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225/60/R16 VS 205/55/R16
Publié : sam. nov. 26, 2005 6:50 pm
par Yanos
Salut !!
Encore une question pour vous:
Est-ce que je peux mettre des 225/60/R16 sur ma WRX pour l'hiver ? Je sais que normalement c'est du 205/55/R16 mais j'ai trouvé un bon set used.
Merci !!!
Publié : sam. nov. 26, 2005 7:43 pm
par Snake
selon moi c ben trop baloune

Publié : sam. nov. 26, 2005 8:22 pm
par Yanos
Hummm....
J'ai regardé et c'est ce que les gens ont sur des Legacy et Outback.
Je suis plus sur la.....
HELP
Publié : sam. nov. 26, 2005 8:28 pm
par DAHU
60% de 225mm=135 donnera ta hauteur de flanc...
55% de 205mm=
112,75 ... x2+406.4 =631.9
le 225 sera 676.4, différence de diametre de 44.5mm... HISH! ton char sera +ou-1 pouce plus haut

Publié : sam. nov. 26, 2005 8:51 pm
par drfranky
Dahu ca me prend un explication sur le calcul ici please..
Publié : dim. nov. 27, 2005 2:13 am
par LMO
il a calculé le l'épaisseur du pneu(135mm pour le 225/60/16 et 112.75mm pour le 205/55/16) et il l'a multiplié par 2 puis a ajouté le diamètre de la roue de 16" en mm(406.4). La différence de diamètre entre les deux sets(44.5mm) divisé par 2 donne le gain en hauteur(225mm ou 0.876").
Le 225/60/16 est aussi 7% plus gros donc 7% de moins au compteurs...à 93 tu roule 100...ton compteur monte moins vite

, ton char tire moins

Publié : dim. nov. 27, 2005 9:07 am
par PsychoPat
Publié : dim. nov. 27, 2005 11:23 am
par Zig
Sans compter qu'en augmentant la surface d'appui au sol,tu diminues ton adhérence sur la neige.
C'est peut-être pas une bonne idée,je voterai plutôt pour des pneus un peu plus fins que ceux d'origine.
Publié : dim. nov. 27, 2005 1:32 pm
par TSS2004
Touche pas à ça....trop large et trop haut comme dit précédemment.
Voir ce site pour tout sur les pneus et roues :
http://www.chris-longhurst.com/carbible ... bible.html
Publié : dim. nov. 27, 2005 2:16 pm
par Zig
Super le site mais ils font pas le même en français ?

Publié : lun. nov. 28, 2005 6:47 pm
par DAHU
Zig a écrit :Sans compter qu'en augmentant la surface d'appui au sol,tu diminues ton adhérence sur la neige.
C'est peut-être pas une bonne idée,je voterai plutôt pour des pneus un peu plus fins que ceux d'origine.
Apparament que cé pas tout le temps vrai... pour la neige je drois que le petit pneu fera bien, mais pour la glace... j'ai lu StephZ24 qui disait que le pneu plus large sera meilleur...
Publié : lun. nov. 28, 2005 11:40 pm
par Zig
DAHU a écrit :Zig a écrit :Sans compter qu'en augmentant la surface d'appui au sol,tu diminues ton adhérence sur la neige.
C'est peut-être pas une bonne idée,je voterai plutôt pour des pneus un peu plus fins que ceux d'origine.
Apparament que cé pas tout le temps vrai... pour la neige je drois que le petit pneu fera bien, mais pour la glace... j'ai lu StephZ24 qui disait que le pneu plus large sera meilleur...
A ma connaissance (qui est loin d'être parfaite

) la seule chose qui tiend sur la glace,ce sont les pneus cloutés. Sans ça,c'est le tout droit assuré avec des pneus fins ou larges

. Et heureusement pour nous tous,on passe plus de temps sur la neige que sur la glace alors je maintiend les pneus fins pour l'hiver mais si quelqu'un a des infos sur la théorie de StephZ24,je suis preneur.

Publié : mar. nov. 29, 2005 8:28 am
par Swatch
En gros, la théorie est la suivante :
Plus large, donc plus de surface de contact, donc meilleur freinage et tenue de route. Les nouveaux pneux d'hiver (comme le X-Ice et le IG-10) sont très efficaces sur la glace à cause de leur composition (caoutchouc, design des crampons).
Moi j'attends de les essayer avant de me prononcer définitivement, mais je crois abandonner les clous l'hiver prochain

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:53 pm
par Zig
Ça,c'est la théorie sur asphalte.
Sur neige,c'est : moins de surface de contact = plus de poids par centimètre carré = meilleure adhérence enfin je crois

sinon,il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige

Publié : mar. nov. 29, 2005 6:56 pm
par Swatch
Zig a écrit :Ça,c'est la théorie sur asphalte.
Sur neige,c'est : moins de surface de contact = plus de poids par centimètre carré = meilleure adhérence enfin je crois

sinon,il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige

Je te parle de sur la glace moi.
Et de dans le chemin.
Annyways, il y a personne ici qui ferait la différence entre un 195 et un 205 si on lui dit pas avant de partir faire un road test.