différences entre OEM et Six Stars

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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broken neck
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différences entre OEM et Six Stars

Message par broken neck »

Bon,

je suis sur le point de changer mes plaquettes de freins et je me suis fait recommander du Six Stars d'un côté et les OEM de l'autre...

En gros, c'est quoi la différence? C'est pour rouler à tous les jours et peut être forcer la note à l'occasion...

Merci...
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La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens ont l'air brillants avant d'ouvrir leur gueule
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PsychoPat
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Message par PsychoPat »

6 star té aussi ben mettre du monroe de chez pif paf. ça vaut pas de la Mer**

OEM c'est chere pour rien

call Dunlop pour du EBC GREEN ou RED stuff

tu peut voir aussi chez trac racing
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Tony Montana
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Message par Tony Montana »

Avoid 6 star like the plague
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koolyce
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Message par koolyce »

Ca c'est le genre de commentaire constructif. Expliqué donc au moins pourquoi? Moins kilométrage? Surchauffe plus? Use les rotors plus vite?

Vous suggérez du EBC, est-ce que ca use plus rapidement? C'est quoi la moyenne de kilo sur un set de pad? Est-ce que les rotor d'origine sont suffisant?

Parce que si les EBC sont le meme prix que les OEM mais que tu fais 20 000km de moins sauf que tu brakes plus, c'est à savoir parce que c'est pour une utilisation normal de tout les jours.
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PsychoPat
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Message par PsychoPat »

koolyce a écrit :Ca c'est le genre de commentaire constructif.
si tu veux le savoir fait comme nous autres pis essaye les :wink:



Ceux stock ont tuffé 30 000km pis j'ai été satisfait de leurs rendement mais EBC Et hawk sont moins cher plus performent et j'ai 37 000km de fait pis y'en reste encore pas mal épais.

6 star j'ai fait 2 jours avec pis ils ont fait tellement chauffé mes disques qu'il boucannais et ils sont devenu bleu pis ça brakais pus pédale dans le fond. Je les ai donné a qqun tellement je vendrais pas ça à personne même mon pire enemi. Mais si tu chauffe comme ma grand-mère, lâche toi lousse.

J'ai hawk HPS av. et EBC GREEN arr. La seule chose qui me chicotte, les Hawk font beaucoup de brake dust.

Cé tu mieux là :roll:
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koolyce
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Message par koolyce »

PsychoPat a écrit : si tu veux le savoir fait comme nous autres pis essaye les :wink:



Ceux stock ont tuffé 30 000km pis j'ai été satisfait de leurs rendement mais EBC Et hawk sont moins cher plus performent et j'ai 37 000km de fait pis y'en reste encore pas mal épais.

6 star j'ai fait 2 jours avec pis ils ont fait tellement chauffé mes disques qu'il boucannais et ils sont devenu bleu pis ça brakais pus pédale dans le fond. Je les ai donné a qqun tellement je vendrais pas ça à personne même mon pire enemi. Mais si tu chauffe comme ma grand-mère, lâche toi lousse.

J'ai hawk HPS av. et EBC GREEN arr. La seule chose qui me chicotte, les Hawk font beaucoup de brake dust.

Cé tu mieux là :roll:
La tu parles. Je te donne 9 sur 10 parce que tu penses que je conduis comme ta grand-mère :lol: :lol: lol

Merci
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PsychoPat
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Message par PsychoPat »

E rien
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Syd
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Message par Syd »

Broken neck,

Faut pas prendre davantage que nos besoins non plus là.. Je fais pas de track, mais je brake surement + que M. tout le monde

j'avais des greenstuffs avant. Rien à dire sur le freinage.
40k km plus tard, je les ai changé. Pour la moitié du prix, j'ai eu des PBR qui me donnent une puissance de freinage que j'estime équivalente. Ils m'ont revenu à 5?$+tx

Voici le thread ou j'ai parlé de ces pads:
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... light=pads

Dur à dire si mon expérience avec les greenstuffs a été ordinaire à cause des disques ou non, car quand j'ai mis du green, j'ai laissé les disques là. Pas très longtemps après j,ai du les faire tourner. Ensuite je les ai changé (les disques) pour des brembo fait par alltrom, bonne qualité (encore là des disques de rue là...) et pas si longtemps que ca après, ca vibrait encore sous la pédale. Quand j'ai changé pour les PBR, la vibration a totalement cessé sans que je fasse tourner mes disques, rien. est-ce que les greenstuffs étaient trop roughs pour mes pads, je ne le saurai jamais, mais là j,ai des pads qui m'ont couté la moitié du prix et qui freinent très bien.


Syd
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Big Jim
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Message par Big Jim »

Hey Syd, tu as acheté ou tes PBR? Je dois changer mes freins et apres avoir lu plusieur post cé toi qui ma convaincu. :wink: Fac on met ca sur les quatre roues mais pour les disques, il a t'il une sorte de qualité que je dois savoir avant! merci
http://s935.photobucket.com/albums/ad192/MisterFXT/" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 2001 vdc
Forester SF5 ''Le vieux Panda'' Sold!
FXT ''limited'' 2004 Sold!
Wrx 2003 sold!
Une drift par jours, éloingne le mécano pour toujours!
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Message par Syd »

Big Jim a écrit :Hey Syd, tu as acheté ou tes PBR? Je dois changer mes freins et apres avoir lu plusieur post cé toi qui ma convaincu. :wink: Fac on met ca sur les quatre roues mais pour les disques, il a t'il une sorte de qualité que je dois savoir avant! merci
Big jim,
je les ai acheté à Rimouski. Les détaillants UAP, ou Car quest ou ce genre de magasins devraient pouvoir les avoir.

Quant aux disques, check ce post j'en avais parlé
http://www.montreal-subaru-club.com/php ... mbo+altrom
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Tony Montana
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Message par Tony Montana »

[quote="koolyce"]Ca c'est le genre de commentaire constructif. Expliqué donc au moins pourquoi? Moins kilométrage? Surchauffe plus? Use les rotors plus vite?quote]

Just because I'm not in your group of friends is not a reason to give me a hard time with my one line reply. All I wanted to do was to make sure Broken Neck not choose the 6 star and regret it. My dealer even told me he would never recommend them.
If you use the search function, there are tons of past posts on brakes here on the MSC that explain what you are looking for and more.
No hard feelings. :)
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Message par koolyce »

Tony Montana a écrit :Just because I'm not in your group of friends is not a reason to give me a hard time with my one line reply. All I wanted to do was to make sure Broken Neck not choose the 6 star and regret it. My dealer even told me he would never recommend them.
If you use the search function, there are tons of past posts on brakes here on the MSC that explain what you are looking for and more.
No hard feelings. :)
Je te visais même pas toi, c'était plutot PsychoPat. Il n'y avait rien de personnel la dedans donc si tu l'as pris perso, je suis dsl pour toi.

Groupe d'amis ou pas, MSC on est tous des amis :lol: :P

Sans racune
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Message par PsychoPat »

koolyce a écrit :
Tony Montana a écrit :Just because I'm not in your group of friends is not a reason to give me a hard time with my one line reply. All I wanted to do was to make sure Broken Neck not choose the 6 star and regret it. My dealer even told me he would never recommend them.
If you use the search function, there are tons of past posts on brakes here on the MSC that explain what you are looking for and more.
No hard feelings. :)
Je te visais même pas toi, c'était plutot PsychoPat. Il n'y avait rien de personnel la dedans donc si tu l'as pris perso, je suis dsl pour toi.

Groupe d'amis ou pas, MSC on est tous des amis :lol: :P

Sans racune
En gros ce moi et Tony Montana essayons de te dire ou plutot a Broken neck parce que nous cé a lui qu'on répondais, c'est touche pas au 6 star parce que c'est le bas de gamme que Subaru a sorti pour éviter que ses clients aille chercher des pièces dans les auto parts. Et ce n'est pas en me nargant de la sorte que tu vas entrer dans mon groupe d'amis. Nos commentaire sont dans le but que personne ne fasse les mêmes érreures que nous et du même coups sauve de l'argent en achetant du bon stock au départ. Et de toute facon si tu veux vraiment des bon freins sur une WRX, il faut pas seulement upgrader les pads. Tant que ta du 2 pistons en avant tu essais de freiner. Lorsque t'as du 4 ou 6 pistons là tu freine pour vrais.
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Message par broken neck »

Merci pour vos commentaires et vos expériences avec vos différents set ups.

Mais malheureusement, mes moyens sont réduits, j'aimerais bien avoir un set up de pro, mais il me propulserait dans l'abîme des dettes et il serait un peu pas mal trop "overkill' pour mon usage personnel...

J'ai trouvé le meilleur compromis je crois en faisait le changement d'un set up de Legacy Wagon Brighton (petits disques et tambours) à un set up de WRX 2002, maintenant avec vos commentaires, je vais pouvoir obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour mes moyens.

Alors merci encore de vouloir me faire faire le meilleur choix...

Très apprécié
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Swano
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Message par Swano »

PsychoPat a écrit :Tant que ta du 2 pistons en avant tu essais de freiner. Lorsque t'as du 4 ou 6 pistons là tu freine pour vrais.
Bah! Fait moi rire mec.

À moin de faire du lapping sérieux, tout ce que ça va changer c'est le feeling dans la pédale. That`s it.

Gary Sheehan a fait pas mal de U.S. Touring Car Championship avec le système stock et avec des bons pads et de la bonne huile il avait complètement éliminé les problèmes de fade.

Il a upgradé à un kit de big brake stoptech parce que ses bearings de roues explosaient sous la chaleur des freins.

Alors vos histoire de ça prends des 18 pistons pour que ça freine c'est du n'importe quoi.

Phil =)
Swano
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