Opinion SVP...sur temps d'installation...

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zulu
Scooby FREAK

Opinion SVP...sur temps d'installation...

Message par zulu »

Bon je voudrais l'opinion de quelques experts ici..

j'avais pris rendez-vous ce matin pour faire poser mes springs prodrive et un alignement.....on m'avait dit 3hrs + alignement..... ca me semblait raisonable car Chris( WRX) m'avait dit pas plus de 2.5heures sinon on te fourre :lol: ...disons je me faisais fourré un peu... mais que veux tu...

bon j'arrive au garage et on me dit tu vas laisser ton char ?...euuuh non... je vais attendre...ben ca va prendre au moins 6hrs!!!! 8O quoi tu va me charger 6hrs..tu m'a dis 3hrs au tel...oui c'est juste pour le devant.... (je dirais pas les mots qui me sont passés par la tête a ce moment la :x :lol: )... j'ai dit too bad je vais ailleurs.....

bon arrive a l'autre garage....9hrs!!!! 8O %?$#% ..je parle un peu avec le gerant ...reussi a faire descendre ca a 4.8hrs..j'ai pris mes pneus chez eux... (meme si il me dit que ca va prendre plus que ca...... :? )

Bon pour faire une histoire courte (deja trop longue)...ca devrait prendre combien de temps pour faire la pose sans l'alignement ? Je pense serieusment a me taper une ride pour aller chez Menoche ou Pollux..... meme si c'est un peu loin... (c'est tu vrai qu'il faut bleeder les brakes...car on doit demancher les lignes de brakes du au fait qu'elle passe dans les struts...ou bien tout le monde coupe la loop dans les struts pour sauver du temps ??? :?: )

merci pour les reponses
Patrick
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Habituellement, tu mets env. 45 minutes par coin.. mais , j'ai deja vu me prendre plus que ca. hehe..

on a changer mes springs l'autre fois, et nous avons mis 2.5 heure a le faire.
cela, se sont des donnee personnel, et non de garage...

Mike
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Effectivement, plus que 3 heures c'est parce qu'il veut te fourrer !!!
zulu
Scooby FREAK

Message par zulu »

bon ...merci!

je comprends juste pas comment le garagiste pouvait me dire 9hrs a la derniere place...pour lui c'était vraiment impossible de faire mieux...son gérant le gossait pour baisser le temps...et non impossible...le gérant me la descendu a 4.8 hrs...mais son garagiste le regardait en disant no way I can do that....

quelqu'uns connait un bon garage dans la region de Gatineau-Ottawa ??? sinon je contacte Menoche ou Pollux pour avoir un estimé....
Patrick
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
Pollux
The Black Wagon man

Message par Pollux »

Parles à Z24, il va surement pouvoir te fixer un rendez-vous pour te faire ca.

-S.
Pollux's Magicshop - Fourrer l'chien since 1992.
Image - the legend will never die - Usual Suspect
SpinIce
L'Agricole

Message par SpinIce »

Si tu veux que je te pose ca... ca va me prendre 2h poser la suspension et tu iras faire alligner après PM moi pour les détails. En plus je te dois du $$ donc on peut arranger de quoi :D
gizmo666
Scooby FREAK

Message par gizmo666 »

menoche, environ 2 heures
et pas besoin de bleeder les brakes
Gizmo - WRX265 2009 HB brooo pshiii
''Tout vient à point à qui sait attendre!''
zulu
Scooby FREAK

Message par zulu »

Jeff ca m'interesse! je te PM!

pour les autres merci...pas que je veux pas allez vous voire mais je prefere quelque chose dans mon coin....a cause de la tite famille....c<est moins de trouble d'organisation! :wink:
Patrick
SpinIce
L'Agricole

Message par SpinIce »

gizmo666 a écrit :menoche, environ 2 heures
et pas besoin de bleeder les brakes
:?: :?: Pourquoi je devrais bleeder les brakes? tu as meme pas besoin de toucher au système de frein quand tu défais le strut (juste la hose qui est cliper sur le strut).
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

theoriquement si tu fait tout dans les regle

sur un GC faut que tu defasse les ligne a brake pour enlever le strut, sur un GD subaru s'est appercu du probleme et a mis une bolt a l'avant et a slotter la braket a l'arriere pour eviter ca

le truc c de couper un peu la braket sur le strut pour les GC question de la slotter comme pour le GD! attention cependant dans certain cas ca void la garantie sur le strut alors on coupe sur le vieux et tu met un tie wrap pour tenir la hose sur le nouveau, comme ca pas besoin de couper!

Anyway ya pas un char de course que j'ai vu qui utilise la clip d'origine c trop de trouble et pas assez solide on met des tie wrap ca vas plus vite pour defaire dans le cas d'un bris!

je peut te faire ca mtl, mais je te conseille d'aller voir Jeff a gatineau c moin de trouble

et mettont que jusqu'a 3 heure au garage si le gars l'a jamais fait sur un GC sedan car faut enlever le banc et les bolt arriere sont tres chiante!
steph
Tuyau on it's way
zulu
Scooby FREAK

Message par zulu »

merci Steph! :wink:

c'est pour une WRX wagon 2004...l'acces est assez facile au struts arriere...

je vais m'arranger avec Jeff pour que l'on fasse ca nous meme...
Patrick
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

y en a tu des voleurs... :? ca ma pris 5hrs faire tous ca avec un chum plus la sway bar,plus un six pack plus une hrs de jasage ici et là PAS pressé :lol:

au moin 6 hrs!ils voulais juste pas que tu reste la pour le faire en 3 hrs! 8O
Dernière modification par tom le mar. mai 03, 2005 9:49 pm, modifié 1 fois.
SpinIce
L'Agricole

Message par SpinIce »

J'ai déjà fait sur mon obs... on va juste pogner un spring compressor chez pif paf et le tour est jouer.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

SpinIce a écrit :J'ai déjà fait sur mon obs... on va juste pogner un spring compressor chez pif paf et le tour est jouer.
Bonne chan !

'sti qu'il va mal leur outil :lol: Mais au moin il fait la job... Essaye d'en trouver un à 25-30$ dans un marché au puce, ils sont mieux fait ;)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre