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Louvoiement?

Publié : mar. sept. 13, 2005 8:38 pm
par UGCspawn
Mon char a des droles des tendances y court après les miatas! J'ai l'impression de toujours rouler sur des ornières, même s'il n'y en a pas: il tire d'un bord, puis tout d'un coup il repart de l'autre, comme si j'avais un lousse dans les bushings de crémaillère pis que celle-ci se déplacait tout seule....
Des idées?
Tie-rods?
Ball joint?
Bushings a quelque part?
bearing de roue?
Top plate de lousse (camber aléatoire)?

Publié : mar. sept. 13, 2005 9:38 pm
par Kolia
Alignement ?

T'as combien de toe-in ?

Publié : mar. sept. 13, 2005 9:44 pm
par Vandal
Kolia a écrit :Alignement ?

T'as combien de toe-in ?
drette cela, va faire alligner ton bolide.

Publié : mer. sept. 14, 2005 7:11 am
par Jeff
t'A p'tête une 2006 8O :evil:

Publié : mer. sept. 14, 2005 11:29 am
par Simon
Kolia a écrit : T'as combien de toe-in ?
Ca semble etre la source de ton probleme ... t'es suppose avoir du toe-out

Publié : mer. sept. 14, 2005 11:45 am
par Kolia
Simon a écrit :
Kolia a écrit : T'as combien de toe-in ?
Ca semble etre la source de ton probleme ... t'es suppose avoir du toe-out
Out ? C'est pas la recette pour un front end super instable ca ?

Publié : mer. sept. 14, 2005 11:59 am
par Vandal
Kolia a écrit :
Simon a écrit :
Kolia a écrit : T'as combien de toe-in ?
Ca semble etre la source de ton probleme ... t'es suppose avoir du toe-out
Out ? C'est pas la recette pour un front end super instable ca ?

toe = 0

Anyway, va faire alligner ton auto avec les spec stock et il devrais s'améloirer...

Publié : mer. sept. 14, 2005 12:09 pm
par KelleRinG
Vandal25 a écrit :
Kolia a écrit :
Simon a écrit :
Kolia a écrit : T'as combien de toe-in ?
Ca semble etre la source de ton probleme ... t'es suppose avoir du toe-out
Out ? C'est pas la recette pour un front end super instable ca ?

toe = 0

Anyway, va faire alligner ton auto avec les spec stock et il devrais s'améloirer...
Moi je m'étais fait dire un peu de toe in...genre 1/16. Meilleure stabilité.

DoM

Publié : mer. sept. 14, 2005 12:16 pm
par Kolia
KelleRinG a écrit :Moi je m'étais fait dire un peu de toe in...genre 1/16. Meilleure stabilité.

DoM
Question de gout. Subaru recommande 0 +/- 3mm

Publié : mer. sept. 14, 2005 12:25 pm
par DAHU
Mon char est aligné no.1 et c'est le "capharnaum" dans les roulières. du 225 à 140 de TW. qui colle ça roule tout croche. C'est quoi tes pineux?

Publié : mer. sept. 14, 2005 12:29 pm
par Vandal
Ya des oulière normale et ya des oulière de chef aussi! Par ici ya des chemin que même avec un bon alignement, l'auto se promène pareille.
Sa creuse passeblement.

Publié : mer. sept. 14, 2005 1:05 pm
par Simon
KelleRinG a écrit :
Moi je m'étais fait dire un peu de toe in...genre 1/16. Meilleure stabilité.

DoM
Je suis pas convaincu de ca. Avec du Toe-Out, la direction a tendance a se centrer et ca permet a ton pneu interieur a la courbe d'etre agressif. Avec du Toe-In, la direction est incapable de se stabiliser, c'est un bord ou l'autre.

Voici des specs qui sont recommandes par differentes shops:

http://www.ravensblade-impreza.com/tech ... align.html

Publié : mer. sept. 14, 2005 1:09 pm
par fmessier
Si tu n'as pas les roues OEM peut-être que l'offset des roues n'est pas bon... il me semble que les Impreza sont sensible à ca!!
a+

Publié : mer. sept. 14, 2005 1:19 pm
par Snake
DAHU a écrit :Mon char est aligné no.1 et c'est le "capharnaum" dans les roulières. du 225 à 140 de TW. qui colle ça roule tout croche. C'est quoi tes pineux?
Le quoi ???? :lol: :lol: :lol:

ca doit valloir cher au scrabble ca :lol:

Publié : mer. sept. 14, 2005 1:32 pm
par Kolia
Simon a écrit :
KelleRinG a écrit :
Moi je m'étais fait dire un peu de toe in...genre 1/16. Meilleure stabilité.

DoM
Je suis pas convaincu de ca. Avec du Toe-Out, la direction a tendance a se centrer et ca permet a ton pneu interieur a la courbe d'etre agressif. Avec du Toe-In, la direction est incapable de se stabiliser, c'est un bord ou l'autre.

Voici des specs qui sont recommandes par differentes shops:

http://www.ravensblade-impreza.com/tech ... align.html
Mais en ce moment, c'est justement un probleme d'instabilitee en ligne droite qu'on a. Du Toe Out vas juste amplifier le phenomene. Toe Out = voiture plus sensible au bump steering.

C'est le caster qui joue sur l'auto-centrage de la direction. Le Toe In vas aider a rouler droit quant on prend des bosses.

http://www.ozebiz.com.au/racetech/theory/align.html