Moteur pas fort, fort

Quelques HPs en plus ??

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Trudo
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Moteur pas fort, fort

Message par Trudo »

Mon moteur tourne mal au ralentie. Le RPM n'est pas constant. L'autre jour je suis allé dans des routes de montagne et j'avais des perte de puissance dans les côtes. Je n'ai pas de CEL, les bougies, filtres à gaz et air ont moins de 20 000 km. J'utilise des nettyants d'injecteurs assez souvent. Que ça peut être ?

En passant l'an passé par temps froid j'ai eu des problèmes de RPM au ralentie qui passait de 200 à 1500 et le char finissait par staler. Cette année ce n'est pas arrivé mais j'ai encore des pertes de puissance et un ralentie irrégulier.
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titeTS
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Message par titeTS »

ça ressemble a une O2 sensor
ça fait 3 qui m'ont été changées
et cela a pris du temps avant que le chek engine s'allume...
mon idle n'était pas regulier et en dernier il "bourrait" un peu comme tu dis.....

je gage sur la O2 sensor... :wink:
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Trudo
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Message par Trudo »

J'en ai eu l'an passé de façon intermittente. C'était le O2 sensor effectivement. Je ne l'ai pas changé car le garagiste m'a dit d'attendre que ça soit permanent. Finalement je n'ai plus eu de CEL depuis la fin de l'été donc j'ai conclus que le o2 sensor était revenu ok. J'ai fais un reset de l'ECU et ça n'a rien changé (perte de puissance encore présente mais pas de CEL).
buckman
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Message par buckman »

commence par regarder a l'oeil si t'as pas un fils de mangé, corrodé, ect...
et ensuite, sort le porte feuille, c'Est pas donné ce machin :lol:
j'en ai un de spare, mais probable qui fit pas sur le tiens...
si oui et que tu veux etre sur, viens me voir..


EDIT:
alma, c'est loin en cr...
bonne chance!
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DAHU
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Message par DAHU »

les nettoyeurs d'injecteurs tuent les O2 sensors, gaz avec du plus ou du super, mais touche pas aux nettoyeurs...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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titeTS
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Message par titeTS »

un O2 sensor ça ne revient pas ok..ça se degrade...
c'est surment normal que tu n'est pas de CEL encore car l'ordi ne detecte pas encore d'anomalie majeur.....tu sembles avoir un ECU comme le mien c'est a dire qu'il n'est pas très sensible à certain facteurs..il a donc le syndrome du "bah cé encore bon..."" :wink:

prix d'une O2 sensor pour mon 2002 environ 140 je crois.
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

go 02 sensors
ca sera pu le meme char apres
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
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Message par dakar »

O2 sensor,est-ce que c'est mieux du six stars ou bien ''jobber''
ça fait la même foutue affaires avec quelques $$ en moins ?
TS Wagon 02 Vendu
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En RS 2001 un jour
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Vandal
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Message par Vandal »

dakar a écrit :O2 sensor,est-ce que c'est mieux du six stars ou bien ''jobber''
ça fait la même foutue affaires avec quelques $$ en moins ?
Le six star est le jobber de subaru..
function before fashion :D
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Trudo
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Message par Trudo »

Je suis allé chercher mon auto chez Automobile di Fjourd cette après-midi. Après deux essais, le char tournait bien et ils n'ont pas trouver de problème. Comme il n'y a pas de check engin light, ils ne peuvent pas se mettre à changer des pièces sans être certain que ça va régler le problème. En arrivant chez moi, le char recommence à mal tourner. Le chef de service pense que ça pourrait être les câbles de bougie (ils ont 110 000 km) ou le coil d'ignition mais rien de certain.

En passant ils ne m'ont pas charger de frais pour ces vérification même si mon char est pas garantie. Merci Automobile du Fjord.
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Message par LMO »

Trudo a écrit :En passant ils ne m'ont pas charger de frais pour ces vérification même si mon char est pas garantie. Merci Automobile du Fjord.
8O Ça c'est du service. Je déménage au Saguenay!!!
WRX 2002 Red Sedona
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Message par buckman »

change les cables a bougie, 110, c'est trop.
le coil.... test le bien comme il faut, mais c'Est $$$. attend en dernier.
redonne des nouvelles.

au fait, bougies?
meme chose que fillage? change.
essais le o2 sensor aussi...
cherche pour qqun qui fournis du bosh ;) si c'Est bien ça le tiens...
tu vas sauvers des $$...
si t'as besoin d'aide, demande!
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Message par Trudo »

Finalement c'était le O2 sensor avant. Je vais le chercher ce soir. 306$ avec un changement d'huile. :cry:
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titeTS
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Message par titeTS »

Trudo a écrit :Finalement c'était le O2 sensor avant. Je vais le chercher ce soir. 306$ avec un changement d'huile. :cry:
héhéhé
8) bienvenue dans le club!!!
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Vandal
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Message par Vandal »

Trudo a écrit :Finalement c'était le O2 sensor avant. Je vais le chercher ce soir. 306$ avec un changement d'huile. :cry:
Un o2 sensor avant, j'crois que j'en 2 ds l'sous-sol! :D Sa prendrais le # de serie pour être sur que sa fit sur un 2.5l.....
function before fashion :D
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