Lien entre ces symptomes... (Update)

Quelques HPs en plus ??

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BenOBS
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Lien entre ces symptomes... (Update)

Message par BenOBS »

Bon, je résume...

J'ai quelque problème intermitent de idle...
Des fois, le idle ne se tien pas (Tombe à 2-300 tour, broum remonte à 5-6-700 etc...)
Des fois c'est moin pire, ça ne se voit pas vraiment sur le rpm mais ça s'entend...

Je sais qu'il peut y avoir des tonnes de cause pour un poor idle... Mais j'ai p-e dekoi pour s'enligner...

Je donne un exemple.... Je roule 70-80 et je doit arrêter, je pêse sur la clutch et le rpm dessend a 1500rpm, quand j'arrive a 30-40, il descend à 1000-1200rpm, et à l'arrêt complêt, il tombe a son idle normal (ou bien fait son broum broum du début...).

Je sais pas si ça peut circonscrire un peu le trouble...
Avez-vous des idées???


Ben
Dernière modification par BenOBS le dim. mars 05, 2006 1:21 pm, modifié 2 fois.
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Swatch
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Message par Swatch »

Mon RS faisait souvent ça. Surtout lors des changements de températures, et les journées très humides.

J'ai jamais trouvé qu'est-ce qui faisait ça, mais çe ne cause pas de problèmes à ma connaissance (àa part le léger désagrément).
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PsychO
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Message par PsychO »

Peut-être un début de problème de KNOCK SENSOR.

Quand t'accélère, vers les 3500/4000..........est-ce qu'il a des ratés?? Qu'il prends mal son gas??
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BenOBS
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Message par BenOBS »

Je ne croit pas qu'il y ai de ratté mais je vais tester un peut plus ce soir, je vais faire pomal de route...

Et oui swatch, ca semble arriver beaucoup plus lors des grand changement de température ou quand c'est humide...
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Message par Djuel »

PsychO a écrit :Peut-être un début de problème de KNOCK SENSOR.

Quand t'accélère, vers les 3500/4000..........est-ce qu'il a des ratés?? Qu'il prends mal son gas??
Désolé de m'imposer mais pour ma part c affirmatif; je ne sais pas si on parle de la même chose mais à 3400rpm c comme si il se bourrait, prend mal son gaz,et passé ce cap ya comme un reguin et sa revien à la normal.

Ca serait le KNOCK SENSOR?? Jpourrait ben essayer ca!
Ca coûte rien d'essayer! Ou presque!
À VENDRE:
Cold air Intake
Mag 16 de Forester
MOTUL 8100 2X 5L
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BenOBS
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Message par BenOBS »

Je n'ai pas d'idée pour ton trouble Djuel, mais je croit que c'est assez courant des troubles de knock sensor, mais messemble tu finis par avoir un check engine...


Personne à une idée par-rapport aux 2 symptomes que j'ai? Moi je trouve étrange que le rpm du moteur varie avec la vitesse tu char (au neutre biensûr :lol: )
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TorkGuy
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Message par TorkGuy »

c normal que le rpm au idle varie avec la vitesse; l'ecu lit la vitesse, et ne laisse pas le moteur descendre complètement avant que la voiture soit immobilisée, simplement pour garder le moteur "prêt" à être ré-engagé.
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BenOBS
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Message par BenOBS »

TorkGuy a écrit :c normal que le rpm au idle varie avec la vitesse; l'ecu lit la vitesse, et ne laisse pas le moteur descendre complètement avant que la voiture soit immobilisée, simplement pour garder le moteur "prêt" à être ré-engagé.
Hum... c'est bizard dans ce cas pcq ça le fait pas souvent... 8O :?
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Message par B2R »

jai eu se probleme la sur mon mazda protegé :x :( jai netoyer mon papilon avec de l' intake cleaner (il faut que le moteur roule) ensuite jai demancher mon IAC (idle air control) tsé le petit machin sur le dessu de ton trottle body et je l' ai nettoyer avec le meme produit. Pour ceux qui lit c post et qui ne savent po c quoi un IAC et bien sa controle la quantité d' air que ton moteur consomme lorsque qu' il est au ralenti (idle) ou lorsque qu' il y a une décéleration importante A.K.A. comme ton probleme. Jespere que sa laura été utile mon post garde nous au courant
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BenOBS
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Message par BenOBS »

Hum... ok! Jvais regarder cela dès que je peux... Je vais me trouver de l'intake cleaner pis une tite place...

Continuez les idées :wink:
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m302ho
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Message par m302ho »

Le best avec l intake cleaner c engine off. Tu en met partout, frotte avec une brosse a dent recommence temps que ca coule noir.

Il peut etre bien d enlever le idle controle valve et le nettoyer aussi.

Apres tu start avec le gas ben au fond et tien le moteur entre 2000 et 3000 rpm 30 sec environ sinon il va callé

Fait ca dehors svp sinon tu va te perdre dans la boucanne.
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BenOBS
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Message par BenOBS »

Merci de l'avertissement :wink: !

Juste pour être certain... j'enlève la boite noir (ou ya un intercooler sur les turbo) et je nétoie ce que je peux avec de l'intake cleaner (ca va couler dans le moteur pas à l'extérieur?) je plug tout, je starte et je tien ça un peu a 2-3000rpm...
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BenOBS
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Message par BenOBS »

Pour le IACV... Voila un How To de niasoc... Si ca peux servire à quelqu'un :wink:

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... TROL+VALVE
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BenOBS
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Message par BenOBS »

Oups, après vérification ce midi, mon IACV n'est pas pareille...
Ou il est ???
Image


C'est pas pareil comme ça
Image
buckman
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Message par buckman »

t'aime ça les filtreurs a l'air :lol:


scusé c,est vendredi
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
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