Page 1 sur 1

Problème de choke / fast idle

Publié : mer. nov. 09, 2005 9:22 am
par Syd
Un ami a un loyale qui ne se met pas sur le choke lorsque froid. Le moteur a donc bien des ratés jusqu'à ce qu'il aille atteint sa température.

Quelques recherches sur usmb.net (The Ultime Subaru Message Board) m'ont amenées à ceci:
The ECU simply lengthens the duty cycle of the injector pulse width when it sees the engine is cold.
as Will says.
The coolant sensor may want replaced or it's connector contacts cleaned.
You will find this sensor in the goose neck. It has a wired pig tail.
Je comprends donc que c'est le coolant sensor qui est responsable de savoir si le moteur est chaud ou froid. Mais ce sont les 2 dernières phrases que je ne comprends pas trop:
You will find this sensor in the goose neck. It has a wired pig tail.
Le cou d'oie ? ;)

Où est donc situé où ce sensor ?
Comment en vérifier le bon fonctionnement ?

Syd

Publié : jeu. nov. 10, 2005 5:58 pm
par Syd
C'était bien le coolant temperature sensor qui était défectueux. le dealer charge 96$ pour le sensor, la cour à scrap locale : 5$, démanché nous mêmes. Ce matin, mon chum a démarré son bazou et l'idle a monté à >2000rpm !

Le sensor est situé horizontalement, juste en bas du coude qui relie la hose à antigel du radiateur (celle du haut) côté passager. 2 fils sont reliés à ce sensor. Je crois même que sous ce coude se situe le thermostat, sur les loyale. Attention de ne pas confondre ce sensor avec un autre, très près de là, qui lui donne la température d'antigel au gage dans le dash. Celui-là n'a qu'un fil de connecté dessus.

Syd

Publié : jeu. nov. 10, 2005 9:11 pm
par dadydan
Très bon a savoir pour mon bon vieux '92 :wink:
Merci ! :)