Misfire?

Quelques HPs en plus ??

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Zack
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Misfire?

Message par Zack »

J'ai 4 codes de trouble sur mon Forester.

- Misfire cylinder #1
- Misfire cylinder #2
- Misfire cylinder #3
- Misfire cylinder #4

J'aimerais savoir si l'allumage est le seul paramètre que le ECU se sert pour coder un misfire. Est-ce qu'un manque d'essence peut faire coder un misfire aussi?

D'après moi le trouble est sur la ligne à gaz. Injecteurs encrassés, filtre à gaz bouché ou FPR décédé.
Zack
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Message par Kolia »

Sur les 4 ???

Il te restes-tu des electrodes sur les bougies?
Kolia

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Zack
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Message par Zack »

Kolia a écrit :Sur les 4 ???

Il te restes-tu des electrodes sur les bougies?
Elles sont neuves, tout comme les fils. Et on a testé le coil pack en déconnectant les fils un après l'autre et il spark très bien. C'est pour cette raison que je veux savoir si le ECU peut coder un misfire pour un problème d'essence. Comment est-ce que l'ECU peut savoir s'il la combustion a eu lieu ou non?
Zack
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Message par Kolia »

Je vais jetter un oeil a mon manuel Subaru des que j'ai une minute.

Les bougie on ete gappee quant tu les a montee ?
Kolia

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Message par Zack »

Non, c'est le gars du garage qui les as changé puisque ça passe sur la garantit. Il n'y a aucune amélioration ou détérioration entre les nouvelles bougies et les anciennes.
Zack
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Message par Kolia »

Y'a une check-list longue de meme -------------------------------------

Dans le manuel technique pour les missfires. Ignition, injection... Pleins d'affaires peuvent etre en causes.

En as-tu une copie ? La section fait 1.21 meg en pdf, je te la shoot par courriel si tu veux.
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Message par M.Gnou »

knock sensor ?

Ma soeur avait des missfire sur tous les cylindres. Le code du knock a fini par sortir après un bon bout. On l'a changé, cela a réglé le problème jusqu'à tout récemment où il a recommencé à en faire, mais seulement sur le #2. Le gars commence à être tanné... Les bougies sont récentes, les fils sont neufs, le coil pack semble bon, le knock sensor est neuf, l'ecu a été reflashé avec une version plus récente, la sonde A/F a été changée, filtre à gaz récent également...
Dernière modification par M.Gnou le mar. déc. 20, 2005 2:17 pm, modifié 2 fois.
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Message par Zack »

Bon, tu réponds à ma question mononcle Kolia! C'est possible que l'injection soit en cause dans un code de misfire. Rendu là, je vais avoir la liste complète à vérifier :

- Filtre à gaz
- FPR
- Injecteurs
- Pompe à gaz

Reste à voir ce que va me dire le dealer. Est-ce qu'il va me faire changer tout pièce par pièce jusqu'à ce que ça fonctionne ou est-ce qu'il va me permettre d'aller chez un dealer Subaru pour trouver la cause et changer LA bonne pièce. J'ai hâte que ça se règle parce qu'en attendant, j'aime pas rouler lean et avoir des fuel cuts.
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Message par M.Gnou »

FPR = quoi ?
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Message par Mike Moffa »

M.Gnou a écrit :FPR = quoi ?
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Message par Zack »

D'après la charte de diagnostique, ils ne parle jamais de remplacer le FPR, mais plutôt de vérifier la pompe et des tuyaus possiblement pliés. Je n'ai jamais ouvert un FPR, mais est-ce que ça brise!? Plus j'élimine de stock, plus vite on va trouver le pas fin dans le système! :lol:
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Message par fmessier »

Salut,
Fait vérifier ta timing belt, il est possible par temps froid que ca saute des coches (tensionneur à l'huile merdique). Ca m'est déja arrivé ce trouble là!!
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Message par Zack »

Ils parlent justement de la timing dans la charte, mais je ne crois pas que ce soit ça puisque le problème est intermittent. Des fois le IDLE est bon et tout va bien et 5 minutes après, je manque de staller. Et en accélération, il tire comme un 1.8L et tout d'un coup il se met à tirer normallement. C'est trop random pour être un trouble de timing qui me donnerait un idle rough tout le temps et une puissance moindre, mais constante.
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Message par fmessier »

C'est exactement ce que ca me faisait! N'oublie pas que c'est toute géré électroniquement... en plus, ca prend 15min à vérifier!!
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Message par Zack »

Ok.. c'est bon à savoir! Thx! ;)
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