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Ajustement BOV

Publié : lun. juil. 04, 2005 11:19 am
par xpatate
J'ai vu en fesant des recherches sur le Forum que pour ajuster une BOV il faut mettre l'ajustement au plus serré et lousser jusqu'à ce que ça dump au RPM voulu.... Au Idle, il faut qu'elle dump à quel RPM ? pour que ce soit ok ?

En ce moment j'ai un beau son losrque je shift 5500+.... entre 3000 et 5000 c'est un genre de pffffff qui me semble trop long (2-3 secondes) et pas convaincant du tout :-)

btw, c'est une GFB hybride, installé actuellement 100% atmo.

Merci!

Publié : lun. juil. 04, 2005 12:54 pm
par FAST'N'FURIOUS
resserre là :wink:
PLus elle est serrée, plus elle va "domper" vite. Sinon le son s'éternise pis ton MAF aime pas ça :P

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:01 pm
par xpatate
ok, je vais la reserrer mais comment je sais que je ne l'ai pas trop serré ??? il faut qu'elle dump à combien de RPM au Idle ?

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:05 pm
par Zaskar
Au idle? T'es pas mal en vacuum au idle ;)

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:07 pm
par xpatate
hahaha désolé.... au neutre j'veux dire :wink:

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:11 pm
par Zaskar
Ben j'pense pas que ça soit une question de RPM, mais plutôt de PSI. Parce que pour un RPM donné, ça ne veut pas nécessairement dire que tu es en pression positive, ça dépend de la situation. Mais bon, je ne connais pas la réponse :lol:

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:14 pm
par xpatate
Je n'ai malheureusement pas de boost gauge mais j'imagine que le turbo embarque dans le coin de 3000-3500 RPM, ça peut donner une idée?? car si je lâche le gas à 3000, j'entend actuellement rien... si je làche à 5000, ça fait pssssittt

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:21 pm
par Hugowagen
J'ai la même bov que toi et je viens d'aller faire le test , a 3000rpm il y a un petit pssit , a 4000rpm moyen psssiit et enfin en haut de 5000rpm gros PSSSSIIIIT :!: Mais moi il n'y a pas d'ajustement sur le dessus de la bov si je veux la mettre plus dure il faut que je change de spring.

Bonne chan :wink:
Hugo

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:40 pm
par UGCspawn
xpatate, t'aurais pas assisté à un marriage samedi?

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:41 pm
par xpatate
Non pas de mariage, Samedi j'ai sauté le monteur de mon KTM 525 à la nouvelle track de St-Roch.... j'ai pleuré mon bébé le reste de la journée :cry:

pourquoi cette question ?

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:46 pm
par UGCspawn

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:47 pm
par xpatate
hahahaha, non c'était pas moi !!!

Publié : lun. juil. 04, 2005 4:52 pm
par -WeRicX-
Qu'est-ce qui pète si une blow-off arrête de dumper :?: Faite vous en pas, j'ai pas ce problème c juste une question :roll:

Publié : lun. juil. 04, 2005 7:01 pm
par Guidou
si ta BOV ne vide plus, bin s'est ton papillon des gazs qui mange la pression. Sa veut dire que quand tu vas shifter, bin ta vas voir ton moteur révolutionner un coup. Pour l'ajustement, il faut justement pas que sa arrive. En passant un turbo sa emberaque pas. Meme a 2000 rpm, ya du boost et non du vacum. Le truck c'est daller faire des tests. Il faut quel rouve asser bien et faut pas que quand le boost monte, qu' elle souvre.

C'est de trouver la bonne tention entre ton boost et la trotle platte. Plus forte que le boost. Révolutionner sont char au neutre c'est pas bon. En plus ya aucune contreforce sur le moteur, donc le boost ne monte pas aussi haut.

Publié : lun. juil. 04, 2005 7:34 pm
par steph z-24
je comprend pas ou vous avez pogne ca

si vous ajuster ca tigh (en vissant) elle ouvrira pas

et ideallement tu ajuste ca justement le char arreter tu donne un coup de gaz et quand tu lache le gaz elle devrais ouvrir

meme si le rpm mon juste a 3000rpm elle devrait ouvrir!
faut qu'elle ouvre le plsu vite et le plsu rapidement possible quand tu lache le gaz!