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Témoin lumineux ''huile''

Publié : dim. janv. 22, 2006 9:14 pm
par dakar
Y'a tu quelqu'un qui peut répondre à ça ?
Lorsque je démarre mon moteur,le témoin
lumineux pour l'huile allume mais très très faible.
Après environ 10 minutes au ''idle'',la lumière
s'estompe peu à peu et,rien d'autre.Le niveau
d'huile est bon.Ça fait deux fois qu'il me fait ça.
Aucune modifications majeures au moteur à l'exception
d'un ''cold air intake''.


Quelqu'un a une idée ?

Merci

Publié : dim. janv. 22, 2006 9:24 pm
par homer09
t'est pas le seule. ça m'arrive aussi. jpense que c'est normal?

Publié : dim. janv. 22, 2006 9:51 pm
par FREDO
Tu peu peu-etre changer la switch de pression d'huile , elle est situer sous l'alternateur . Asser facile d'acces si tu enleve l'alternateur .Sa serais la premiere étape pour résoudre ton probleme . Tu peu aussi te posée un cadrans de pressions d'huile mécanique, sa donne tjrs une meilleure idée de ce qui se passe ds ton moteur et ses tres winner avec les chix les cadrans un peu bling :lol:

Publié : lun. janv. 23, 2006 12:23 am
par LMO
J'ai eu le même problème 3 fois...J'ai remarqué que lorsque ça arrivait, elle avait la même intensité lorsque le contact est a "on" mais que le char n'est pas démarré alors qu'elle devrait être complètement allumée. Ça confirmerais un mauvais contact au niveau de la sonde ou une sonde défect, comme on m'avait renseigné la première fois. Regarde si ça se comporte pareil dans ton cas.

Publié : lun. janv. 23, 2006 8:02 am
par wrs
Arrêter de laver vos moteur!!! :lol: Ca arrive souvent ce genre de problême lorsque le moteur est lavé!!!

pour régler ton problême change ta switchà pression d'huile!!!

Publié : lun. janv. 23, 2006 11:34 am
par dakar
Si seulement je lavais mon moteur WRS ça pourrait être ça mais au contraire de certains,je ne l'ai jamais fait.Je vais regarder du côté de la switch et j'en redonne des nouvelles.

Fredo,c'est certain que c'est un beau projet et que forcément,ça m'en dirait plus long sur le moteur mais disons que ça dépasse mes connaissances techniques pour le moment.C'est pas comme de changer une pièce pour une pareille là,tu parles d'en ajouter une toute nouvelle et puis ça ben,c'est pas encore dans mes cordes malheureusement !

Publié : lun. janv. 23, 2006 5:28 pm
par e|_NiNo
wrs a écrit :Arrêter de laver vos moteur!!! :lol: Ca arrive souvent ce genre de problême lorsque le moteur est lavé!!!
humidité aussi , trou d'eau ou drift intensse dans un stationnement peut faire ca ( humidité dans le compartiment moteur )


déconnecte le sensor et sable la connection comme il faut pour que le contact soit meilleur ( moi sa reglé mon trouble ) sinon change la sonde, sinon c'est ta pompe qui s'en va ;)

Publié : lun. janv. 23, 2006 5:37 pm
par dakar
Je vais essayer ça.
Pompe à huile à 140,000km?

Publié : lun. janv. 23, 2006 5:59 pm
par Swatch
dakar a écrit :Je vais essayer ça.
Pompe à huile à 140,000km?
Possible, mais ça serait surprenant !

T,as pas de fuites d'huiles ? Coulisses sur le bloc, suintage ?

Publié : mer. janv. 25, 2006 12:24 pm
par dakar
Non Swatch,rien de tout ça.Aucune pertes d'huile apparentes et je ne crois pas en bruler non plus.
Je m'installe souvent derriere l'auto pour voir si ça sort bleu au démmarage et c'est
toujours négatif.Je vais vérifier la ''switch'' dont tout le monde parle et j'en redonne des news.

Merci !