Endroit pour saigner la ligne de clutch

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nPT
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Endroit pour saigner la ligne de clutch

Message par nPT »

Allo

J'ai fait une petite recherche sur le sujet. Bredouille...

C'est la 2ieme fois que ceci m'arrive en 2 hivers. Mon but est de me rendre au garage avec ma voiture qui a une bonne bulle d'air sous la pédale. À quelle endroit puis-je saigner efficacement? Est-ce que je peux tout simplement dévisser la ligne qui est raccordé au réservoir?

Ma voiture est un 2.5RS 1998

Merci
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Swatch
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Re: Endroit pour saigner la ligne de clutch

Message par Swatch »

nPT a écrit :Allo

J'ai fait une petite recherche sur le sujet. Bredouille...

C'est la 2ieme fois que ceci m'arrive en 2 hivers. Mon but est de me rendre au garage avec ma voiture qui a une bonne bulle d'air sous la pédale. À quelle endroit puis-je saigner efficacement? Est-ce que je peux tout simplement dévisser la ligne qui est raccordé au réservoir?

Ma voiture est un 2.5RS 1998

Merci
Matthieu
Il y a un bleeder sirectement sur le cylindre hydraulique, sur la transmission.

Et sur un 98, c'est un trouble connu : l'été, la pédale devient molle et la clutch innopérante.
Une partie de solution : changer la ligne OEM en rubber pour une en inox tressée. Steph z24 en a à vendre, envois lui un PM :idea:
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Re: Endroit pour saigner la ligne de clutch

Message par Kolia »

Swatch a écrit :Il y a un bleeder sirectement sur le cylindre hydraulique, sur la transmission.
98 peut-etre different. Mais ma 2002, besoin d'une pompe pour bleeder. Sinon la pedale descent au fond et reste la...

A moin que j'ai pas compris qqc?
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Swatch
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Re: Endroit pour saigner la ligne de clutch

Message par Swatch »

Kolia a écrit :
Swatch a écrit :Il y a un bleeder sirectement sur le cylindre hydraulique, sur la transmission.
98 peut-etre different. Mais ma 2002, besoin d'une pompe pour bleeder. Sinon la pedale descent au fond et reste la...

A moin que j'ai pas compris qqc?
T'as effectivement pas compris :lol:

Ça se fait en pompant la pédale, mais c'est hyper long, et il faut évidemment être deux. Mais avec la pompe, c'est une exellente idée pour gagner du temps.
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Mighty Max
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Message par Mighty Max »

ou tu prend un huilier et tu met une hose de caoutchou et tu branche ca su le bleedeur ,le liquide entre par le bas et quand ton reservoir est au niveau,tu sert le bleedeur et t'ai certain de pas avoir d'air
c'est ca que je fesait sur les tracteurs john deere
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nPT
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Message par nPT »

ok merci pour ces réponse.

J'esperait par contre me faire dire que j'y aurais acces par le hood.

je me pencherai sur le sujet alors :wink:

merci
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Zaskar
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Message par Zaskar »

Ben justement, tu as accès par le hood...
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Message par nPT »

ok...

je voyais le tuyau métallique partir plus loin vers l'arriere du véhicule. Ce qui me donne pas trop acces a ce bleeder.

Je vais retourner regarder ca :!:
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