Besoin de conseils pour swaybar arrière
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Besoin de conseils pour swaybar arrière
Salut. J'ai lu les explications de Mart (super!), et je suis maintenant convaincu que je dois upgrader ma swaybar arrière. Je trouve effectivement mon auto très sous-vireuse.
Mon setup actuel: 2.5RS 2005 wagon, stock excepté les pneus, que j'ai changés pour les Potenza G009. Intéressants.
Ce que je fais: de la ville, un peu d'autoroute. J'aime la conduite sportive, mais je fais pas de track (pour tout de suite du moins). Cette auto transporte mes deux enfants tous les jours, de là les pneus pas tout à fait "course".
Je pense acheter une swaybar 18mm arrière. Ma question: si j'upgrade éventuellement la suspension, au minimum des springs WRX, peut-être un peu plus ferme, serais-je mieux avec une ajustable 18-20-22 ou bien si 18mm sera toujours suffisant?
Merci beaucoup!
Mon setup actuel: 2.5RS 2005 wagon, stock excepté les pneus, que j'ai changés pour les Potenza G009. Intéressants.
Ce que je fais: de la ville, un peu d'autoroute. J'aime la conduite sportive, mais je fais pas de track (pour tout de suite du moins). Cette auto transporte mes deux enfants tous les jours, de là les pneus pas tout à fait "course".
Je pense acheter une swaybar 18mm arrière. Ma question: si j'upgrade éventuellement la suspension, au minimum des springs WRX, peut-être un peu plus ferme, serais-je mieux avec une ajustable 18-20-22 ou bien si 18mm sera toujours suffisant?
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si tu regarde à long terme, prends la 18-20-22 pis mets la à 18. Pis quand tu va vouloir upgrader, tu va déja l'avoir, au lieu de revendre la 18 pour t'en acheter une autre...
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gizmo, je suis très intéressé à savoir si c'était finalement sous ou survireur avec juste à swaybar (comme demande kolia). Je sais bien que ce serait mieux avec les springs WRX, mais j'ai pas le budget maintenant, surtout l'installation et enlignement qui suit. C'est pour ça que je veux savoir si c'est un pas dans la bonne direction, ou bien si je devrai aussi changer la barre avec les springs éventuellement.
Les springs de 2003+ (ou 2004+) sont supposément différents des 2002 (et 2003?). Est-ce que le stiffness est le même? Je veux dire, est-ce encore vrai sur un 2005 que je gagnerais significativement en changeant pour des springs WRX?
Des springs de wagon, j'imagine que c'est plus dur à trouver...
Les springs de 2003+ (ou 2004+) sont supposément différents des 2002 (et 2003?). Est-ce que le stiffness est le même? Je veux dire, est-ce encore vrai sur un 2005 que je gagnerais significativement en changeant pour des springs WRX?
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Ah, mais j'ai lu Kolia. Ça fait des mois que je lis. Peut-être que je n'ai pas tout compris par contre... C'est la première fois que je vais upgrader autre chose qu'un filtre à air sur mon auto. C'est pourquoi je pose la question pour mon modèle précis.
Ce que je sais: 13mm c'est trop petit, mais tout dépend de ce que je fais avec mon char.
Les springs WRX, si je regarde sur ravensblade-impreza, y sont pas tellement plus fermes que les RS, mais ça change pour wagon (WRX), et je trouve pas les chiffres pour wagon RS pour comparer. Aussi, les springs sont différents sur les 2004+ que sur les 2002-2003, alors peut-être que le stiffness aussi? J'ai pas trouvé de nombres pour le prouver.
La plupart des gens disent que 18mm sur des springs WRX c'est très bien. Je veux juste être certain que c'est aussi correct sur mes springs stock d'ici à un upgrade éventuel de springs.
J'apprécie énormément l'aide de tout le monde ici.
Ce que je sais: 13mm c'est trop petit, mais tout dépend de ce que je fais avec mon char.
Les springs WRX, si je regarde sur ravensblade-impreza, y sont pas tellement plus fermes que les RS, mais ça change pour wagon (WRX), et je trouve pas les chiffres pour wagon RS pour comparer. Aussi, les springs sont différents sur les 2004+ que sur les 2002-2003, alors peut-être que le stiffness aussi? J'ai pas trouvé de nombres pour le prouver.
La plupart des gens disent que 18mm sur des springs WRX c'est très bien. Je veux juste être certain que c'est aussi correct sur mes springs stock d'ici à un upgrade éventuel de springs.
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Dans ce cas, t'as 3 choix:
*Si t'es un peu cow-boy (dans le sens pas trop doux avec les pédales et le volant), vas-y pour une OEM 18mm.
(C'est le safe-side, été comme hiver)
*Si t'es prudent sans argent, vas-y pour une OEM 20mm.
(C'est le performance, less-safe side. C'est pas dangereux, mais il y a des choses à ne pas faire, sinon c'est le travers)
*Si t'es prudent avec de l'argent, vas-y pour une Whiteline 18-20-22 et commence au setting le plus mou.
(Note: la Whiteline qui est qualifiée de 18-20-22 est en fait une 20mm avec 3 points d'attache. En réalité ça correspond plus à 20, 21, 22mm...)
*Si t'es un peu cow-boy (dans le sens pas trop doux avec les pédales et le volant), vas-y pour une OEM 18mm.
(C'est le safe-side, été comme hiver)
*Si t'es prudent sans argent, vas-y pour une OEM 20mm.
(C'est le performance, less-safe side. C'est pas dangereux, mais il y a des choses à ne pas faire, sinon c'est le travers)
*Si t'es prudent avec de l'argent, vas-y pour une Whiteline 18-20-22 et commence au setting le plus mou.
(Note: la Whiteline qui est qualifiée de 18-20-22 est en fait une 20mm avec 3 points d'attache. En réalité ça correspond plus à 20, 21, 22mm...)
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Mart, quelle information précise. On ne peut trouver mieux!
Merde, je crois que je suis un peu cow-boy à l'occasion (quand je suis seul). Aussi, comme je trimbale la famille, et que ma blonde prend le char de temps en temps, je pense que je devrai y aller pour la OEM 18. J'imagine que ça se trouve au concessio...
Vais-je perdre beaucoup p/r à la 20? Je suppose que les mêmes arguments tiennent pour des springs WRX.
Merci beaucoup!
Merde, je crois que je suis un peu cow-boy à l'occasion (quand je suis seul). Aussi, comme je trimbale la famille, et que ma blonde prend le char de temps en temps, je pense que je devrai y aller pour la OEM 18. J'imagine que ça se trouve au concessio...
Vais-je perdre beaucoup p/r à la 20? Je suppose que les mêmes arguments tiennent pour des springs WRX.
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