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Question pour CAI installation!!
Publié : dim. oct. 02, 2005 12:39 am
par Pat2.5RS
J'ai acheté un CAI pour mon 2.5RS 2000. Il a été shippé et je devrais le reçevoir, et l'installer, cette semaine!!
Je sais que l'installation est façile, ma question est est ce qu'il faut que je fasse un "reset" de l'ECU?
Est ce que je dois m'attendre a avoir des problèmes genre "check engine" qui va allumer?
Pour faire un "Reset" de l'ECU j'ai juste a débrancher la batterie, c'est ça? Mais est ce qu'il faut qu'elle soit débranché pour une période de temps minimum?
Je me disais que peût être je devrais débrancher la batterie, ensuite intaller mon CAI et la rebrancher après!! Qu'en pensez-vous??
PAtrick
Publié : dim. oct. 02, 2005 8:56 am
par PsychO
Pour un CAI, t'as pas besoin de faire de reset, l'ordi va s'ajuster de lui-même à la quantitée d'air
NON, t'auras pas de CEL........et ton gain en performance va ressembler à FUCK-ALL

par-contre, la réponse du moteur va être beaucoup plus rapide lorsque tu appuiras sur l'accélérateur.
Publié : dim. oct. 02, 2005 2:37 pm
par blazz
PsychO a écrit :par-contre, la réponse du moteur va être beaucoup plus rapide lorsque tu appuiras sur l'accélérateur.
avec un beau son en prime

Publié : dim. oct. 02, 2005 11:50 pm
par Mathieu - CGN
commander de ou ?
je magasine

Publié : lun. oct. 03, 2005 4:53 am
par Pat2.5RS
Je l'ai acheté sur e-bay, ça viens d'un magasin de performance en californie. C'est un "Tokyo Engine" comme marque. C'est fait par Mugen.
PAtrick
Publié : lun. oct. 03, 2005 9:12 am
par Mathieu - CGN
link ?
Publié : lun. oct. 03, 2005 9:23 am
par Pat2.5RS
Voici le link:
http://www.vertexracing.com/product.php?pid=711
Il est a $69.00 sur leur site mais je l'ai eu a moins cher que ca sur e-bay!
Patrick
Publié : lun. oct. 03, 2005 6:01 pm
par tom
regarde bien a la qualité du filtre....pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Publié : ven. oct. 07, 2005 4:14 pm
par Pat2.5RS
regarde bien a la qualité du filtre....pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Hey j'ai reçu mon CAI!!
Je sais pas si je vais avoir le temps de l'installer en find de semaine mais Tom comment je fais au juste, qu'est ce que je dois regarder sprécifiquement , pour savoir si le filtre est de bonne qualité ou non??
Merci!
Patrick
Publié : lun. oct. 10, 2005 1:16 pm
par Ant1-H3rO
Une question comme ca pour le CAI. En hiver c'est tu mieux de l'enlever, car mesemble qu'avec toute la marde qu'on à sur nos routes, sa doit pas être bon?
Publié : lun. oct. 10, 2005 9:01 pm
par tom
Pat2.5RS a écrit :regarde bien a la qualité du filtre....pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Hey j'ai reçu mon CAI!!
Je sais pas si je vais avoir le temps de l'installer en find de semaine mais Tom comment je fais au juste, qu'est ce que je dois regarder sprécifiquement , pour savoir si le filtre est de bonne qualité ou non??
Merci!
Patrick
bonne question, neuf,dure a dire,je te dirrais de tchequer au travers a la lumiere si il est uniforme et sans trou(comme celle d une aiguille)mais ce que j avais vu c est lorsequ il est fait genre,broche fine quadriller bourre et une autre broche quadriller(genre en sanwitch)ben il y avait de ti trou(genre aiguille) a la fin d un été meme bien entretenu et huiler

Publié : lun. oct. 10, 2005 10:43 pm
par Pat2.5RS
il y avait de ti trou(genre aiguille) a la fin d un été meme bien entretenu et huiler
J'ai regardé a la lumière et c'est très uniforme, il y a pas de petits trous! C'est un filtre conique avec, comme tu dis, un genre de petites broche quadrillé a l'extérieur et a l'intérieur. Et le filtre est entre les deux et il me semble etre en une sorte de papier pas mal rigide.
Alors justement pour un bon entretient: est ce que je dois le huiler même s il est pas en foam? Si oui quel stuff qu je prends? Est ce qu'il y a un produit en push-push?? Et a quel fréquence, genre 4 fois par année a chaque changement de saison? Merci!
PAtrick
Publié : mar. oct. 11, 2005 12:50 pm
par LoosePiston
S'il est en papier il ne faut pas le huiler. Par contre il est non lavable. Ne serait-il pas en cotton par hazard? Normallement c'est déjà pré-huilé. Pour le néttoyer et rehuilé, K&N vendent un Recharge Kit (néttoyeur + huile). Une fois par année c'est beau pour le nettoyage.
Publié : mar. oct. 11, 2005 3:25 pm
par blazz
LoosePiston a écrit :S'il est en papier il ne faut pas le huiler. Par contre il est non lavable. Ne serait-il pas en cotton par hazard? Normallement c'est déjà pré-huilé. Pour le néttoyer et rehuilé, K&N vendent un Recharge Kit (néttoyeur + huile). Une fois par année c'est beau pour le nettoyage.
une fois
je croyais qu il fallait le faire plus souvent !!! je le fais au 2 changement d huile... ca fait 3 fois cette été
Publié : mar. oct. 11, 2005 8:59 pm
par Pat2.5RS
Ne serait-il pas en cotton par hazard?
Je sais pas trop, ca se pourrait, c'est dur a dire a travers le grillage! Mais chose sur c'est un materiel rigide et il est rouge foncer.
J'pense que je vais envoyer un e-mail a la compagnie ou je l'ai acheter, peut etre qu'il vont pouvoir me donner des details!
PAtrick