces choix?
Car là mes 3 autres pneus sont rendus à 10/32 de profond (ils étaient 12/32 neuf selon le site de Toyo) alors je sais pas si ça me tente d'en acheter 2 (c'est quand même pas 20$ du tire).
Si j'y vais mathématiquement, il me manque 2/32 * 2 = 1/8 de pouces sur le diamètre. Le diamètre d'origine est de 24.9, alors va fait une erreur 0.5% sur le diamètre.. C'est quand même pas beaucoup. Un simple pneu mal gonflé peut avoir plus de différence que ça..
Alors, je veux votre avis la-dessus, j'en rachète combien?
J'ai scrappé un tire en fin de semaine (ouvert sur le sidewall). J'ai entendu assez souvent que c'était mieux d'en racheter 2 dans ce temps là pour avoir le même diamètre exactement et/ou la même usure...
Est-ce vrai? Est-ce vraiment nécessaire? Et pire, si il faut en acheter 2, pourquoi il faudrait pas en acheter 4 pour que les 4 soient pareils? Quels sont les avantages/inconvénients de tous ces choix?
Car là mes 3 autres pneus sont rendus à 10/32 de profond (ils étaient 12/32 neuf selon le site de Toyo) alors je sais pas si ça me tente d'en acheter 2 (c'est quand même pas 20$ du tire).
Si j'y vais mathématiquement, il me manque 2/32 * 2 = 1/8 de pouces sur le diamètre. Le diamètre d'origine est de 24.9, alors va fait une erreur 0.5% sur le diamètre.. C'est quand même pas beaucoup. Un simple pneu mal gonflé peut avoir plus de différence que ça..
Alors, je veux votre avis la-dessus, j'en rachète combien?
Pou
- Jbiess
- Scooby FREAK
- Mighty Max
- Scooby FREAK
- Mike Moffa
- el Presidente
- Kolia
- Tonton
- Swatch
- Mr. Freeze
- Snake
- Beer FREAK
- Mike Moffa
- el Presidente
- Pou
- THE Creator
Attend, j'ai même pas raconter ma journée de samedi au complet.. Check ben ca un gars pas chanceux...Snake a écrit :pas chanceux cet hiver pou![]()
commence mal et fini mal
c le temps que l'été arrive je pense
Par samedi matin 9h pour aller chez les beaux-parents en Estrie. Je passe par les petits chemins (St-Gilles, Kinear Mills, Thetford, Disraeli et arrive à Weedon).
Aussitot que je pogne les petits chemins, j'entend de quoi qui frotte.. Arrête et va voir. Ma fausse aile avant droite qui était déjà un peu lousse a revirer au complet et frotte à terre.. J'essaye d'arranger ca comme je peux et je repars.. 10min plus tard, même chose.. Une 3e fois par la suite. Mais là, à chaque fois, elle se décrisse et déchirre un peu plus.
Rendu à St-Gilles, c'est Beyrouth. Des trous partout. Je passe dans un beau trou d'eau qui cachait une caverne. Le tire arrière droit pête. Arrête à l'église et change le tire. On repars...
Encore la putain de fausse aile 5min plus tard. Là, je réussi à passer un bungee dans le petit trou du bumper pour attacher tout ca.
On repars sur le beigne. Rendu à Thetford, va chez Cacanne Tire pour voir si ils auraient un tire car sur le beigne, c'est pas la joie et je devais revenir à Québec en plus hier.. Pas moyen d'avoir de service. Personne au service, un jeune arrive, sers le gars en avant de moi et pars avec lui voir les pièces.. Là je me tannes, je sors de là et je vais chez OK Tires que j'avais vu juste avant.
Le gars là check le tire. Pêté sur le flanc, y'é scrap. Il trouve un pneu usagé de même dimension (un toyo Observe G-03 au lieu d'un Garit HT). Je lui achète ça 40$ et il le pose.
Je repars vers Weedon.. 10 min plus tard, un bruit bizarre. J'arrête, je regarde... Le tire qu'il vient de me poser est sur le flat.
Je le call (car il fermait à midi) pour lui dire de m'attendre. Je remets pour une 2e fois mon beigne et je retourne voir le gars. Il me pose un autre tire (le petit frère du premier G-03). Et là il nettoie le mags comme il faut et check les fuites.
Alors finalement, je repars et tout est ok. Ça m'a donc pris 3h40 au total faire un chemin qui en prend 2h max d'habitude..
Osti de journée de cul comme on dit!
Faque là je vais acheter juste 1 tire et le faire mettre en avant à droite car ça me tente pas d'en faire dérimmer/rimmer un autre pour faire le switch de bord (pneu directionnel)!!!
Merci gang!
Pou
- Mr.Patate
- Scooby FREAK
- Charley
- Scooby FREAK