Racers et trippeux de suspension par ici...

Amortisseurs, ressorts , ...

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mart
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Racers et trippeux de suspension par ici...

Message par mart »

Est-ce que c'est faisable d'après-vous une conversion à double A-arm aux 4 coins?

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http://www.griggsracing.com/news/newsla.html
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Yanos
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Message par Yanos »

M'a me contenter de ma Tein.
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GASPA
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Message par GASPA »

Yanos , est tu satisfait de ta suspension Tein ( avec belle route du QC ) car je pensais mette sa
sur ma RS 2000 l'annee prochaine. Et quel model a tu?
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Swatch
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Message par Swatch »

C'est certainement possible, mais à quel prix ?

Et la garantie sur ta RS va sauter :lol:

Sérieusement, ça demande de modifier la structure de la voiture, c'est une grosse job.
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mart
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Message par mart »

Es pus garantie :lol:
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Yanos
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Message par Yanos »

Oui je suis satisfait de la Tein. C'est la damper HA. L'ajustement est très "wide". Donc, au plus mou c'est bien pour la route et au plus raide c'est raide en tabar.... :twisted: Impossible de rouler sur nos routes au plus raide mais sur la track... :twisted:

Le seul hic est que l'ajustement des amortisseurs arrières se fait sur le dessus, to dois donc enlever les bancs.
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GASPA
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Message par GASPA »

ok, merci

Sa veux tu dire que si je fait pas de track juste route & des fois Drag , je
la laisserais au plus moux toujours , donc pas d'ajustement a faire ?
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mart
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Message par mart »

Les settings des shocks pour le drag, c'est une science complètement différente de la track ou la rue...
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

D'après moi ça ne vaux pas la peine. Tu serais mieux de jouer avec les différentes longeurs de links our l'angle de rotation de la suspension.
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GASPA
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Message par GASPA »

ma suspension de rs2000 est fatigué donc tant quant changer , je veux
droper
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Kolia
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Message par Kolia »

Tein fait des conversions a double wish bones? Non ? Pourquoi on en parle alors?

Une telle conversion ne serai pas viable a mon avis. On devrais installer de nouveau point d’encrages pour les éléments supérieurs. Faudrait voir, mais je suis pas certains que le châssis apprécierais de recevoir des contraintes a des endroit pas prévus…

Une option moi onéreuse serait de fabriquer des nouveau éléments de suspensions a partir des encrages OEM. En variant les angles et longueurs et choisissant les propriétés dynamique voulue. Avec un model mathématique de la géométrie aiderai… mettons… ;)
Kolia

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