Page 1 sur 3
transmision solide
Publié : ven. août 12, 2005 4:58 pm
par vtt
Quelle est la transmission la plus solide qu'on peut mettre sur un rex , peu importe le gearage , pour usage quotidien.
Publié : ven. août 12, 2005 5:54 pm
par mudbug
la 6 vitesses que tu retrouves dans les v7 et v8 et les sti usdm ($$$)
ensuite il y a les 5 vitesses ra 4.44 très courtes
les 5 vitesses 4.44 sti normales
et toutes les autres semblent être pas solides de façon égale

Publié : ven. août 12, 2005 6:26 pm
par KelleRinG
Publié : ven. août 12, 2005 11:15 pm
par Nicalos
garde mec, j'ai une tranny 4.44 ver4 normal bis ça très bien la job

Publié : ven. août 12, 2005 11:53 pm
par Vandal
2000$us pour 1er et 2e,
4000$us pour 1,2,3,4.
Mais ici c'est de koi de solide a l'os,^pour les utilisation extrème.
Publié : sam. août 13, 2005 2:26 am
par Agamemnon

... Un transmission AUTOMATIQUE de Subaru.
Moi à date ça marche en tout cas.

Publié : sam. août 13, 2005 8:16 am
par Swatch
Vandal : des straight cuts pour aller faire l'épicerie, c'est dans la catégorie "pas vivable"...
Publié : sam. août 13, 2005 10:13 am
par Vandal
Swatch a écrit :Vandal : des straight cuts pour aller faire l'épicerie, c'est dans la catégorie "pas vivable"...
Exactement, c'est pour cela que je précisais que c'étais pour des utilisation extrème.
Mais la shop offre un coupe helicoîdale ou straight. LE conseil du technicien la bas, c'est de prendre la 1er et la 2e straight et la 3 et 4e helicoidale. En plus avec les gear straight, il m'entionne même qu'on peut utiliser la clutch et pour un meileur rendement, sans la clutch
!

Publié : sam. août 13, 2005 10:27 am
par steph z-24
la 6 vitesse est le meilleur bet!
Publié : sam. août 13, 2005 1:38 pm
par FREDO
Nicalos a écrit :garde mec, j'ai une tranny 4.44 ver4 normal bis ça très bien la job

Moi aussi je disais ca
Elle a tuffé 2 ans

Publié : sam. août 13, 2005 1:42 pm
par FREDO
Comment coute une 6vitesse a l'achats et ont a beaoisn de quoi pour swapé ca sur un GC ou un GD ( pieces )
J'ai regarder vite vite et j'arrivais a 7000-8000$

Publié : sam. août 13, 2005 1:46 pm
par morgie
comme le disait le jingle ... "Chez Subaru, on casse de tout, meme des tranny ! "
ahh non j'me suis trompé avec Jean-Coutu

Publié : sam. août 13, 2005 1:49 pm
par morgie
FREDO a écrit :Comment coute une 6vitesse a l'achats et ont a beaoisn de quoi pour swapé ca sur un GC ou un GD ( pieces )
J'ai regarder vite vite et j'arrivais a 7000-8000$

du stock en cliss
pour le swap complet, Tranny, Tranny mount, rear diff, cardans, read knuckels, read brakes, front knuckels, front brakes, suspension pas sur
pour un swap bidochon, Tranny, tranny mount, drive-shaft custom (raccourci).. cardans custom à l'avant, d'un coté oem, de l'autre STI.
Publié : dim. août 14, 2005 10:15 pm
par FREDO
morgie a écrit :FREDO a écrit :Comment coute une 6vitesse a l'achats et ont a beaoisn de quoi pour swapé ca sur un GC ou un GD ( pieces )
J'ai regarder vite vite et j'arrivais a 7000-8000$

du stock en cliss
pour le swap complet, Tranny, Tranny mount, rear diff, cardans, read knuckels, read brakes, front knuckels, front brakes, suspension pas sur
pour un swap bidochon, Tranny, tranny mount, drive-shaft custom (raccourci).. cardans custom à l'avant, d'un coté oem, de l'autre STI.
Faque l'option du bleuets a 4000U.S serais la meilleur
Donne moi encore 1 ans pis cé sa qui embarque ds mon tracteur
Mais il faut que je trouve une remplacante a ma Justy avant

une belle Brighton 2.2l ou 1.8l pas trop maganée pis stock

Publié : lun. août 15, 2005 12:01 am
par Vandal
Voici les deux type de tranny:
Dog Engagement (Dog ‘box)
Essentially a “race only” style of gear engagement, this has become more and more popular for highly modified street cars. Dog Engagement gear selection is available on either Helical or Straight cut PPG Gearsets for a variety of applications. Providing fast, positive gear selection, with or without the use of clutch. The PPG Dog Engagement gear sets are undoubtedly the strongest and most “user friendly” on the market. However it should be pointed out that Dog Engagement Gearsets require fast, firm gear selection and are quite noisy on each gear change.
Synchromesh Engagement (Synchro ‘box)
PPG Synchromesh Gearsets enable factory style gear selection to be incorporated into your Helical or Straight Cut Gearbox. The Synchro’ Box is mainly used for street applications. The Synchromesh rings and hubs are considerably stronger than factory components and incorporate our high quality materials and heat treating processes into the finished product ensuring durability you can rely upon for years to come.
Gearboxtech.com