Lien entre ces symptomes... (Update)
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- BenOBS
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Lien entre ces symptomes... (Update)
Bon, je résume...
J'ai quelque problème intermitent de idle...
Des fois, le idle ne se tien pas (Tombe à 2-300 tour, broum remonte à 5-6-700 etc...)
Des fois c'est moin pire, ça ne se voit pas vraiment sur le rpm mais ça s'entend...
Je sais qu'il peut y avoir des tonnes de cause pour un poor idle... Mais j'ai p-e dekoi pour s'enligner...
Je donne un exemple.... Je roule 70-80 et je doit arrêter, je pêse sur la clutch et le rpm dessend a 1500rpm, quand j'arrive a 30-40, il descend à 1000-1200rpm, et à l'arrêt complêt, il tombe a son idle normal (ou bien fait son broum broum du début...).
Je sais pas si ça peut circonscrire un peu le trouble...
Avez-vous des idées???
Ben
J'ai quelque problème intermitent de idle...
Des fois, le idle ne se tien pas (Tombe à 2-300 tour, broum remonte à 5-6-700 etc...)
Des fois c'est moin pire, ça ne se voit pas vraiment sur le rpm mais ça s'entend...
Je sais qu'il peut y avoir des tonnes de cause pour un poor idle... Mais j'ai p-e dekoi pour s'enligner...
Je donne un exemple.... Je roule 70-80 et je doit arrêter, je pêse sur la clutch et le rpm dessend a 1500rpm, quand j'arrive a 30-40, il descend à 1000-1200rpm, et à l'arrêt complêt, il tombe a son idle normal (ou bien fait son broum broum du début...).
Je sais pas si ça peut circonscrire un peu le trouble...
Avez-vous des idées???
Ben
Dernière modification par BenOBS le dim. mars 05, 2006 1:21 pm, modifié 2 fois.
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Désolé de m'imposer mais pour ma part c affirmatif; je ne sais pas si on parle de la même chose mais à 3400rpm c comme si il se bourrait, prend mal son gaz,et passé ce cap ya comme un reguin et sa revien à la normal.PsychO a écrit :Peut-être un début de problème de KNOCK SENSOR.
Quand t'accélère, vers les 3500/4000..........est-ce qu'il a des ratés?? Qu'il prends mal son gas??
Ca serait le KNOCK SENSOR?? Jpourrait ben essayer ca!
Ca coûte rien d'essayer! Ou presque!
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MOTUL 8100 2X 5L
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Je n'ai pas d'idée pour ton trouble Djuel, mais je croit que c'est assez courant des troubles de knock sensor, mais messemble tu finis par avoir un check engine...
Personne à une idée par-rapport aux 2 symptomes que j'ai? Moi je trouve étrange que le rpm du moteur varie avec la vitesse tu char (au neutre biensûr
)
Personne à une idée par-rapport aux 2 symptomes que j'ai? Moi je trouve étrange que le rpm du moteur varie avec la vitesse tu char (au neutre biensûr

- TorkGuy
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jai eu se probleme la sur mon mazda protegé
jai netoyer mon papilon avec de l' intake cleaner (il faut que le moteur roule) ensuite jai demancher mon IAC (idle air control) tsé le petit machin sur le dessu de ton trottle body et je l' ai nettoyer avec le meme produit. Pour ceux qui lit c post et qui ne savent po c quoi un IAC et bien sa controle la quantité d' air que ton moteur consomme lorsque qu' il est au ralenti (idle) ou lorsque qu' il y a une décéleration importante A.K.A. comme ton probleme. Jespere que sa laura été utile mon post garde nous au courant


long gone
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Le best avec l intake cleaner c engine off. Tu en met partout, frotte avec une brosse a dent recommence temps que ca coule noir.
Il peut etre bien d enlever le idle controle valve et le nettoyer aussi.
Apres tu start avec le gas ben au fond et tien le moteur entre 2000 et 3000 rpm 30 sec environ sinon il va callé
Fait ca dehors svp sinon tu va te perdre dans la boucanne.
Il peut etre bien d enlever le idle controle valve et le nettoyer aussi.
Apres tu start avec le gas ben au fond et tien le moteur entre 2000 et 3000 rpm 30 sec environ sinon il va callé
Fait ca dehors svp sinon tu va te perdre dans la boucanne.
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Pour le IACV... Voila un How To de niasoc... Si ca peux servire à quelqu'un
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... TROL+VALVE

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