Bonjour tout le monde, je considère serieusement m'acheter un légacy turbo. (j'en ai trouvé un :D)
J'voulais juste savoir les choses importantes a regarder lors de l'inpection du véhicule. Y'a t-il des affaires que je devrais regarder plus en particulier? Des failles fréquentes etc.
Toutes informations seraient apprécié. Merci d'avance, et j'espère bientot etre atteint de la Scooby-Mania! ;)
ALP
RollaPete
Legacy Turbo, quoi regarder lors de l'achat
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
Legacy Turbo, quoi regarder lors de l'achat
Pete ... ish Rolla Pete.. cé vieux ça!
- '91 Turbo Legacy
- '01 Corolla S
- '91 Turbo Legacy
- '01 Corolla S
- Emmanuel
- Scooby FREAK
Quelle année ta turbo?J'ai magasiner longtemps pour une legacy(n/a) et je peux p-e taider sur quelque petite faiblesse , je te conseil de bien vérifier l'intérieur des tourelles de shocks arrieres pcq souvent elle sont pouritte ds ce coin la (si elle non pas été bien entretenue) check bien tout le plancher par en dessous et et de l'intérieur si tu peux le reste tu le vera a l'oeil
je sais que cest pas mal basic comme aide mais ca peut t'éviter queleque surprise .
caio

caio
-
- Scooby FREAK
Si manuel, vérifie en roulant si ton shifter embarque bien sur toute les gears, quand tu shift et quand tu déshift. Sur toutes les subaru que j'ai eu, il y a juste eu mon OBS '97 qui avait aucun trouble, toutes les autres j'avais des syncros décrissés sur une gear ou une autre.
Je me suis déjà fait dire, pour vérifier que le différentiel arrière est ok, de faire des cercles, le volant viré au maximum, tranquillement dans un parking.. Sois attentif à des sons particuliers venant de l'arrière...
C'est peut être pas courant, mais j'ai eu un problème assz coûteux à regler sur mon legacy '92 et qui concernant la poulie du crankshaft. Vérifie si elle vibre sans bon sens quand ton moteur est en marche... Ca m'a causé tout un trouble qui a été long à diagnostiquer dans mon cas..
Si t'es crinké, démanche les spark plugs et check la couleur des électrodes. devraient être brun pas trop foncé... S'il y en a des blanches, signes d'overheat, ou bien de prestone qui a pénétré ds ta chambre de combustion..
Demande s'il prend l'huile.. Moi, j'check le gaz et je fais le plein d'huile.. ....quasiment.
Bonne chance!
Syd
Je me suis déjà fait dire, pour vérifier que le différentiel arrière est ok, de faire des cercles, le volant viré au maximum, tranquillement dans un parking.. Sois attentif à des sons particuliers venant de l'arrière...
C'est peut être pas courant, mais j'ai eu un problème assz coûteux à regler sur mon legacy '92 et qui concernant la poulie du crankshaft. Vérifie si elle vibre sans bon sens quand ton moteur est en marche... Ca m'a causé tout un trouble qui a été long à diagnostiquer dans mon cas..
Si t'es crinké, démanche les spark plugs et check la couleur des électrodes. devraient être brun pas trop foncé... S'il y en a des blanches, signes d'overheat, ou bien de prestone qui a pénétré ds ta chambre de combustion..
Demande s'il prend l'huile.. Moi, j'check le gaz et je fais le plein d'huile.. ....quasiment.
Bonne chance!
Syd