Probleme de suspension (je suis tanné)

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

EspritV8
Scooby FREAK

Probleme de suspension (je suis tanné)

Message par EspritV8 »

Salut

J'ai installé des springs au printemps sur mon rs 2001... Le premier set que j'ai installé est des apex (1.5 po de drop) avec des KYB AGX le tout en meme temps. Par la suite j'ai fait aligner pour rectifier du a la drop.

Plus tard dans l'été je me rends compte que mon coté arrière gauche est plus bas que le droit... Je dirais meme anormalement bas puisque j'ai peine a rentrer mes doigts entre l'aile et le pneu, tandis qu'a gauche il reste pas mal de lousse.

Donc je démonte tout et vérifie si tout est ok... tout est beau alors je réinstalle mais mon probleme subsiste... écoueré et a cour d'idée je change mes springs encore une fois croyant que c'est le problème et vérifie les numéros de piece sur les nouveau springs et struts.

Et la, encore le meme trouble!!! J'ai 1cm et demi de différence et je le sent dans la conduite... Il y a tu qqun a qui c'est déja arriver?? Selon vous quel peut etre le trouble??? La seule théorie que j'ai, concernerait un alignement mal fait, mais je trouve cela bizarre... :roll:

En passant, j'ai une sway bar arrière whiteline ajustable (réglé au plus stiff) avec des links et c'est tout pour la suspension...

Merci de votre aide, je suis pas mal désespéré!! :wink:
Dernière modification par EspritV8 le dim. sept. 25, 2005 4:36 pm, modifié 1 fois.
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Sway bar qui mene le trouble???
The H6 whore!!! :)
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

T'as pensé à vérifier les shocks? p-e un défaut de fabrication et une assiette n'est pas fixée à la bonne hauteur...
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
PhilRS
Scooby Maniac

Message par PhilRS »

Normalement, il y a un caoutchouc entre l'assiette du shock et le spring... Peut-être qu'il est la juste d'un côté....
EspritV8
Scooby FREAK

Message par EspritV8 »

Oui, j'ai vérifié a l'oeil et tout est ok pour les shocks...

Pour la sway bar, j'y ai pensé, mais je ne comprends pas pourquoi? en plus si elle fait balancer l'auto d'un bord, je ne pense pas etre capable de l'installer!?!?
Bart
L'artiste !!!

Message par Bart »

verifie ton stock number pour tes 2 bords :wink:
EspritV8
Scooby FREAK

Message par EspritV8 »

PhilRS a écrit :Normalement, il y a un caoutchouc entre l'assiette du shock et le spring... Peut-être qu'il est la juste d'un côté....
C'est la des deux cotés, celle du haut et celle du bas!!!
verifie ton stock number pour tes 2 bords
Ça aussi ça été fait pour les shocks (733011 gauche et droit c'est le 733010.. hehe je les connais par coeur maintenant) :wink: ... pour les springs je présume qu'en arrière ils sont identiques?
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

ya rien de croche???
function before fashion :D
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

T'as pas un AGX de défoncé ?

Parce que moi l'été dernier je frottais d'un côté en arrière, et c'était le AGX qui était vide.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
EspritV8
Scooby FREAK

Message par EspritV8 »

Vandal25 a écrit :ya rien de croche???
humm, bonne question... j'ai eu un accident minime en 2001 et c'est tout depuis (j'ai acheter l'auto neuve). Cependant je ne pense pas que l'accident était assez fort pour le rendre croche...
T'as pas un AGX de défoncé ?

Parce que moi l'été dernier je frottais d'un côté en arrière, et c'était le AGX qui était vide.
Dans ce cas, je crois que la hauteur de chaque bord serai quand meme identique???

J'ai un théorie au sujet de l'alignement... Le gars a jouer avec le toe et le camber a l'arriere (beaucoup de toe entre autre). Selon les ajustements qu'il a fait serait il possible qu'un cote soit plus bas que l'autre a cause d'un effet de levier? (genre plus de poids d'un bord que de l'autre??)
buckman
Scooby FREAK

Message par buckman »

comme swatch dit, yé pas défoncé / vide/ scrap / coule, ect...
ça regarde comme ça en maudit ;)
démanche les donc, si t'es habille et que tas 3-4 outils..
tu devrais voir tout de suite si c'est le trouble ou pas
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
Kolia
Tonton

Re: Probleme de suspension (je suis tanné)

Message par Kolia »

EspritV8 a écrit :Et la, encore le meme trouble!!! J'ai 1cm et demi de différence et je le sent dans la conduite... Il y a tu qqun a qui c'est déja arriver?? Selon vous quel peut etre le trouble??? La seule théorie que j'ai, concernerait un alignement mal fait, mais je trouve cela bizarre... :roll:
Sur le même coin toujours ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
EspritV8
Scooby FREAK

Message par EspritV8 »

Kolia a écrit :
EspritV8 a écrit :Et la, encore le meme trouble!!! J'ai 1cm et demi de différence et je le sent dans la conduite... Il y a tu qqun a qui c'est déja arriver?? Selon vous quel peut etre le trouble??? La seule théorie que j'ai, concernerait un alignement mal fait, mais je trouve cela bizarre... :roll:
Oui, le coin arriere droit...

En ce qui concerne un shock vide, je me suis fait dire que ça changeait rien a la garde au sol (voiture immmobile) et il a l'air beau... mais je pourrais encore vérifier...
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

EspritV8 a écrit :
Kolia a écrit :
Oui, le coin arriere droit...

En ce qui concerne un shock vide, je me suis fait dire que ça changeait rien a la garde au sol (voiture immmobile) et il a l'air beau... mais je pourrais encore vérifier...
Ben, ça dépend de comment il est feuni ton shock !

Imagine zéro damping en compression pis encore du damping en rebound. A chaque bosse, la voiture descend et ne remonte pas a 100%...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
EspritV8
Scooby FREAK

Message par EspritV8 »

Bon j'ai vérifier en dessous de l'auto ecore une fois de plus.

Le hub de roue qui est rattaché aux bras de suspension ne semble pas avoir la meme géometrie d'un bord et de l'autre.

Je m'explique: Ce qui rattache la roue a la suspension est en forme de L (les bras de suspension sont en bas et le strut en haut de ce L). Du cote droit ce ''L'' semble légérement incliné par rapport au sol comparé au coté gauche. Apres avoir mesuré, il semble y avoir une différence aussi...

Peut etre est-ce cela mon probleme?? Comment ajuster cela??

Pour le shocks, je suis presque certain qu'ils sont bons. J'ai pousser le derrière de l'auto et elle remonte des deux cotes de la meme façon. De plus ils sont tous deux en dessous de 3000km et ils ne coulent pas... cependant je vais les démonter encore une fois pour etre sur...
Répondre