Il y a de la compétition dans l'air!!!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Sylvain
Scooby Accredited

Il y a de la compétition dans l'air!!!

Message par Sylvain »

Dodge tente de nous faire la barbe avec leur nouvelle Néon.

Il y en du monde qui tente de suivre les Subaru, mais il sont encore loin.
Bonne Journée

Sylvain

http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/Auto" onclick="window.open(this.href);return false; ... oryID=5517
Rasko
Scooby Maniac

Message par Rasko »

ouin c'est un bo char mais ca reste une Neon :roll:
La vraie vie est dehors
( Surtout en AWD )
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Hey oh ! Faut encore que je prennes la défense des Neon !

J'ai eu une 95 sport, et c'était une bonne petite voiture sportive, amusante à conduire et performante. Le hic, c'est que c'était aussi fiable qu'une Lada par moment :(

Et qui a terminé 2e l'an dernier dans le championnat du CADL ? Une Neon !

Pour la SRT4, ça va être une bombe 8O Et Mopar va surement sortir un kit pour yrafiquer la mécanique et monter la puissance d'un bon 50 hp :)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
John
Scooby Maniac

Message par John »

Un de mes ami a un Neon EX 99 DOHC. Sur le depart je le clanche ben raide. Sur l'autoroute a 120km/h on downshift a meme temps...oublie ca, je suis pas capable de suivre!

Who would have thought...a neon.

Mais dans la neige :lol:

JOhn
Mister_Wagon
Brown Sox Trouble Maker

Message par Mister_Wagon »

J'aime encore mieux mon 2.0 l, 227 chevaux. 2,4 litres turbo, ça doit boire en ... BIn hâte de voir ça, dans mon mirroir bien sûr 8)
Steph
Scooby FREAK

Message par Steph »

Chrysler a mis au point un 2.4 L turbo et on va le voir de plus en plus.
J'ai lu un article dans c&d sur le PT turbo. La ou je suis reste surpris c'est les performances. Le manufacturier estime le 0-60mph entre 7.5 et 8.0sec.

C'est slow en mauzusse pour 205HP, y a surement quekq'un qui c'est fourvoyer a quekpart.
JBlackburn
Scooby FREAK

Message par JBlackburn »

Salut,

Non, c'est bien les performances indiquées... c'est jusque que c'était M. Michaud qui conduisait ! lololol :lol:

A+

Joël Blackburn
chuck
Scooby FREAK

re

Message par chuck »

Btw, J'ai vu hier une passat double exhaust? je me dis crime un rice en passat..et bien non merde c'était une passat W8 4 motion 8O crime ca doit se dégommer en sale!
chuck
R.I.P. Black Beast
STI 2007 LP 400 SOLD

BMW 335GT M Pack
jim
Scooby FREAK

Message par jim »

Moi j'ai rien a dire contre les Neon...
Ghislain qui a termine 2e en avant de moi l'an passe.. a cette voiture.

Donc.. on va attendre de voir ce nouveau modele sur la piste, et on pourra dire si c'est une question de voiture ou de pilote.

J'prendrais plus pour la 2e option..

Cette annee il change de classe, mais il y a une CRX jaune qui risque de se montrer la face souvent... J'vais encore devoir me battre.. C'est ca le fun..
Scooby FREAK

Message par isis_c »

Euh, les gars, j'adore Subaru la, c'est certain, mais cette Neon la, ca a de la gueule !!! C'est plate que c'est pas AWD, mais bon, elle est pas mal jolie a mon avis. Ca donne un auto aggressive quand meme !

Pis a 200+ HP, c'est pas de la merde sous le capot quand meme la... Ca plante tout de meme toute les subaru sauf les WRX surement.

Bon... tk, faut quand meme dire les choses comme elles sont.
hdfast
Scooby Maniac

Message par hdfast »

j'veux pas pêter la baloune à personne mais une néon...c une néon et une néon c fait pas chrysler et chrysler.... D'après des commentaire reçu de proprio, il ont plutot des visse caché. Tk j'ne crois pas qu'un gars ds la cinquantaine fait des starts à tout bout d'champ car y'a changer 2 fois ca transmission...pis un des mes ami dit qu'aurait du garder son dodge aries 1983 que de s'acheter ce type de voiture...accause qui fourni pas de mettre du cash dessus..ben c vrai que j'te gars la à la 1er version du néon..tk
isis_c
Scooby FREAK

Message par isis_c »

C'est certain que pour battre une auto sans qu'elle chiale trop, ya pas mieux de Subaru !!! ;)

Mais bon, je crois qu'on parle plutot du style et des specs de l'auto ici. Faudra bien voir pour la fiabilite, car je pense que ca dois etre un nouveau moteur certain la dedans.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Le problème des Neons de première génération, c'est que la qualité était inégale d'une à l'autre. Une des raisons c'est que certaines étaient fabriqués au Mexique alors que d'autres venaient de Belvidere en Illinois.

Les mexicaines rouille beaucoup plus vite que les américaines et elles sont moins fiables. La mienne était une américaine.
J'ai pas eu de rouille, pas de problèmes mécaniques majeurs, juste des petits bobos niaisuex qui gachaient le reste : master cylinder des freins, problème électrique, plastique craqué, bruit des fenêtres, pan à l'huile percé par la rouille, beigne exhaust, guage à gas pas très fiable.

Malgré tout, je continu de croire que c'est le meilleur rapport prix / performance sur le marché de l'occasion. Essayez de trouver une voiture de 150 hp qui à une bonne tenue de route, des disques au 4 coins et moins de 100 000 km pour moins de 7000$...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
JantarSTD
Rookie

Message par JantarSTD »

Je trouve bizarre que Chrysler ne puisse pas tirer plus que 205 HP d'un 2.4L turbo alors que Subaru en tire 227 d'un 2L.

Combien tirerait Subaru d'un 2.4L d'apres vous?
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

C'est ce que l'on appelle de l'overdesign. Moteur probablement TRES resistant.....possibilite de modification sans bris mecanique

Simon
Répondre