Poll: À faire et ne pas faire ? Essence

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Ques'qui est le plus dure sur un auto

Mettre toujours du 94 et de temps en temps du 91 (quand 94 pas dispo)
3
30%
Mettre toujours du 91 et de temps en temps du 94 pour que ça "tire plus" :P
2
20%
Fait toi s'en pas y a pas de trouble
5
50%

Nombre total de votes : 10

PsychoPat
Scooby FREAK

Poll: À faire et ne pas faire ? Essence

Message par PsychoPat »

Je cherche a savoir si c'est dommagable ou si l'ECU s'occupe de tout pour qu'il n'y aie pas de probleme. Si c'est le cas, combien de temps sa lui prend a réagir, 2km ou style 50litres.

Ou arrange toi pour mettre toujours la même affaire.

Bone stock vs ECUTEK si possible également.

Merci
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
Oliviermg
Mr. Cannette

Message par Oliviermg »

Si je ne me trompe pas, c'est écrit dans ton manuel... Essence idéale et essence minimum.

Pour un WRX, le minimum, c'est de 91, et je crois qu'il recommendent de 94

Pour un STi, c'est 94 MINIMUM.

Une fois de temps en temps, si t'as pas le choix, c'est pas si pire d'aller un peu plus bas, mais fait pas cochonner ton moteur sinon ca ca pinker.
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
PsychoPat
Scooby FREAK

Message par PsychoPat »

Oliviermg a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est écrit dans ton manuel... Essence idéale et essence minimum.

Pour un WRX, le minimum, c'est de 91, et je crois qu'il recommendent de 94

Pour un STi, c'est 94 MINIMUM.

Une fois de temps en temps, si t'as pas le choix, c'est pas si pire d'aller un peu plus bas, mais fait pas cochonner ton moteur sinon ca ca pinker.
Ouin mais, ma question vise plus a savoir si lorsque sa fait un bout que tu roule avec 9X d'octane et que l'ECU y est habitué. Quand tu gaz autre chose, ça a quoi comme répercution le temps qu'il s'habitue a celui-ci. ?
01 RS BRP Stolen
02 WRX WRB Sold
04 WRX STI WRB Sold
08 WRX STI Aspen White gone
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

Aucune, l'ECU est fait pour cela. Je met du 94 tout les fois que j'vais a montréal, pour voir la différence et lorsque que je retourne ds l'nord :lol: (saguenay), j'Ai pas l'choix, j'remet du 91, sa tire moins c tout.
function before fashion :D
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

Aucun vehicule sur le marché dispose d'une façon de detecter l'octane de l'essence.

MAIS, par contre, l'ecu peut détecter du "knock". du knock se produit quand ton melange essence/air détonne avant que le spark plug allume. alors, l'ecu peut ajuster le melange et le timing pour arreté le knock. cet ajustement peut diminiuer la performance de ta voiture.

alors, quand tu mets du 94 ou lieu de 91, tu mets un essence qui a plus de ressitance à la detonnation sur pression seulement (c'est ça l'indice octane). alors, l'ecu peut avancé le timing et faire d'autres ajustement qui donne une meilleure economie/performance.

l'adjustement pour reduire le knock se fait tres rapidement, parce que trops de knock peut detruire ton moteur. dans le sens envers, pour amelioré les perfos, aucune idée.
Répondre