what the ....?

Quelques HPs en plus ??

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blazz
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what the ....?

Message par blazz »

j ai remarqué depuis qques temps que ma consomation d essence a augmenté un peu, 50-100 kms de moins par tank, depuis qques semaines/mois

je n ai rien changé a mes habitudes de conduite, mes pneus ont de bonnes pression, etc. et non c est pas le froid, ni de mods que j ai rajouter dernierement, je tank a la meme place...tralalere

un matin en m en allant dans le nord, le CEL allume, j me dis ca doit etre ENCORE le sensor D'O2, alors je verifie question d etre sur, et oui c est ca...ca fesait pt 3-4 mois que j en avais pas eu

3 jours plus tard, encore CEL 8O j regarde ce que je peux sans le lecteur OBD2, fuck pas d'huile :?: WTF 3 jours avant il etais plein et le changement au motul date d a peu pres 5000kms.....

c est koi le cliss de problemes

pas d huile..comment ca, j le check regulierement, y a pas de fuites, pas de traces d huile dans mon drive way, ni dans le garage ou a la job, j roule pas plus vite que d habitude, c est la meme batch d huile MOTUL que j ai acheté du group buy

et comment ca que la conso a augmenté

200 kilo et j suis a moitié de ma tank ? soit 25 a 75 kilo de moins que d habitude




qqun peut m eclaircir :?
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Mighty Max
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Message par Mighty Max »

peut etre le filtre a air qui est tres sale et il peut prendre son air par le moteur et tirer l'huile en meme temps
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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

Le mien a fait ca l'an passé (consommation).

filtre à air, filtre à gaz et bougies neuves ont réglé le trouble. Pour les CEL et l'huile, je n'ai pas la moindre idée, désolé :(
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Message par Kolia »

Mighty Max a écrit :peut etre le filtre a air qui est tres sale et il peut prendre son air par le moteur et tirer l'huile en meme temps
+1 :wink:
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blazz
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Message par blazz »

ouin pt je n'y avait pas pensé, malgré que le filtre a essence et celui a l'air date de 2 ans et meme chose pour les bougies, le filtre a air a été "nettoyé" a l'air au debut de l'hiver quand je l'ai reposé


qqun sait combien de temps c est supposé tuffé ces 3 affaires là anyways ?


pis qqun d autres a une idée ?
en passant je vais avoir besoin d un lecteur OBD2...qqun ce propose ?
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Message par kamuro »

air filter, un an et tu changes, gros max, surtout pour le prix

a moins de faire ben de la garnotte, dans ce cas la tu checks souvent son état
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Message par UGCspawn »

PCV valve? il me semble que sur nasioc, y,en a un qui disait sensiblement les meme chose que toi
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Message par Snooze »

Avec mon STI je fais environ 11 litres au 100 km...

Et je trouve sa dure sur le porte feuille des fois !!!

-Eric
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blazz
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Message par blazz »

PCV valve, pas mauvaise comme idee au prix que c est


le filtre a air non plus dans le fond c est pas ben cher, mais 1 an plus 1 hiver je croyais jamais que c est sale a ce point 8O
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Message par gizmo666 »

blazz a écrit : le filtre a air non plus dans le fond c est pas ben cher, mais 1 an plus 1 hiver je croyais jamais que c est sale a ce point 8O
ils le changent au 24 000km au concessionnaire...
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blazz
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Message par blazz »

gizmo666 a écrit :
blazz a écrit : le filtre a air non plus dans le fond c est pas ben cher, mais 1 an plus 1 hiver je croyais jamais que c est sale a ce point 8O
ils le changent au 24 000km au concessionnaire...
8O c est busté ca , mais je l ai soufflé a l'air au moins depuis
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blazz
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Message par blazz »

bon c est ou qui est placé c te pcv valve là ?

:lol:
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Message par BenOBS »

blazz a écrit :le filtre a air a été "nettoyé" a l'air au debut de l'hiver quand je l'ai reposé
J'ai déjà entendu dire que c'étais mauvais faire ca... Que le filtre n'attrappait plus les petites particule après ca...

Chu dans le champs?
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Message par UGCspawn »

blazz a écrit :bon c est ou qui est placé c te pcv valve là ?

:lol:
sur scoobymods, il me semble qu<il y a un how-to pour la changer...je vais regarder ca ce soir si tu veut que je trouve l,adresse
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Message par Zack »

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