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Injecteurs STI sur WRX
Publié : lun. janv. 02, 2006 2:47 pm
par dadydan
Y'en a plusieurs qui ont déja fait cette modif içi; installer des injecteurs de STI sur un WRX, c'est une grosse job ?
Et tant qu'a y être, tout les modèles de pinkies de STI fitent sur un WRX 2002 ???
Publié : lun. janv. 02, 2006 3:54 pm
par stroker
Si je ne me trompe, il va te falloir un Ecuteck si tu change les injecteurs.
Publié : lun. janv. 02, 2006 5:26 pm
par dadydan
Je ne crois pas mon ami Stroker. Me semble avoir déja lu que l'écu stock est capable de gèrer les pinkies et que tout est bolt on.
Je commence a penser a installer des pinkies car mes injecteurs stocks sont a 90 % ouverts a 6000 tours...
Publié : lun. janv. 02, 2006 5:46 pm
par morgie
l'ecu va s'ajuster au plus gros flow des STI?
ou
il va driver les STI 550cc comme si c'etait des 420cc et tu vas etre ultra riche partout ? hehe
Publié : lun. janv. 02, 2006 5:51 pm
par steph z-24
oublie ca si tu met des pinkies ( en passant ca prend des injecteur sti de ver 7 ou 8 ) des usdm ca fit pas pantoute ca vas te prendre un ecutek, access port ou autre pour gerrer le fuel car si non tu vas rouler riche en enfant de chienne et non l'ecu ne compenseras pas assez pour ajuster le fuel!
Publié : lun. janv. 02, 2006 6:04 pm
par tech
des injecteurs STI usdm c'est pas des pinkies messemble

Publié : lun. janv. 02, 2006 6:08 pm
par SuperDave
Si tu ajoutes un turbo VF30 avec tes injecteurs STI, COBB fait une map pour toi. Et les chiffres sont TRÈS intéressants
http://www.cobbtuning.com/wrx/accessport/20index.html
Publié : lun. janv. 02, 2006 6:46 pm
par Swatch
À deux, sans savoir trop trop où on s'en allait avec ça, ça prit 6 heures à Pollux et à moi en 2004.
Le refaire, je le ferais en 4 probablement.
Le gros problème, c'est les brackets anti-collision qui sont par dessus les fuel rails. Il faut les enlever, et c'est difficile, c'est serré pas mal. Check sur le nasioc, les instructions que j'avais pris venaient de là.
Publié : lun. janv. 02, 2006 7:02 pm
par dadydan
steph z-24 a écrit :oublie ca si tu met des pinkies ( en passant ca prend des injecteur sti de ver 7 ou 8 ) des usdm ca fit pas pantoute
Si je te comprend bien, des STI ver. 7 ou 8 fitent très bien sans système de gestion aditionnel ? C'est bolt on ?
Publié : lun. janv. 02, 2006 7:20 pm
par Blackburn
dadydan a écrit :steph z-24 a écrit :oublie ca si tu met des pinkies ( en passant ca prend des injecteur sti de ver 7 ou 8 ) des usdm ca fit pas pantoute
Si je te comprend bien, des STI ver. 7 ou 8 fitent très bien sans système de gestion aditionnel ? C'est bolt on ?
Non t'a pas bien compris.....
Des "pinkies" comme tu les appellent, ce sont des injecteurs de STi Version 7 ou 8 (JDM)
Ils sont "bolt-on" physiquement mais ca va falloir modifier la gestion (genre ECUTEK) sinon ca va boucaner noir comme une cheminée a plein tuyau...

Publié : lun. janv. 02, 2006 8:11 pm
par dadydan
Merci !
On va se concentrer sur le projet de la suspension maintenant

Publié : mar. janv. 03, 2006 11:40 pm
par Xtralight
C'est vrai que sans Ecutek ça marchera pas ton char avec des injecteurs STi. À un moment donné, Vandal et moi avons remis mon ECU stock sur mon char, avec tous les modifs encore dessus(dont les injecteurs roses STi), pour tenter de régler un trouble de moteur et ma WRX a pas aimé du tout!
Publié : mer. janv. 04, 2006 10:04 am
par Vandal
Xtralight a écrit :C'est vrai que sans Ecutek ça marchera pas ton char avec des injecteurs STi. À un moment donné, Vandal et moi avons remis mon ECU stock sur mon char, avec tous les modifs encore dessus(dont les injecteurs roses STi), pour tenter de régler un trouble de moteur et ma WRX a pas aimé du tout!
Je confirme!

Moteur qui hésite a l'os, CEL qui flash, pas une garnde run pour le savoir, environ 500m.
Publié : mer. janv. 04, 2006 10:39 am
par lavotek(eric)
[quote="Swatch"]À deux, sans savoir trop trop où on s'en allait avec ça, ça prit 6 heures à Pollux et à moi en 2004.
je ne pouvais pas passer a coter swatch (vous autres les pousses crayons)

ses tu parce que vous aviez juste une paire de pince et un tourne vis etoile
a chacun son metier
a bientot les pots

Publié : mer. janv. 04, 2006 12:05 pm
par Swatch
lavotek(eric) a écrit :
je ne pouvais pas passer a coter swatch (vous autres les pousses crayons)

ses tu parce que vous aviez juste une paire de pince et un tourne vis etoile
a chacun son metier
a bientot les pots

On était assez vert en mécanique à cette époque
Le "vrai" temps pour faire ça, c'est quoi ?