Injecteurs STI sur WRX

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dadydan
Scooby FREAK
Messages : 3514
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc.

Injecteurs STI sur WRX

Message par dadydan »

Y'en a plusieurs qui ont déja fait cette modif içi; installer des injecteurs de STI sur un WRX, c'est une grosse job ?
Et tant qu'a y être, tout les modèles de pinkies de STI fitent sur un WRX 2002 ???
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Avatar de l’utilisateur
stroker
Scooby FREAK
Messages : 4296
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec, St-Nicolas
Contact :

Message par stroker »

Si je ne me trompe, il va te falloir un Ecuteck si tu change les injecteurs.
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
Avatar de l’utilisateur
dadydan
Scooby FREAK
Messages : 3514
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc.

Message par dadydan »

Je ne crois pas mon ami Stroker. Me semble avoir déja lu que l'écu stock est capable de gèrer les pinkies et que tout est bolt on.
Je commence a penser a installer des pinkies car mes injecteurs stocks sont a 90 % ouverts a 6000 tours...
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

l'ecu va s'ajuster au plus gros flow des STI?

ou

il va driver les STI 550cc comme si c'etait des 420cc et tu vas etre ultra riche partout ? hehe
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

oublie ca si tu met des pinkies ( en passant ca prend des injecteur sti de ver 7 ou 8 ) des usdm ca fit pas pantoute ca vas te prendre un ecutek, access port ou autre pour gerrer le fuel car si non tu vas rouler riche en enfant de chienne et non l'ecu ne compenseras pas assez pour ajuster le fuel!
steph
Tuyau on it's way
tech
Scooby FREAK
Messages : 1463
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 12:10 am

Message par tech »

des injecteurs STI usdm c'est pas des pinkies messemble :?:
2008 OBP STISOLD
Avatar de l’utilisateur
SuperDave
Scooby FREAK
Messages : 1829
Inscription : lun. juil. 04, 2005 3:26 pm
Localisation : Brandon, Manitoba

Message par SuperDave »

Si tu ajoutes un turbo VF30 avec tes injecteurs STI, COBB fait une map pour toi. Et les chiffres sont TRÈS intéressants 8O

http://www.cobbtuning.com/wrx/accessport/20index.html
Le problème avec les routes sinueuses c'est que tu ne peux pas aller plus vite que le papi en minivan devant toi.
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

À deux, sans savoir trop trop où on s'en allait avec ça, ça prit 6 heures à Pollux et à moi en 2004.

Le refaire, je le ferais en 4 probablement.

Le gros problème, c'est les brackets anti-collision qui sont par dessus les fuel rails. Il faut les enlever, et c'est difficile, c'est serré pas mal. Check sur le nasioc, les instructions que j'avais pris venaient de là.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
dadydan
Scooby FREAK
Messages : 3514
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc.

Message par dadydan »

steph z-24 a écrit :oublie ca si tu met des pinkies ( en passant ca prend des injecteur sti de ver 7 ou 8 ) des usdm ca fit pas pantoute
Si je te comprend bien, des STI ver. 7 ou 8 fitent très bien sans système de gestion aditionnel ? C'est bolt on ?
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Avatar de l’utilisateur
Blackburn
Scooby FREAK
Messages : 2551
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Message par Blackburn »

dadydan a écrit :
steph z-24 a écrit :oublie ca si tu met des pinkies ( en passant ca prend des injecteur sti de ver 7 ou 8 ) des usdm ca fit pas pantoute
Si je te comprend bien, des STI ver. 7 ou 8 fitent très bien sans système de gestion aditionnel ? C'est bolt on ?
Non t'a pas bien compris..... ;)

Des "pinkies" comme tu les appellent, ce sont des injecteurs de STi Version 7 ou 8 (JDM)

Ils sont "bolt-on" physiquement mais ca va falloir modifier la gestion (genre ECUTEK) sinon ca va boucaner noir comme une cheminée a plein tuyau...:)
Image"Souriez!!!"Image
Avatar de l’utilisateur
dadydan
Scooby FREAK
Messages : 3514
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc.

Message par dadydan »

Merci !
On va se concentrer sur le projet de la suspension maintenant :)
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Avatar de l’utilisateur
Xtralight
Scooby FREAK
Messages : 1407
Inscription : dim. août 25, 2002 9:43 am
Localisation : Ben loin de tout!

Message par Xtralight »

C'est vrai que sans Ecutek ça marchera pas ton char avec des injecteurs STi. À un moment donné, Vandal et moi avons remis mon ECU stock sur mon char, avec tous les modifs encore dessus(dont les injecteurs roses STi), pour tenter de régler un trouble de moteur et ma WRX a pas aimé du tout!
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Xtralight a écrit :C'est vrai que sans Ecutek ça marchera pas ton char avec des injecteurs STi. À un moment donné, Vandal et moi avons remis mon ECU stock sur mon char, avec tous les modifs encore dessus(dont les injecteurs roses STi), pour tenter de régler un trouble de moteur et ma WRX a pas aimé du tout!
Je confirme! :? Moteur qui hésite a l'os, CEL qui flash, pas une garnde run pour le savoir, environ 500m.
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
lavotek(eric)
Scooby FREAK
Messages : 4360
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : st-cesaire(granby)
Contact :

Message par lavotek(eric) »

[quote="Swatch"]À deux, sans savoir trop trop où on s'en allait avec ça, ça prit 6 heures à Pollux et à moi en 2004.

je ne pouvais pas passer a coter swatch (vous autres les pousses crayons)

:oops: ses tu parce que vous aviez juste une paire de pince et un tourne vis etoile :wink:

a chacun son metier :wink:

a bientot les pots :lol: :lol: :lol:
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

lavotek(eric) a écrit : je ne pouvais pas passer a coter swatch (vous autres les pousses crayons)

:oops: ses tu parce que vous aviez juste une paire de pince et un tourne vis etoile :wink:

a chacun son metier :wink:

a bientot les pots :lol: :lol: :lol:
On était assez vert en mécanique à cette époque ;)

Le "vrai" temps pour faire ça, c'est quoi ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre