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Cherche info sur Rotor drill/slot pour STI

Publié : sam. sept. 17, 2005 2:42 pm
par mushroom
Allors ca commence a devenir disponible pour les STI
Je me demandais so qqun a deja essaye ou voudrait etre le guiny pig et nous faire un petit review sur ce produit hehehe

Image

Cross-drilled and slotted rotors give the maximum braking for performance cars under all necessary braking conditions. Precision machined holes or slots on the rotors will allow hot gases from brake pad to escape quickly to prevent skidding or locking up. It also provided quick responds to improved faster stopping power and enhancing the look of your car. Each rotor is also zinc plated to prevent rusting and is made of the best quality metals. Cross drilled and slotted patterns are precisely CNC machined for perfect fit to OEM specs for use with OEM calipers and wheels so no other upgrades is needed.

Advantages of Cross-drilled and Slotted Rotors:

-Maximum air circulation for increased cooling
-Improved wet weather braking
-Mill balanced to prevent vibration
-Zinc Plated for protection against rusting
-Increased brake pad bite
-Cooler brakes Pad
-Promote longer rotor and pad life


Voici le link de EBAY
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Subaru-W ... 9369QQrdZ1

Publié : sam. sept. 17, 2005 4:38 pm
par Swatch
Les trous, c'est jamais une bonne idée, ça fissure.

Rainures seules ou rien du tout.

ok

Publié : mar. sept. 20, 2005 12:07 am
par mushroom
Merci pour feedback...

La, je me demande la qualite de ces disques par exemple..
Allors personne de volontaire pour les essayer?
:twisted: :twisted: :twisted:

Publié : mar. sept. 20, 2005 7:16 am
par Vandal
Sa dépennd du prix??? Moi j'en ai acheté des rotors sur ebay..... 3mois aprèes il étais fini, bien entendu c'étais des cross-drill, et ils ont cvraqués.

Mais le point des crossdirll ce n'est pas qu'il crak c'est que tu enlèeve de la surface de contact en fesant des trou dedans, et le but c'est d'avoir le plus de contact possible.. :?

Moi je dirais que devrais les essayer mais slotted seulement, et nmous donneer le feedback aprèes. Il y a de la calité ds les métaux utilisés pour faire de disque, sa dépend de ou se situe se type de rotor....

Publié : mar. sept. 20, 2005 8:36 am
par dunlop
Pour avoir eu les trois, ya rien qui bat un plein de bonne qualité...le reste c'est beaucoup plus esthétique.

Pour les rotors ebay, je vient d'en changer sur une WRX...ça duré 6 mois et ils étaient tout croche en avant et l'un deux avait une fissure d'environ 2 cm près d'une slot. Le gars roulait juste du greenstuff et aucune track...

Pour la marque ???

Publié : mar. sept. 20, 2005 10:19 am
par stroker
Moi je te dis la même chose que Dunlop rien ne bat un disque plein au point de vue solidité. J'ai essayé moi aussi les autres et maintenant j'achète des disque plein. Regarde juste dans les course ce qu'il utilise, NASCAR, Formule 1, Formule 1500, etc... C'est tout le temps des disque plein. :wink:

Et puis c'est beaucoup moi cher.

Publié : mar. sept. 20, 2005 10:42 am
par drfranky
Moi je trouve que des disques slotté ca aide vraiment au freinage.. C'est p-e le meilleur compromis à mon avis.

Publié : mar. sept. 20, 2005 10:48 am
par dunlop
Ça peut aider effecteivement lorsque les disques sont de très grande dimention et de très haute qualité....ou en hors-route pour enlever les résidus.

À part de ça...ça donne rien. Surtout vu la différence de prix...ex: 500-600$ pour en avant seulement quand tu peux en avoir des bons plein à 150$

Publié : mar. sept. 20, 2005 10:48 am
par Vandal
stroker a écrit : J'ai essayé moi aussi les autres et maintenant j'achète des disque plein. Regarde juste dans les course ce qu'il utilise, , Formule 1, C'est tout le temps .
En F1 ils ont une réglementation insterdissant les disque autre que plein...

Publié : mar. sept. 20, 2005 11:01 am
par dunlop
Et ils sont en carbone...j'ai vu un reportage sur la Corvette de compétition...c'était queque chose comme 15 000$us chaque 8O

Publié : mar. sept. 20, 2005 11:23 am
par Drizzt
dunlop a écrit :Ça peut aider effecteivement lorsque les disques sont de très grande dimention et de très haute qualité....ou en hors-route pour enlever les résidus.

À part de ça...ça donne rien. Surtout vu la différence de prix...ex: 500-600$ pour en avant seulement quand tu peux en avoir des bons plein à 150$
ah?

Stoptech en vente l'an passé à 300$ en avant.. j'ai acheté des EBC à 260$ pour l'avant.. et les WRX d'origine sont 200$.. chaque! (donc 400$). C'est 370$ aussi pour les *cough* Six Starts *cough*..

J'trouves ça pas cher moi pour du slotté! :lol:

Publié : mar. sept. 20, 2005 11:23 am
par Vandal
dunlop a écrit :Et ils sont en carbone...j'ai vu un reportage sur la Corvette de compétition...c'était queque chose comme 15 000$us chaque 8O
ATS (j'crois que c'Est sa le nom) en font en Carbone pour environ 700$us!

Se sont des rotors pour une skyline.

Publié : mar. sept. 20, 2005 11:48 am
par stroker
Et bien moi je peux juste vous dire continuer d'acheter des disque à 300$ pis moi je vais continuer à acheter des disque à 40$ qui me dure plus longtemps, ne glace pas, ne craque pas et ne voile pas.

Comme bien d'autre dans le Club exemple Fredo aussi. :wink:

À ce prix là, je peux me permettre de changer mes disques 7 fois pendant que vous les changer 1 fois. :wink:

Publié : mar. sept. 20, 2005 12:15 pm
par DAHU
Stroker... les diques à 40$ ne tough même pas une session de lapping...
peut-être dans la rue... mais bon.

(edit) penses-tu qu'un disque de 40$... ça tough une session de lapping... :?:

Publié : mar. sept. 20, 2005 12:20 pm
par Kolia
StopTech font de bon produit. Moi je regarderais de leurs coter, ou encore chez Brembo. Je ne roule QUE des disques pleins (ventiler). Meilleur freinage, point final. Si vous avez du fade, c’est que vous ne roulez pas les pads appropriés à l’utilisation.

Des bons disques pleins sont difficile à trouver en after market. Au pire, j’irais pour des slotted, mais pus jamais des drilled. C’est du gaspillage. Mes Brembo d’origine sur la Z coûtent 450USD chaque en avant. J’irai probablement pour des Stoptech 2 morceaux, en disque plein.

Stroker a un bon point pour l’utilisation des disques jobber. C’est à considérer vs le trouble de changer de disques plus souvent.

Pour les amateur de F1, voici ce que m’a dis un collègue (specialiste en materiaux) de chez Ferrari après que je lui ai montrer mes DBA 4000 bien exploser :

-Alors tu as compris maintenant ? Tu prends des bons disques pleins en acier (fonte) avec un pads de qualité et rien d’autre…