Difficulté à partir

Quelques HPs en plus ??

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RaphX
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Difficulté à partir

Message par RaphX »

Quand mon auto est arrêté longtemps (exemple la nuit), le démarrage se fait pas très facilement. Je sais pas trop comment expliquer précisement le phénomène. Ca fait ca au froid et meme quand il fait très chaud. J'ai aucun CEL, j'ai pas de pompage d'huile, j'ai pas un son comme dekoi le starter pognait mal. Sur le neutre, le idle est à peu près à 700RPM, et les lumières dans l'habitacles ont tendence à baisser d'itensité.

J'ai checké ma batterie, mais elle est pleine charge, et n'est pas très vieille (hiver passé). C'est surement pas mon petit ampli (et mon sub) qui fait qui mange de jus...

Si vous avez des idées d'où ca peut venir, dites-moi le, avant qu'un jour, j'ai un plus grand probleme et que je décolle tout simplement pas.

Merci

Edit : J'ai un TS 2000, j'ai aucun mod sur la mécanique et je roule sur la Motul.
Dernière modification par RaphX le jeu. déc. 15, 2005 6:42 pm, modifié 1 fois.
dakar
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Alt...

Message par dakar »

Ouin,si tu dis que ta batterie est pleine charge,c'est dur à dire que ça pourrait être ton alternateur mais ça vaut toujours le coup d'essayer de débancher ton c¸able de batterie lorsque ton moteur fonctionne,j'ai vu un gars faire ça un jour et apparemment(dites-le moi si je me trompe)ça peut te donner une assez bonne idée si ton alternateur charge bien...(si le moteur descends considérablement de rpm,y'a problème)


Mais bon,avec tout ce qu'on entends...penses aussi à ton huile..
TS Wagon 02 Vendu
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En RS 2001 un jour
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LMO
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Message par LMO »

J'aime pas l'autre test car si l'alternateur est fini, ton moteur se met à virer carré et s'étouffe...ça laisse pas un bon feeling à entendre...

Prends un voltmètre et lis la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt, et pendant que l'alternateur tourne. Le voltage devrait être plus élevé quand l'auto vire.

Quand il est dur à starter, est-ce que ton radio joue, essaies toi en fermant tout avant de starter.

Bonne chan!
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Bidule
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Message par Bidule »

Comme il a été mentionné, ca peut être ton alternateur qui ne la recharge pas bien.

Souvent une batterie marque pleine charge mais lorsqu'on lui demande de travailler boumm ca drop d'un coup . Elle est pas capable de founir l'ampérage qui faut.


C'est surprenant vu qu'elle est pas vieille.
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FAST'N'FURIOUS
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Message par FAST'N'FURIOUS »

c,est drole, moi je penserais à un starter qui commence à etre ground (usé) ou meme, le fils de ground qui est direct à coté du starter, qu'il soit lousse ou corrodé :wink:
2009 White Tacoma TRD Sport 2 Doors!! 3po lift with 33po BF's All Terrain
2008 Racing Blue WR250X!!
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Vandal
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Message par Vandal »

Tu serais capable de nous dire si tu garde ta pression d'essence lorsque tu arrête le moteur??
function before fashion :D
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Jbiess
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Message par Jbiess »

depuis que jai poser mon sub j'ai la meme chose que toi ... mais au moin i par toute le temps a date mais des fois j'avoue que ce rought
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RainMan
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Message par RainMan »

humm ! si je peux me permettre !! debrancher jamais un pole a batterie quand le char marche !!!
sur un vieux char a rod (100% mecanique) on s'en fou un peu

mais a debrancher un pole ca peux provoquer un peak de genre 300volt dans le system (trop long a expliquer pkoi masi c ce que j'ai apris dans mes cours) .. pis les system electronique aime pas ca !...

ya des chance ca scrap !! c sur c pas a tout les shot !! mais personelement je prend pas la chance de le faire ! p-e 99 fois tauras pas de trouble pis la shot dapres pouf .. pus de ecu ! au prix qui vendent ca ! j'y pense a 2 fois !

chek ton voltage quand ton moteur run ! si t'es pas en haut de 13.8 volt .. ton alternateur charge pas bien ! au pire va chez un garage yon les outil pour ca c efficace a 100% pis aucun domage a ton v.hicule !

en passant le voltage de la batterie quand ya pas de charge dessus indique pas grand chsoenormalement ! on peux pas se base juste sur ca pour savroi si la batterie est encore bonne ou pas ! avec le voltage on peu savoir si elle est pleinne charge ou pas

12,6V = Charge maximal
12,4V = 75%
12,2V = 50%
12,0V = 25%
11,9V = Decharger

ils faut vraiment faire un Load test sur uen batterie pous savois si elle est encore bonne !


mais je pencherais sur l'alternateur (en particulier le regulateur de voltage) surtotu si tu dis que quand t au idle les lumiere eclair moin forte !.. mais ca c droel j'ai deja vu un probleme cause par un short dasn le system ! quand le moteur etait au idle yavait de la misere a fournir ! donc les ligth devenait moin forte ! quand le moteur augmentait de regime l'alternateur pouvais surmonter le short !
Dernière modification par RainMan le jeu. déc. 15, 2005 11:02 pm, modifié 1 fois.
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Snake
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Message par Snake »

moi j'vote batterie !!!!
full charge ou non... probablement pas assez d'amperage pour bien starter ;-)
Forester XT :arrow: vendu :(
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Mighty Max
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Message par Mighty Max »

ta batterie est peut etre pas vieille mais tu a prit une avec combien de CCA (cold cranking ampere),si ta juste une 400 cca,chercher pas trop,pour une subaru a -30 et reussir a la partir avec le demareur a distance,ca prend au moin 900 cca
pour tester ton alternateur avec le voltmetre,ca devrait etre entre 13 et 14.5

et pour voir si ta une perte de courant,le test light standard,tu debranche le negatif et tu relie la borne negative de la baterie au cable de cette borne et si la lumiere allume,ta une perte
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
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RaphX
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Message par RaphX »

Je vais regarder avec le voltmetre demain. Je vais également regarder pour la batterie.

Il start toujours par contre, meme si des fois, il prend un peu + de temps avant de décoller. J'ai tout de suite penser batterie et alternateur, mais sans trop faire de check, jme suis contenter de plugguer le chargeur durant une nuit, et rien de positif. Demain matin, je vais surement etre plus en mesure de dire si c'est un de ces éléments là.

Merci tout le monde de votre aide.
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RaphX
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Message par RaphX »

J'ai fais les test au voltmetre. Ma batterie me donne 12,4V, en marche, avec l'alternateur, j'ai 14,2V. Je pense que j'ai pas de problème là.

Ma batterie a un CCA de 550, c'est suffisant ?

J'avais petté une boat qui fesait le ground sur la fusebox, j'ai remis une nouvelle vis qui va au body, et ca starté comme dans du beurre, ca aurait pu etre juste ca mon probleme ? Du moins je l'espère. Sinon, au prochain démarrage je vais le savoir.
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RainMan
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Message par RainMan »

dapre smoi ta pogne le trouble !

si ca part bien apres ca !! j'pense ta fesser directe sur la tete du clou !!

content de voir que ca ta rien couter cote piece !!!

nice one
:P
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